Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomga

Huile de prédilection!!!

Messages recommandés

Bon je lance ce topic vox-pop .
La question est quel est votre huile de prédilection pour votre 5L
10W... / marque... original ou synthétique et puis intégrons aussi le Filtre...
Je suis sur que plusieurs d'entre-vous se pose la question lorsque viens le temps dle faire...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile ford minérale, comme ford recommandent dans mon cas, flitre ford, huile ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au prochain changement d'huile , sa va être Mobil 1 Synth avec Filtre Ford Smile - Sur les recommendation de mon chum mécano chez Ford Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de savoir ce que ça l'apporte de plus ton filtre frpp ?
et Quel sont les facteurs pour choisir entre 5w30/5w40/10w30/10w40
dla 5w étant plus liquide c'est l'idéal pour l'hiver mais l'été elle est plus performante épaisse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boomga si tu lis et comprends bien en anglais sur un de nos forums ya une etudes independante sur l huile ...c est tres interessant va y jeter un oeil!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomga a écrit:

je suis curieux de savoir ce que ça l'apporte de plus ton filtre frpp ?
et Quel sont les facteurs pour choisir entre 5w30/5w40/10w30/10w40
dla 5w étant plus liquide c'est l'idéal pour l'hiver mais l'été elle est plus performante épaisse non ?


Je me promene dans leurs char,difficile de ne pas faire confiance a leur division de performance...juste mon opinion Boomga..remarque que sur les filtres..jamais regarder les etudes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprends du test c,est que Valvoline, Lucas et royal Purple semble très performante quoi que c'est deux dernier ne semble pas recommander pour la route mais pour la course.

fort bien intéressant ce forum merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est Mazola ou Crisco végétale synthétique.

Farce à part, moi je ne brasse pas la mustang, j'y vais avec de l'huile minérale Motorcraft, mais pas en vrac en litre et celle de meilleure qualitée. Pour le filtre même chose, un Motorcraft de bonne qualitée.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mykecote a écrit:
Mobile 1 full synth et filtre de Ford... pour le mustang et le focus Razz


Il y a t'il une differance entre un filtre Ford et un Fram ... pour sur que Ford ne fabrique pas de filtre a huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
mykecote a écrit:
Mobile 1 full synth et filtre de Ford... pour le mustang et le focus Razz


Il y a t'il une differance entre un filtre Ford et un Fram ... pour sur que Ford ne fabrique pas de filtre a huile !


Chaque fabricant de voiture a ces propres spécifications lorsqu'il fait fabriquer des composantes pour ces voitures et c'est la même chose pour les filtres a l'huile et oui tu peux avoir de bonne différences de qualitée entre un filtre OEM et un jobber.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR 52 a écrit:
Cout9100 a écrit:
mykecote a écrit:
Mobile 1 full synth et filtre de Ford... pour le mustang et le focus Razz


Il y a t'il une differance entre un filtre Ford et un Fram ... pour sur que Ford ne fabrique pas de filtre a huile !


Chaque fabricant de voiture a ces propres spécifications lorsqu'il fait fabriquer des composantes pour ces voitures et c'est la même chose pour les filtres a l'huile et oui tu peux avoir de bonne différences de qualitée entre un filtre OEM et un jobber.

Christian


Salut Christian,

Je comprend ton point mais ce que tu dit, cest que la pluspart des compagnies on les memes filtre ... ex

( http://www.fordracingpartsdirect.com/FORD_RACING_HIGH_PERFORMANCE_OIL_FILTER_p/cm-6731-fl820.htm )

Si le filtre est un Ford racing et qu'il peux faire sur un Ram 3500, je doute qu'il y a bcp de differance entre les models ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
CR 52 a écrit:
Cout9100 a écrit:
mykecote a écrit:
Mobile 1 full synth et filtre de Ford... pour le mustang et le focus Razz


Il y a t'il une differance entre un filtre Ford et un Fram ... pour sur que Ford ne fabrique pas de filtre a huile !


Chaque fabricant de voiture a ces propres spécifications lorsqu'il fait fabriquer des composantes pour ces voitures et c'est la même chose pour les filtres a l'huile et oui tu peux avoir de bonne différences de qualitée entre un filtre OEM et un jobber.

Christian


Salut Christian,

Je comprend ton point mais ce que tu dit, cest que la pluspart des compagnies on les memes filtre ... ex

( http://www.fordracingpartsdirect.com/FORD_RACING_HIGH_PERFORMANCE_OIL_FILTER_p/cm-6731-fl820.htm )

Si le filtre est un Ford racing et qu'il peux faire sur un Ram 3500, je doute qu'il y a bcp de differance entre les models ...


C,est sur qu'un filtre Ford peut fitter sur un Doge ou autre. Car la pluspart des fabricants ont a peu près les mêmes normes, mais je parlais plus au niveau de la différence entre un filtre OEM et jobber. Tu peux surement avoir des filtres jobber de bonne qualité, mais personnellement j'utilise que des pièces d'origines sur mes voitures.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi !
By the way ils sont presque toutes au même prix alors pourquoi ce casse le cul a acheter du jobber... Cetais une question que je me posais !!
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Salut la gang moi mon stang a 1450 km c'est l'huile de dealer j'imagine huile ordinaire est ce que vous me conseiller de changer tout de suite l'huile pour de la synthétique et est ce que huile synthétique du dealer ford est bonne ou j'attends a la prochaine visite en août !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je px vs dire c que les anciens moteurs comme les 302 ou 351, sont montés pas mal moins "serrés" que les nouveaux, soit tous les 4.6, 3.7 , 5.4 et nouveaux 5.0 donc c sûr que sur le bouchon d'huile des nouveaux le grade est inférieur aux anciens! J'ai répondu à qqun du site l'année passée à ce sujet mais je me souviens pas si c en public ou mp! tk kevin si tu baisses ton "40" pour un "30" ton shaft de pompe à l'huile va être content, surtout à 6000rpm!!! lol mpo j'en ai essayé plusieurs, aucune synthétiques : Kendall 10W30, Castrol 10W30, etc.! mon huile ne se salit pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Peter dans ton cas,honnetement je suivrai les consigne du manufacturier!!


+1, je partage ton opinion Pat.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter moi jai dropper l huile *neuve* a 6000km et depuis ce temps je mets la full synt. et change l huile au 10.000km....jpense pas jamais avoir de trouble et meme que ford fut tres surpris de voir que j utilisais de la full synth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter48 a écrit:
Mad Salut la gang moi mon stang a 1450 km c'est l'huile de dealer j'imagine huile ordinaire est ce que vous me conseiller de changer tout de suite l'huile pour de la synthétique et est ce que huile synthétique du dealer ford est bonne ou j'attends a la prochaine visite en août !!!!!!!


Mon chum mécano chez Ford m'a dit , huile ordinaire ford jusqu'a 20-25000 Km ...après tu peut y aller avec de la synthetique .....c'est ton choix . lui , il consaillais pas la synthetique avant ce kilometrage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Focus SVT est mon mulet de test .

Acheter en 2009 a 94000km du proprio original , toujours entretenu chez ford avec l huile syntetique(semi) de ford . J'ai continuer a la rouler a la syntetique Mobile1 et depuis 2 ans la Royal Purple et toujours des filtres Ford au 10 000km . Je suis rendu a 250 000km et il prend entre un demi ou 3/4 de litre par ch. d'huile . Les cams sont encore comme neuf , aucun cambouis dans la tete , vire comme un neuf encore .

mon ancien GT c est dure a dire je fesais pas assez de millage par anner et je changais l huile au printemps seulement . jamais eu de trouble . Le cobra fait pas assez longtemps pour meme savoir si y consomme ( autre chose que tu gaz) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...