Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cout9100

Une catch can ??

Messages recommandés

Une petite question !

Est-ce que c’est vraiment utile une catch-can (séparateur d’huile) ou ces justes un gadget pour gaspiller 150$

est-ce qu’il y a du monde qui en ont une et combien d’huile ça ramasse en 5000 km si ont brasse notre ptit cheval ?

ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci Pat !
Je me doutais que tu en avais ... :-)
Le cote passager doit etre plus utile que le cote conducteur ?? Car le gros du marcher cest celui passager !

Je vais demander a Alex50 sil peut l'avoir le JLT, car cest lui qui me semble le plus efficace et user friendly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Smile)

Oui cote passager en ramasse plus,le cote chauffeur est pratiqement toujours seche dans mon cas!!!
Les Bob sont vraiment a considerer aussi Dom,si tu veux faire des recherches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux avoir les JLT , j en ai sur ma voiture et je ramasse environ 1-2 oz . Les black anodized sont tres discrets.

Ca vaut 125$ pour chaque cote .

Le Bob's est plus dispendieux pour le meme utilite . Une question de gout a ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci Alex ...
En as tu en main des noir ?
Sinon c'est un delais de combien de temps ?

Merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ramasser les vapeurs d'huile moteur qui se degage dans les couvert de valve, surtout quand tu brasse le char pomal, normalement ces vapeurs s'en retourne dans le carter d'huile ou dans l'intake pour etre brulé avec le mélange air-essence...si je me trompe corrigé moi , mon cours de mecanique est pomal loin...en passant juste un d'un bord est suffisant car les pressions sont supposé se stabilisés des 2 cotés en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesaint100 a écrit:
c'est pour ramasser les vapeurs d'huile moteur qui se degage dans les couvert de valve, surtout quand tu brasse le char pomal, normalement ces vapeurs s'en retourne dans le carter d'huile ou dans l'intake pour etre brulé avec le mélange air-essence...si je me trompe corrigé moi , mon cours de mecanique est pomal loin...en passant juste un d'un bord est suffisant car les pressions sont supposé se stabilisés des 2 cotés en meme temps


C'est pratiquement ça. C'est les Blow-by des cylindres qui génère une pression dans le Crank case (carter). Cette pression là pousse la vapeur d'huile direct dans l'intake manifold par la PCV. La OCC va entre les deux pour capturer les vapeur d'huile et laisser l'air aller dans l'intake.

Ça aide surtout à dinimuer le knock, car le mélange de vapeur d'huile et de d'essence diminu en quelque sorte ton taux d'octane.

J'en voyant plusieurs en avoir du des Speed3 avec un moyen à gros setup.

Généralement, les bon kit vont avoir un check-valve entre l'intake et la OCC, question de ne pas booster dans la OCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, aussi tot qu'on "brasse" plus un char, on devrait avoir ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas obligatoire sauf que ca peut reduire l'indice d'octane , car l'huile brule moins bien que le gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis un bouchon d'huile aérateur K&N mais à noter que je suis atmos donc pas mal moins de pression ds le crankcase surtout avec mon cam de 116° de LSA, et je ne fais que 1500-2000km par année! mais sous boost ça fait une belle job ces catch cans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fox sur deux que je vois sur le dyno a un breather open et un pcv valve toujours fonctionel .

L'avantage de la catch can c est de laisser le system de pcv en fonction mais en soutirant l'huile de l'intake .

Un moteur blower ou turbo va toujours faire plus de blow-by que aspiration naturel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que vous ne verrez pas de réel différence, mais c'est de la maintenance préventive. L'intake manifold s'encrasse moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...