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jimmy bélanger

t5 vs t5z

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est ce que sa vo la peine dinvestir sur une t5z ou de rebatir ma t5 en neuf jvais avoir environ un setup de 350 hp moteur environ c quoi la difference entre ces 2 transmition ??

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c sûr té mieux avec une t5z pq ça détaille autour 2000$ et ça coûte pas loin de ça rebuilder une t5 ordinaire! quoique la t5z a 2.95 en 1ere, alors si té gearé 2.73 ou 3.08... un tempo t'accote sul départ! lol mais vérifie aussi le prix d'une tremec tko 500!

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ha ok c sur mais presentement jai une gear 3.55 mais question endurance sur les 2 transmition la t5z est elle vraiment plus solide a comparé de dla t5 gear sincro etc..... ?

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Salut jimmy

C est sur que pour un setup de 350hp moteur une t5z n'est pas un luxe mais la question que tu dois te poser est :"est-ce que tu planifie upgrader encore plus dans les annees futur?
Si tu crois que tu arrete ca a 350hp au moteur oui une t5z c est parfais, mais si tu veux avoir +plus de hp dans un avenir rapproche alors je te dirais soit une tko500 qui coute 2200 environ +rajoute le bellhousing + support transmission,slip yoke. Ou bien 2 ieme option upgrader ta t5 astro performance pour 2400 qui va etre bonne pour 485lbs de torque et qui a l avantage vs une tko500 de shifter comme une t5 normal donc plus douce a shifter comparativement a une tko500 la seule chose que ca te prend pour une a5 astro c est une clutch 26 spline et c est bolt on.alors a toi de voir Very Happy
Si tu veux plus d info point de vue transmission et performance ecris a alex5.0 sur le forum ou bien appel le chez hdperformance au 819-457-1350

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oui jimmy les synchros sont légèrement renforcis ds t5z ainsi que quelques autres pièces mais comme slycobra t'as dit c pas le gros luxe si 1 jr tu vx + fort (pq'on en a jamais assez lol)! vérifie également pour le speedo et les splines : y a des 7 dents et 8 dents, tout dépendant de l'année de ta t5 actuelle et du modèle, et les splines t'en as 10 comme c là sur l'input! slycobra t'as fait 1 bon comparatif de ce qui est plaisant ou non côté shiftage!

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Re-salut jimmy

Oui la astro a le meme ratio mais tu peux choisir une 1ere + courte ou +longue t as qu a verifier avec alex chez hd comme je t ai mentionne c est comme la tko tu choisi un close ratio ou wide ratio Very Happy

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t5z c'Est une t5 monter plus solide genre

alex5.0 pourrais te dire exactement en koi ca consiste

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dramis85 a écrit:
T5z ca sort de ou?


Les Cobra 93 .

entre une T5 , une T5Z ou une A5 , la difference c est les gear seulement , meme interne , meme slider , meme syncro au Carbone , meme bearing .

La T5 a un ratio de 3.35 (wide Ratio) en premiere et .68 en 5e alors des que tu as une 3.73 et plus , ta premiere existe plus et sur l autoroute ca vire 2500+. La T5Z et les A5 ont un ratio de 2.95(Close Ratio) et une 5e de .60 , donc avec une 4.10 la premiere te sort du 60pied , et t as toujours le meme RPM drop entre les shift , et sur l autoroute avec la meme 4.10 ca vire 2200.

La T5 est bonne pour 300lbs de torque , la T5Z pour 350lbs de torque , la A5 pour 500lbs de torque et la Super A5 600lbs de torque avec le mainshaft upgrade 9310.

Toute les T5 Rebati depuis 2 ans ont des syncro full carbone sur les 2 premiere vitesse , avant c etait du fibre de lining .

C'est bien les rating de transmission mais faut pas oublier la clutch . Une T5 avec 250hp et une clutch raide .. Bang

Une T5Z et un 306 monter et une clutch a puck ... Bang ...

Les A5 a ce jour tous ceux que j'ai bati aucune n'a casser , de l'usure oui , un driveshaft casser oui mais des gears jamais (en 6 ans) Cleavland tu va te souvenir surment d un coupe calipso au gars de quebec , il roule mid 10 sur la nitro declutch a 6000tr et ca fait 5 ans qui roule ma A5 sans la casser , ca shift smooth , c est bolt on .

La TKO , depuis le temps que je les repare , upgrade , ameliore , je ne peux pas encore dire que je les recommandes a moin que ont parle d un hot rod , street rod etc ...

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C'est bien les rating de transmission mais faut pas oublier la clutch . Une T5 avec 250hp et une clutch raide .. Bang

Une T5Z et un 306 monter et une clutch a puck ... Bang ...

Les A5 a ce jour tous ceux que j'ai bati aucune n'a casser , de l'usure oui , un driveshaft casser oui mais des gears jamais (en 6 ans) Cleavland tu va te souvenir surment d un coupe calipso au gars de quebec , il roule mid 10 sur la nitro declutch a 6000tr et ca fait 5 ans qui roule ma A5 sans la casser , ca shift smooth , c est bolt on .

[/quote]oui me souviens du char à decouval avec ses 1.47 steady ds boîte, et j'ai jamais vu une gear rouler, tant mieux si ça though de même! Là es-tu en train de me dire que mon tandem va lâcher? lol! ou tu parlais de 250hp clutch raide avec slicks? Là j'ai T5 rebuilt pour la 2e x (en guise de prévention, elle était pas finie, loin de là), clutch King Cobra (crisse que c doux pour une clutch à wire) et 3.08! évidemment pas de slicks et je le bats pas ds le chemin, pour 1500-2000km par année! wire de clutch changé et pédalier aussi; le mien avait déjà été soudé 1x, en 2005 me semble!

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ce super francis de courval lol
tu devrais voir son noir ou ben le calipso de koi y ont l'air maintenant le noir a rentre ds le 8 messemble cette été

stun peter ce gars la

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cleveland a écrit:


C'est bien les rating de transmission mais faut pas oublier la clutch . Une T5 avec 250hp et une clutch raide .. Bang

Une T5Z et un 306 monter et une clutch a puck ... Bang ...

Les A5 a ce jour tous ceux que j'ai bati aucune n'a casser , de l'usure oui , un driveshaft casser oui mais des gears jamais (en 6 ans) Cleavland tu va te souvenir surment d un coupe calipso au gars de quebec , il roule mid 10 sur la nitro declutch a 6000tr et ca fait 5 ans qui roule ma A5 sans la casser , ca shift smooth , c est bolt on .

oui me souviens du char à decouval avec ses 1.47 steady ds boîte, et j'ai jamais vu une gear rouler, tant mieux si ça though de même! Là es-tu en train de me dire que mon tandem va lâcher? lol! ou tu parlais de 250hp clutch raide avec slicks? Là j'ai T5 rebuilt pour la 2e x (en guise de prévention, elle était pas finie, loin de là), clutch King Cobra (crisse que c doux pour une clutch à wire) et 3.08! évidemment pas de slicks et je le bats pas ds le chemin, pour 1500-2000km par année! wire de clutch changé et pédalier aussi; le mien avait déjà été soudé 1x, en 2005 me semble![/quote]

Une T5 stock c'est une T5 stock , tres imprevisible , presque impossible de savoir pourquoi y en a qui la pete a 225hp et d autre a 400hp et sur les slick a pete pas .

Tant que tu auras une rear end gear stock , garde la T5 sinon tu va pas aimer la 5e vitesse a 1000tr a 110kmh . Si elle va bien , change l'huile une fois par année et elle va durée longtemps.

Alex

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