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 question e7te

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mecano34



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MessageSujet: question e7te   Sam 2 Mar - 13:59

salut question ses quoi la grosseur des stod pour les rolleur sur une e7te
7/16...5/16...3/8
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cleveland

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MessageSujet: Re: question e7te   Sam 2 Mar - 14:46

D'origine c 5/16" mais les rockers ne sont pas roller, c des stamped steel! si tu as des roller actuellement probab que les têtes ont été machinées pour des 7/16", de loin supérieurs pour les + hauts rpm et springs de valve + raides!
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mecano34



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MessageSujet: Re: question e7te   Sam 2 Mar - 15:03

ok merci jveux men acheter des roller spour sa je voulais la grosseur merci
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mecano34



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MessageSujet: Re: question e7te   Sam 2 Mar - 17:00

autre question ratio 1.6 ou 1.7
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cleveland

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MessageSujet: Re: question e7te   Sam 2 Mar - 18:46

D'origine 1.6! Pour tes roller t'as effectivement le choix entre 1.6 ou 1.7, 1.7 donnant évidemment + de lift (et 1° ou 1.5° de duration dû au + grand trajet de haut en bas, mais dur à expliquer sans dessin), mais les 1.6 garantiront tjs la meilleure stabilité du train de valves! quoique avec de petits cams y a pas de problème! et pour la marque, t'as le choix des cadeaux, opte surtout pour en aluminium, pour la légèreté du train de valves!!!


Dernière édition par cleveland le Dim 3 Mar - 14:05, édité 1 fois
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dramis85

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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 3:37

Certains preferent plus de ratio et un peux moins de loft. Je me souviens trop vaguement du pourquoi. Quelqu'un va savoir l'expliquer:)
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capri302

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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 11:18

ca te prend des pedestal mount, des roller pour stud 3/8 ou 7/16 ne fit pas la.

Quand un cam est concu, il est bati la plupart du temps pour des 1.6. mettre des 1.7 va modifier les specs.

Au depart les rockers avec un ratio 1.7 ont été créés car certaines classes de drag stock, ne permettaient pas de remplacer le camshaft, donc il fallait trouver un moyen de gagner un peu de lift et un peu de HP avec des camshafts d'origine.
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 11:52

ok moi jai un e 303 comme cam

pis je veux me mettre sa Roller rocker de la marque scorpion pedestral 5/16 ratio 1,72

sa fait tu
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cleveland

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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 14:29

Ça fit mais même sans oversize de valves il peut y avoir piston-to-valve clearance interférence due au 0.535" de lift si tu as les pistons d'origine alors vérifie la clearance!
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 14:36

Jai des piston srp40f son pas dorigine
Il a des grove dedans pour les valve sa devrai faire
Pense tu?
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 14:47

Là tu augmentes grandement tes chances que ça claire, pq la plupart des pistons aftermarket ont des notches + grandes que celles d'origines qui ne sont que de 2.7cc, alors regarde s'ils t'ont envoyé une feuille de specs avec tes pistons, si oui pe la grandeur des notches est écrite! mais la vérification demeure tjs de mise pareil! si je me fie au "40" de ton #, sont-ils 0.040" oversize?
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 15:02

Oui percer 40 oversize
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 15:03

Mais jai pu la feuille.. Alors jva les poser pis virer mon moteur a main pour etre sur que sa clair..
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 15:04

Sa va tu paretre en terme de performance?
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Alex5.0

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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 21:23

Le max lift d un cam a rien a voir avec les piston , c est le lift au TDC qui importe et qui faut verifier .

Ca prend .100 exhaust et .080 intake , plus serrer que ca c est dangereux .
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 21:42

Ok bon je suis toute foker la.
Ma question dorigine etais ses Roller rocker de la marque scorpion pedestral 5/16 ratio 1,72 sa fait tu? Sur mon moteur avec un can e303 pis des piston srp40f
Merci :-)
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Alex5.0

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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 22:08

Trop de variable , comment les tete ont ete planner, si le bloc est decker , etc .. Ont parle de millieme alors tout peux faire une difference .
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 22:27

Ok alors faux jles pose pis je tourne mon moteur a main ses sa? Pour etre sur que sa passe
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cleveland

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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 22:38

Oui ça fait mais justement les têtes ont-elles été planées? si c juste entre 0.010 et 0.020" histoire de les remettre droites ça n'affectera pas! et le bloc? a-t-il été comme alex5.0 dit decké? et niveau performance comme tu demandais plus tôt et ben ça dépend : ont-elles été portées? et avec quelle intake? pars avec l'idée que d'origine ça laisse passer autour de 150-160 cfm à l'intake et autour de 110cfm à l'exhaust, les 2 entre 0.450 et 0.500" de lift et les 2 avec un bore de 4.000-4.030"! sans oublier que l,intake d'origine elle ne flow pas plus de 110 cfm... alors un "E" lift 0.498" avec 1.6 et 0.535" avec 1.72, donc avec intake/têtes non-travaillées aucun gain, l'air bloque avant! et pour la vérification de la clearance, applique une couche de pâte à modeler de j'sais pas moi mettons 0.200 ou ¼", et comme tu dis fais tourner à main voir si ça va accoter! et si t'as une chaîne de timing ajustable, ne pas oublier que même à "0" le cam comme la majorité des cams a 4° d'avance grindé en lui!
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 22:42

Ok mon intake ses une performance rpm pis mais tete juste planer pour qui sois droite ... Pour le block il a pas eter toucher a pars le persage
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MessageSujet: Re: question e7te   Dim 3 Mar - 23:31

Ok mecano34 alors ds ce cas les 1.72 ne te donneront aucun gain, pq'avec 0.535" de lift c un peu loin des têtes qui "arrêtent" de performer au-delà de 0.500", même si tu avais une intake de la mort! Une performer rpm flow encore bien à 0.500" et ton "E" t'aidera grandement à diminuer ton vacuum grâce à son LSA de 110° comparé aux 116° du cam d'origine!
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