Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 t5 vs t5z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy bélanger

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 24
Ville : riviere du loup
Couleur et année de votre Mustang: : mustang blanche 1987
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: t5 vs t5z   Mer 27 Fév - 20:08

est ce que sa vo la peine dinvestir sur une t5z ou de rebatir ma t5 en neuf jvais avoir environ un setup de 350 hp moteur environ c quoi la difference entre ces 2 transmition ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Mer 27 Fév - 20:26

c sûr té mieux avec une t5z pq ça détaille autour 2000$ et ça coûte pas loin de ça rebuilder une t5 ordinaire! quoique la t5z a 2.95 en 1ere, alors si té gearé 2.73 ou 3.08... un tempo t'accote sul départ! lol mais vérifie aussi le prix d'une tremec tko 500!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimmy bélanger

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 24
Ville : riviere du loup
Couleur et année de votre Mustang: : mustang blanche 1987
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Mer 27 Fév - 20:34

ha ok c sur mais presentement jai une gear 3.55 mais question endurance sur les 2 transmition la t5z est elle vraiment plus solide a comparé de dla t5 gear sincro etc..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slycobra

avatar

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 43
Ville : sept-iles
Couleur et année de votre Mustang: : gt blanc 1987 peinture d'origine
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Mer 27 Fév - 23:49

Salut jimmy

C est sur que pour un setup de 350hp moteur une t5z n'est pas un luxe mais la question que tu dois te poser est :"est-ce que tu planifie upgrader encore plus dans les annees futur?
Si tu crois que tu arrete ca a 350hp au moteur oui une t5z c est parfais, mais si tu veux avoir +plus de hp dans un avenir rapproche alors je te dirais soit une tko500 qui coute 2200 environ +rajoute le bellhousing + support transmission,slip yoke. Ou bien 2 ieme option upgrader ta t5 astro performance pour 2400 qui va etre bonne pour 485lbs de torque et qui a l avantage vs une tko500 de shifter comme une t5 normal donc plus douce a shifter comparativement a une tko500 la seule chose que ca te prend pour une a5 astro c est une clutch 26 spline et c est bolt on.alors a toi de voir Very Happy
Si tu veux plus d info point de vue transmission et performance ecris a alex5.0 sur le forum ou bien appel le chez hdperformance au 819-457-1350


Dernière édition par slycobra le Jeu 28 Fév - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 0:02

oui jimmy les synchros sont légèrement renforcis ds t5z ainsi que quelques autres pièces mais comme slycobra t'as dit c pas le gros luxe si 1 jr tu vx + fort (pq'on en a jamais assez lol)! vérifie également pour le speedo et les splines : y a des 7 dents et 8 dents, tout dépendant de l'année de ta t5 actuelle et du modèle, et les splines t'en as 10 comme c là sur l'input! slycobra t'as fait 1 bon comparatif de ce qui est plaisant ou non côté shiftage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimmy bélanger

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 24
Ville : riviere du loup
Couleur et année de votre Mustang: : mustang blanche 1987
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 0:26

merci les gars pour linformation je vais menligner avec quesque vous venéé de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimmy bélanger

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 24
Ville : riviere du loup
Couleur et année de votre Mustang: : mustang blanche 1987
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 0:31

mais la t5 astro performance a tel les meme ratio que la t5 standart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dramis85

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1338
Age : 32
Ville : st-lambert
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 2:27

T5z ca sort de ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slycobra

avatar

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 43
Ville : sept-iles
Couleur et année de votre Mustang: : gt blanc 1987 peinture d'origine
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 10:32

Re-salut jimmy

Oui la astro a le meme ratio mais tu peux choisir une 1ere + courte ou +longue t as qu a verifier avec alex chez hd comme je t ai mentionne c est comme la tko tu choisi un close ratio ou wide ratio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DkoD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 43
Ville : St-Narcisse de Beaurivage
Couleur et année de votre Mustang: : mustang 7up 1990
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 11:26

t5z c'Est une t5 monter plus solide genre

alex5.0 pourrais te dire exactement en koi ca consiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 11:31

dramis85 a écrit:
T5z ca sort de ou?

Les Cobra 93 .

entre une T5 , une T5Z ou une A5 , la difference c est les gear seulement , meme interne , meme slider , meme syncro au Carbone , meme bearing .

La T5 a un ratio de 3.35 (wide Ratio) en premiere et .68 en 5e alors des que tu as une 3.73 et plus , ta premiere existe plus et sur l autoroute ca vire 2500+. La T5Z et les A5 ont un ratio de 2.95(Close Ratio) et une 5e de .60 , donc avec une 4.10 la premiere te sort du 60pied , et t as toujours le meme RPM drop entre les shift , et sur l autoroute avec la meme 4.10 ca vire 2200.

La T5 est bonne pour 300lbs de torque , la T5Z pour 350lbs de torque , la A5 pour 500lbs de torque et la Super A5 600lbs de torque avec le mainshaft upgrade 9310.

Toute les T5 Rebati depuis 2 ans ont des syncro full carbone sur les 2 premiere vitesse , avant c etait du fibre de lining .

C'est bien les rating de transmission mais faut pas oublier la clutch . Une T5 avec 250hp et une clutch raide .. Bang

Une T5Z et un 306 monter et une clutch a puck ... Bang ...

Les A5 a ce jour tous ceux que j'ai bati aucune n'a casser , de l'usure oui , un driveshaft casser oui mais des gears jamais (en 6 ans) Cleavland tu va te souvenir surment d un coupe calipso au gars de quebec , il roule mid 10 sur la nitro declutch a 6000tr et ca fait 5 ans qui roule ma A5 sans la casser , ca shift smooth , c est bolt on .

La TKO , depuis le temps que je les repare , upgrade , ameliore , je ne peux pas encore dire que je les recommandes a moin que ont parle d un hot rod , street rod etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
DkoD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 43
Ville : St-Narcisse de Beaurivage
Couleur et année de votre Mustang: : mustang 7up 1990
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 11:53

et voila Smile merci alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Jeu 28 Fév - 21:12

[

C'est bien les rating de transmission mais faut pas oublier la clutch . Une T5 avec 250hp et une clutch raide .. Bang

Une T5Z et un 306 monter et une clutch a puck ... Bang ...

Les A5 a ce jour tous ceux que j'ai bati aucune n'a casser , de l'usure oui , un driveshaft casser oui mais des gears jamais (en 6 ans) Cleavland tu va te souvenir surment d un coupe calipso au gars de quebec , il roule mid 10 sur la nitro declutch a 6000tr et ca fait 5 ans qui roule ma A5 sans la casser , ca shift smooth , c est bolt on .

[/quote]oui me souviens du char à decouval avec ses 1.47 steady ds boîte, et j'ai jamais vu une gear rouler, tant mieux si ça though de même! Là es-tu en train de me dire que mon tandem va lâcher? lol! ou tu parlais de 250hp clutch raide avec slicks? Là j'ai T5 rebuilt pour la 2e x (en guise de prévention, elle était pas finie, loin de là), clutch King Cobra (crisse que c doux pour une clutch à wire) et 3.08! évidemment pas de slicks et je le bats pas ds le chemin, pour 1500-2000km par année! wire de clutch changé et pédalier aussi; le mien avait déjà été soudé 1x, en 2005 me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DkoD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 43
Ville : St-Narcisse de Beaurivage
Couleur et année de votre Mustang: : mustang 7up 1990
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Ven 1 Mar - 10:02

ce super francis de courval lol
tu devrais voir son noir ou ben le calipso de koi y ont l'air maintenant le noir a rentre ds le 8 messemble cette été

stun peter ce gars la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: t5 vs t5z   Ven 1 Mar - 11:06

cleveland a écrit:


C'est bien les rating de transmission mais faut pas oublier la clutch . Une T5 avec 250hp et une clutch raide .. Bang

Une T5Z et un 306 monter et une clutch a puck ... Bang ...

Les A5 a ce jour tous ceux que j'ai bati aucune n'a casser , de l'usure oui , un driveshaft casser oui mais des gears jamais (en 6 ans) Cleavland tu va te souvenir surment d un coupe calipso au gars de quebec , il roule mid 10 sur la nitro declutch a 6000tr et ca fait 5 ans qui roule ma A5 sans la casser , ca shift smooth , c est bolt on .

oui me souviens du char à decouval avec ses 1.47 steady ds boîte, et j'ai jamais vu une gear rouler, tant mieux si ça though de même! Là es-tu en train de me dire que mon tandem va lâcher? lol! ou tu parlais de 250hp clutch raide avec slicks? Là j'ai T5 rebuilt pour la 2e x (en guise de prévention, elle était pas finie, loin de là), clutch King Cobra (crisse que c doux pour une clutch à wire) et 3.08! évidemment pas de slicks et je le bats pas ds le chemin, pour 1500-2000km par année! wire de clutch changé et pédalier aussi; le mien avait déjà été soudé 1x, en 2005 me semble![/quote]

Une T5 stock c'est une T5 stock , tres imprevisible , presque impossible de savoir pourquoi y en a qui la pete a 225hp et d autre a 400hp et sur les slick a pete pas .

Tant que tu auras une rear end gear stock , garde la T5 sinon tu va pas aimer la 5e vitesse a 1000tr a 110kmh . Si elle va bien , change l'huile une fois par année et elle va durée longtemps.

Alex

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: t5 vs t5z   

Revenir en haut Aller en bas
 
t5 vs t5z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mustang Quebec :: Tech-Mécanique -Performance :: Fox: 1979 - 1993-
Sauter vers: