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MarkThorn

Antirouille

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J'ai lu certains commentaires récemment au sujet des traitements antirouille. Il me semble que c'est Mart2012 qui mentionnais Antirouille à l'huile Métropolitain.
La seule chose, c'est qu'à Québec et Lévis ils n'offrent que le traitement à l'huile conventionnel. Moi j'opterais pour le traitement «avantage» qui ne coule pas.
Mais j'ai pas le goût d'aller à Trois-Rivières ou Montréal pour faire traiter mon auto...
Je me demandais si certains d'entre-vous ont l'expérience du traitement offert pas VitroPlus-Ziebart qui semble correspondre à ce que je veux.
Pis il en a un à deux minutes de chez nous! Mais j'aimerais d'abord avoir vos commentaires.

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j'ai fait faire au moins 15 vehicules la depuis 5 ans, perso j'irais pas ailleur
je fait donner l'antirouille permanante qui ne coule pas, quand l'auto est neuve ils font le dessus avec du graffitte noir, je fait faire aussi des diamond gloss ( cire qui dure 5 ans ) la bas aussi, ben content, juste mon mustang qui a pas eu l'antirouille ( il ne sort pas l'hiver)

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Aucune idée dans mon cas, mais j'utilise depuis quelques années le lubrifiant CASTROL à chaine de motocross disponible chez c-tire ou walmart. Pour le prix dun antirouille chez métropoloitain, je suis capable de macheter pres de 20 canettes. Ca garoche loin, cest visqueux, ca rentre dans la rouille et ca part pas, DE LOIN le meilleur stuff que jai essayé à date. Attend cet été, lave le dessous et partout comme il faut à pression, fais le sécher en roulant comme il faut et ensuite applique cela, tu va avoir la paix pour plusieurs années; juste des retouches à faire à l'automne et le tour est joué. Sur un char 100% neuf, je mettrais de l'enduit caoutchté peinturable (ce que jai fait sur le char de ma femme en 2007).

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Merci les boys!
Wow man! 15 véhicules en 5 ans, toi tu roules! J'pense bien que tu as confirmé mon choix.
Et Michel, j'suis plus le genre à payer pour le faire faire. Tsé, j'veux que ça soit bien fait!

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Ah ok!
En tout cas, on peut dire que tu connais leur produits. Si tu es satisfait après autant de véhicules, j'imagine que c'est fiable!
En passant, même si tu ne sors pas ton Mustang l'hiver, est-ce que ça ne serait pas mieux de le protéger contre la rouille?
Même s'il n'est pas exposé au sel-calcium-autres marde le l'hiver, m'semble que juste avec les années qui passent il peut se créer de l'oxydation, non?

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je serais embeter de te repondre, j'en connais pas assez sur l'oxidation, je l'entrepose dans un garage chauffé, je sors pas quand il pleut, pis je fait juste 6000 km par année avec, dans 2 ou 3 ans je vais changer pour un shelby, j'avais un 2006 avant meme conditions pis au bout de 5 ans , il n'y avais aucune trace de rouille a nul part.

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Ds le temps que j'étais ds l'automobile (jusqu'en 2000) le + efficace était l'antirouille "aimanté" par Protec-Seal! c'était tellement chimique à appliquer qu'il fallait un "habit d'astronaute"! mais fallait vraiment que la voiture soit neuve et ne pas avoir déjà été mouillée en-dessous! cet antirouille était aimanté et garanti me semble 10 ans! fallait le faire vérifier aux 2 ans et s'il en manquait queq part ils en remettaient gratos, le tout coûtait 400$ ds le temps! moi je fais faire les miens par un débosseleur qui lui applique de la graisse ou de l'huile selon l'endroit , et ça coule pas! ça me coûte 100$ et c aux 2 ans!

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cleveland a écrit:
Ds le temps que j'étais ds l'automobile (jusqu'en 2000) le + efficace était l'antirouille "aimanté" par Protec-Seal! c'était tellement chimique à appliquer qu'il fallait un "habit d'astronaute"! mais fallait vraiment que la voiture soit neuve et ne pas avoir déjà été mouillée en-dessous! cet antirouille était aimanté et garanti me semble 10 ans! fallait le faire vérifier aux 2 ans et s'il en manquait queq part ils en remettaient gratos, le tout coûtait 400$ ds le temps! moi je fais faire les miens par un débosseleur qui lui applique de la graisse ou de l'huile selon l'endroit , et ça coule pas! ça me coûte 100$ et c aux 2 ans!


Mon Focus a ete shooter avec cet anti-rouille en 2002 selon mes factures et a ce que je sache mes portes ont commencer a rouiller dans le bas ... mais le dessous est presque parfait . Je savais pas pour les retouches gratuite , c est pas inscrit nul part .

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Il me semble que tant qu'à se payer ce type de traitement, tu le mentionne lors de la vente du véhicule.
Sans ajouter de valeur, ça peut tout de même servir d'incitatif.

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Je blame pas le vendeur , j etais quand meme emballer d acheter un svt comme daily driver , dans le fond ca semble etre un bon antirouille car meme a 250k km sauf le bas des porte y a rien de majeur .

Wink

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moi jai fais affaire avec antirouille metropolitain et je suis bien satisfait de la job...il passe partout et oui ca coule mais un jour ou 2 seulement et apres un bon lavage ya pu rien qui parait..c est moins* cochon * qu avant...je l ai stationner dans rue pour 2 jours et voila!

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parenthese; un de mes ami a une fiat 500 (non il est pas gai lolll) et il la shooter a la *cire d abeille* garanti a vie 450$

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mart2012 a écrit:
parenthese; un de mes ami a une fiat 500 (non il est pas gai lolll) et il la shooter a la *cire d abeille* garanti a vie 450$


C'est quoi ca cet antirouille cire d'abeille???

Moi aussi j'ai ce genre de préjugé: PD cruiser et New beetle(surtout celle avec la petite fleur sur le dash) entre autre... Rien vs les gais, j'en ai dans ma famille et sont ben cool!

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ce que je sais stallion c est que c est une genre de gelee jaunatre (cire d abeille) et garantie a vie aucun autre traitement requis ...je l ai vu sur son vehicule dans les ailes et le hood (le char est couleur creme et convertible ya vraiment rien pour lui lolll dire qu il avait un 300c 2009 avant!! soupiiirrr! scratch ) c est le dealer qui a fait la job

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Ok, 1ere fois que j'entend parler de ca. J'ai pas fais ma voiture neuve cet hiver, mais l'année prochaine je la traite. Ford m'a conseillé l'antirouille permanant, mais mon mécano qui en fait depuis des années me dit que c'est de la M.... Alors je vais voir automne prochain.

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l'antirouille permanent est plus épais et il se rend pas dans les tit coin comme l'antirouille a l'huile... si par tres tres grand malheur l'auto devais etre accidenté, bin ca te coute un autre 400-500 $ et c'est bon 10 ans en général.


l'antirouille a l'huile se délave avec le temps ( voilà pourquoi a chaque année ), mais va dans tout les tits racoins... oui ca gosse d'y aller a chaque année et ca dégoutte 2 jours dans rue.
90 $ par ans, garantie a vie.

ya rien de parfait, souvenez vous de ca et faite le choix qui vous rassure le plus.

dans mon cas antirouille annuel depuis l'an 2000 sur 4 chars, évidemment jamais eu de rouille.

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