Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McQueen

Histoire vrai Shelby GT 500 1967

Messages recommandés

Salut a tous !

Vous savez je suis un inconditionnel tripeux de chars et ca je retiens ca de mon pere. Quand j'était petit mon pere aimait me raconter de belles histoires de chars.En voici une qu'il a raconté sur un autre forum et étandonné que le sujet est approprié ,je vous offre!!!

C'est un peu long mais ca vaut la peine. bonne lecture....McQueen..,,

Salut vous tous.
Enfin le timming y est et comme je le dis souvent c'est une autre histoire que j'ai laissé en fin de certains messages j'ai le gout de vous racconter une autre histoire de chars pour les amateurs de Ford et en particilier Mustangs.
Bon le tout debute en1967 année de l'expo j'ai 19 ans je trippe sur les chars mais pas une maudite cenne pour m'acheter un bazou je sors avec ma blonde qui est aujourd'hui mon epouse (on n'est pas des lacheux) et un soir que je suis chez elle j'entend un son qui me fait rebrousser le poil sur les bras je regarde par la vitrine et je vois la bete parkée chez le voisin que je connais tres bien j'epie tous les mouvements et gestes le voisin sort de chez lui s'instroduit dans la chose et repart il est environ 11.30 du soir.La j'ai eu une crise de jalousie pour le proprio dont je n'avais aucune idée de son nom mais que je saurais assez vite.Le lendemain matin a 7 heures du matin je suis debout (j'avais couché chez ma blonde mais pas avec elle)et je surveille l'arrivée du voisin prevue pour 8.15hre et je l'entend la chose arrivée je suis rivé au chassis quel spectacle et quel son lorsque la voiture repard je sort et va voir le voisin pour m'informer du proprio puis du char.Il est impressionné lui aussi de sa premiere ride et me donne les details ..... c'est Yves qui vient de s'acheter ca c'est un Mustang Shelby GT 500 Yves je le connais tres bien il sort avec une amie de ma blonde mais on n'est pas des intimes alors je fait tout pour le poigner a son prochain arret et m'informer de son auto car il travaille dans un elevateur a grain le seul a Port-Cartier sur differents quart de travail.Ca pris quelque mois avant que je puisse lui parler et m'informer de l'auto , Immaginer ca une Shelby 67 GT500 Noire avec des barres blanches comme une mouffette nom qui lui est restée durant le temps qu'il l'a gardée. Je trouvais le char tellement beau que j'ai pas posé une maudite question j'ai juste regardé lorsque j'ai pu le voir de pres la premiere fois.
Je prend une pause pour vous dire ceci dans ma vie j'en ai entendu des sons de moteurs mais des sons de CIE stock il y a deux models que j'oublierai jamais le premier c'est celui d'une Corvette 1965 avec 396 425hp qui appartenait a Wayne Walsh de Sept-Iles et un Mustand Shelby Gt500 1967 de Yves Choquette de Port-Cartier et la Shelby reste premiere( en passant un 302 GM a 7200rpm reste aussi gravé dans ma memoire mais en troisieme). Et on reviens a nos moutons en 1970 je trouve un emplois au meme endroit que Yves et j'ai la chance de le cotoyer souvent et de lui parler de son auto qu'il utilise en ete seulement et c'est la que j'apprend les details suivant qui vont peut-etre vous interesserYves au depart etait originaire de la region de Montreal mais etait dans la region depuis quelques années et il y est encore aujourd'hui et passe une retraite bien meritée, bon il avait commendé cette auto a Montreal et c'est nul autre que George Contatine qui s'etait occupé de lui trouver ca il m'a dit que George etait allé la cherchée chez un concessionaire dans l'etat de New York il l'avait livrée tres tard dans l'année.Les années passent et les autos prennent de l'age en 1971 j'achete une Corvette 1967 427 dont je vous ai deja parlé et queques mois plus tard Yves me dis j'ai commendé un Mustang Mach 1 1971 et ma shelby est a vendre je lui demande combien? il me dit j'ai acheté des mags puis des pirellis ils sont neufs si tu les veut c'est 3000 dollars sinon avec les roues originales et les pneus standard c'est 2700 dollars riez pas de ca c'est la pure veritée l'auto avait 33.000 miles a cette epoque je venais juste de m'endetter pour ma Corvette et jeune marier pas les moyens de l'acheter. Mais le pire dans tout ca c'est qu'il n'a pas reussis a la vendre dans la region personne n'en voulait ca ce peut-tu? je criais apres mes chums achetes ca si t'aimes pas ca plus tard je te l'achetes personne n'a voulu embarquer la dedans bande de niaiseux enfin et c'est la le plus triste de l'histoire Yves revait d'un Jeep d'armée pour voyager sur la job et il a trouvé quelqu'un dans la region de Montreal qui lui a echangé ca pour un maudit vieux Jeep des années 50 avec le top tout dechiré et ca change pour change et de plus pour la livraison ils on du faire chaqu'un leur bout de chemin c'est a dire qu'il fesait l'echange sur la traversée de Tadousac ce qui est a peut pres a mi-chemin entre Montreal et Port-.Cartier.A son retour j'ai demandé a Yves comment ca c'est passé au bateau et il m'a dit si t'avait vu la face du gars lorsqu'il a vu la Shelby il est resté bouche bée et etait presque gené de faire l'echange.Sous toute reserve et c'est des souvenirs il me semble qu'il l'avait vendue a un policier pas sur a verifier .
Cette Shelby a marquée ma vie d'amateur de char et restera gravée dans ma memoire 1967 428 2x 4 barrils 4 vittesses. En 1969 deux copains de Yves ont acheté chaqu'un une ShelbyGT500 une coupé orange qui fut vendue 2 ans plus tard a l'exterieur et une GT500 convertible verte qui a fait un capotage et fut declarée scrap et partie de la region ,3 Shelby dans une petite ville de 6000 habitants c'est un bon score.
A vous tous ca fait longtemps que je voulais vous raconter ca mais il fallait que je sois dedans et comme mes histoires de chars sont longues je ne voulais pas vous ennuyer avec ca mais j'avais dit a Copoz il y bien longtemps que j'avais une histoire de Shelby a raconter et bien c'est fait. En passant je vois Yves une a deux fois par années et la prochaine fois si ji suis pas trop gené je vais lui demander s'il a encore des photos de sa mouffette le no de serie et d'autres details qui pourait peut-etre aider a localiser cette magnifique auto.
Bonsoir a vous tous si vous trouver ca trop long et plate gené vous pas on est etre chums. Salut Full.l

full throttle no bottle
Mécano


Ville/Région: Port-Cartier
Age: 64
Nombre de messages: 1627
Date d'inscription: 04/01/2006
Voiture(s): Camaro 68, Firebird 68

En passant le gars ( Yves ) est décedé il y a un ans.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces histoires ... c'est asser capoter de suivre le chemin d'un char en particulier .... c'est tellement ..... presque vivant !!

Merci McQueen !! Très apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire!!! reste a savoir si cette *mouffette* est encore en shape qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool McQueen!
Comme mart2012 le mentionne, ça serait nice de savoir si ce bolide est toujours en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment cool l'histoire Karl,merci de nous la partager!!

Moi vite faite,(aussi amateur de chars et ce depuis toujours,et pas seulement de Mustang) a l'age de 16,je vais faire des travaux chez une professeur d'ecole(qui vivait seul) entre dans le garage et voit une Vette 65' convertible avec un 327/4vit. et sidepipe d'origine..la prof me l'offre pour 5000$ mais pas une cenne non plus pour l'acheter..
-deuxieme auto manquer pour la meme raison,a 17/18 ans je me promene dans ma ville Ontarienne(je vient de Hawkesbury) et voit une Camaro SS 396 68/69' 4vit. vert bouteille avec stripe blanche et interieur blanc pour 5500$..,mauvais timing dans ma vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis content que vous apprécier !

Des histoires comme ça mon père en a plein et elles sont toutes aussi plaisantes a entendre . Il en a partagé plusieurs sur l'autre forum et elles parlent de plusieurs marques. Malheureusement j'ai pas les droits d'auteur ! Lol

Si un jour vous nous rencontrez et je l'espère , ça lui fera plaisir d'en rencontrés quelques unes.

McQueen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous eu LE DEAL qui nous a glisser entre les mains, mais l'important c'est d'apprécier ce qu'on a . J'pense qu'on a d'la chance.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire McQueen, pas mal bon.

Le gars chez qui je serrait ma 86 à Armagh avait une Dodge Charger 70 440 6pack vraiment vraiment top notch. Un jour il avait besoin d'argent, il l'a laissé aller pour +- 6k me semble( ca fait + 10ans). Entk un prix dérisoire!!! Mais t'as raison, faut apprécier ce qu'on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
On a tous eu LE DEAL qui nous a glisser entre les mains, mais l'important c'est d'apprécier ce qu'on a . J'pense qu'on a d'la chance.

McQueen...



rien d autre a rajouter la dessus!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je jase avec mon pere (58 ans) et mes oncles (entre 55-65 ans) et qu il me racontent tout les vehicules qu ils ont posseder entre autre ; chevelle-cuda-monte carlo-duster-challenger -dart (LE VRAI DART LOL pas la nouvelle boboche qui vient de sortir lol)et j en oublie...il se passait les voitures les uns les autres (feriez vous ca??? Evil or Very Mad )
.....autour de 1990 mon pere avait eu un buick regal 1984 qui n etait pas le fameux grand national mais quand meme avec le 3.8 et toute une shape et super propre, il la vendus a un *hilbilly* qui travaillait sur une ferme ....jai tu besoin de continuer? quand jai revu la voiture j avais le gout de brailler!! tout *decrisser * et l interieur completement detruit..pu de mags ! c etait desolant! meme mon pere qui ne s attachait pas particulierement a ses vehicules fut ebranler! je voulais pas relancer l histoire a mcqueen, mais en lisant son histoire ca a tout suite ressortis la mienne ! voici une photo qui ressemble a si meprendre a celui de mon pere Crying or Very sad

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://media.motortopia.com/files/4428/vehicle/45e724728bbf3/1184377317_l.jpg&imgrefurl=http://www.motortopia.com/cars/4330&usg=__M3vEPLgkcZ8S-d1r1xOXzI5EJzM=&h=450&w=600&sz=79&hl=en&start=2&zoom=1&tbnid=nVSYqrjZlDAoFM:&tbnh=101&tbnw=135&ei=3BYJUZOyHpOg0gG5pICICQ&prev=/search%3Fq%3Dbuick%2Bregal%2B1984%26hl%3Den%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est top comme histoire mon mqqueen
Moi je n ai pas trouve ca long du tout j en avait meme des frisson
Gene toi surtout pas d en poster d autres comme ca car tout
Les trippeux de char comme nous autres ne peuvent qu apprecier
Ce genre d histoire merci mon chum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la page principale de mon site web , y a une belle Camaro 68 302 Z-28 que j'ai fais l'ete passer , elle est a vendre . L'evaluation est ridiculement elever , je sais pas si le prix du marcher vaut l evaluation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont assez rare surtout si elle est match num,, avec le vrais 302 . En 67 il en on fait environ 600 unités ,en 68 7000 unités et 69 20000.

Je sais pas si elle est toute restoré mais si elle est parfaite c'est un beau morceau !!!!

McQueen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Match number , restaurer . Deux chose lui font perdre des points : intake edelbrock et carbu Demon , et les dessou a ete clearer au lieu de flat black .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage mais c'est certain qu'elle a quand même une bonne valeur.
En passant j'en ai un 302 GM 68 toute match ( moteur seul ) a vendre si tu connais quelqu'un !

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...