Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky347

Du beau stock performant a vendre pour 2013!!

Messages recommandés

-Tetes Edelbrock RPM II 185cc
use
Parfaite état
1.9int/1.6 exh
non porté
spring valve .575lift max
range power 2500-6500rpm
Payé: 2300$
Demande: 1200$

-Cam TFS stage 2
use
Parfaite état
duration: 293/290
Lift: .542/.563
range power 2500-6000rpm
Payé: 320$
Demande: 140$

-Header long BBK 1''5/8
Use
Parfaite état
sortie 2.5''
VENDU

-Kit Magnum Roller Rocker Arms
Marques Comp cams 1431-16
use
1.6 ratio
3/8 rockers stud
Payé: 300$
Demande: 140$ non négo

-Mr freeze Anderson (pour boost)
use
parfaite état
Payé: 300$
Demande: 120$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ton maf83mm et inj30lbs, y a t il vraiment une grosse différence avec le bbk76mm et les 24lbs sur lesquels je roule présentement??? Le reste du 347 a le même setup avec intake Typhoon non porté.

C'est sur qu'il y d'autres choses qui pressent plus, mais le prix est raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
76mm a 83mm, c'est sur qu'il y a une grosse différence. Et 24lbs pour un 347 c'est petit pas mal. Deja qu'un 347 avec des 30lbs c'est petit aussi. Ah moins de rouler un petit cam et des petites tete comme moi. Ca va très bien.

Si tu roules des 24lbs avec un 347 c'est effectivement trop petit.

Quel cam et tete roules-tu sur ton 347?

Et quand j'étais sur le dyno le 83mm était limite avec mon setup, donc d'apres moi le 76mm bbk est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verrais bcp de gain avec un maf 83mm avec des 30lbs FR

Je peux te faire un deal si tu prends les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quel cam et tete roules-tu sur ton 347?

Et quand j'étais sur le dyno le 83mm était limite avec mon setup, donc d'apres moi le 76mm bbk est trop petit.[/quote]

TFS2 et RPM performer2 185, même affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les défauts que j'ai vu sur le dyno:

Si t'as le meme setup que moi, ca va te prendre des springs de valve double bon pour .710 de lift, ceux sur les tete RPM sont trop fiable, ils sont simple, et rendu a 5600rpm le power drop de bcp.

2e: un maf 76mm est bcp trop petit, ca prends au moins 83mm et +

3e: ca prends des 30lbs et plus



On a essayer a 30, 31, 32, 33, 34 degres de timing a Wot, le meilleur power était a 32.


Mais pour les springs de valve / maf / injecteurs, faut vraiment que tu les changes tu vas aller chercher un 20-30hp j'en suis certains.


C'est pour ca que j'avais acheté des springs plus fort, mais finalement j'ai acheté un setup plus gros, donc je revends mes springs de valve neuf.

Le dyno m'en a dit long sur mon setup.

Et meme que je te dirais que l'intake Typhoon est bcp trop petite pour nos 347, rendu a 5000rpm le vaccum descendait bcp sur le gauge, le moteur cherche son air, l'intake est trop petite.

si tu veux en parler en pv, je peux tout de donner les + et les - que ca la donner nos setup.

alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris que vs dites qu'un MAF de 76mm est trop petit pour des recettes jouant entre 400-450hp! C sûr il est préférable de faire un "entonnoir" avec l'arrivée d'air, c-à-d MAF + gros que TB pour accentuer la vélocité de l'air, mais 83mm, c pas un big bloc! C quoi vos résultats de dyno et vos MPH sur le ¼ si essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème survient a 5200rpm et plus. la lecture du maf devient maxé et ca tombe riche a mort, perte de hp considérable, quand t'es supposé etre dans ton pike de hp et que ca continue de monter. Pour un 302 le 76mm doit etre parfait. Mais la on parle de 347 avec des petites tete et petit cam, ca pousse quand meme. c'est pour ca que je dis que ca prends un 83mm au moins. Moi je suis rendu avec un 90mm pour mon nouveau setup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Je suis surpris que vs dites qu'un MAF de 76mm est trop petit pour des recettes jouant entre 400-450hp! C sûr il est préférable de faire un "entonnoir" avec l'arrivée d'air, c-à-d MAF + gros que TB pour accentuer la vélocité de l'air, mais 83mm, c pas un big bloc! C quoi vos résultats de dyno et vos MPH sur le ¼ si essayé?



Tu serais surpris de voir comment de gens roule avec des maf qui 'peg' et que par chance il ne leur arrive jamais rien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton set up actuel lucky347 ça vaut + la peine si tu pètes le 500, mais la majorité des gars par ici ont ds tête qu'automatiquement un 347 ca marche, mais ils mettent du stock de 302 par-dessus, exemple des intakes de base comme TfS Street Heat, Edel PErformer 5.0, PP typhoon, Cobra, etc., et avec des têtes qui flow entre 200 et 250 cfm comme Performer 5.0, GT-40, TFS TW, E7TE, etc., donc avec ça t'auras pas beaucoup + de hp qu'un 302 avec le même stock mais surtout + de torque, la preuve combien de 347 ne font que toucher au 11 à 112-114 mph au-lieu de toucher au 10 à 122-125? Faut pas oublier non plus que les inlets des dômes mesurent généralement 70-75 mm, alors même si tu mets un MAF de 100mm... aussi ben d'y aller avec une Spyder avec elbow!


Et Alex5.0 s'cuse-moi c quoi tu vx dire par "peg"? Qui choke? qui manque d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est ca qui veut dire.

Mais quand je suis aller sur le dyno, on prenait la lecture du maf avec un multimètre, et rendu a 5200rpm il était au bout de son voltage, et je perdais du hp, la courbe stoppait d'un coup. Le calcule de l'air par le MAF était plus bonne.

Je vais laisser alex expliquer ca mieux que moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Pour ton set up actuel lucky347 ça vaut + la peine si tu pètes le 500, mais la majorité des gars par ici ont ds tête qu'automatiquement un 347 ca marche, mais ils mettent du stock de 302 par-dessus, exemple des intakes de base comme TfS Street Heat, Edel PErformer 5.0, PP typhoon, Cobra, etc., et avec des têtes qui flow entre 200 et 250 cfm comme Performer 5.0, GT-40, TFS TW, E7TE, etc., donc avec ça t'auras pas beaucoup + de hp qu'un 302 avec le même stock mais surtout + de torque, la preuve combien de 347 ne font que toucher au 11 à 112-114 mph au-lieu de toucher au 10 à 122-125? Faut pas oublier non plus que les inlets des dômes mesurent généralement 70-75 mm, alors même si tu mets un MAF de 100mm... aussi ben d'y aller avec une Spyder avec elbow!


Et Alex5.0 s'cuse-moi c quoi tu vx dire par "peg"? Qui choke? qui manque d'air?



L'an passé sur le dyno je roulais ca comme setup

347 stroker, tete RPM II, cam TFS stage 2, intake typhoon, header long 1''5/8
tout du stock qu'on met sur des 302, mais je voulais faire le test, et effectivement j'ai sortit pas gros de hp, mais du torque en fou.
Et meme avec tout ca un 83mm était limite sur le dyno, donc imagine un 76mm la dessus, ca marchait pas du tout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 347 avec un set up semblable au tien lucky347 j'en connais un qui venait à pont-rouge v'là queq années, un gars de lavaltrie! il avait un LX 88 hatch, 347 avec tous les bolt-ons et Edel Performer RPM 2.02" non-portées, intake PP Typhoon non-portée et cam Ford X-303, pas mal l'équivalent du tien! Il sortait en malade de la boîte, régulier entre 1.55-1.57, mais l'autre bord du 1/8 pu rien : moyenne de 11.80@112! donc une intake qui laisse passée autour de 180cfm à 0.500" ne s'entend pas avec un cam de 0.542 et des têtes de 230-250 cfm; c ordinaire pour un 302 imagine un 347... donc pas plus de 375hp ds ce set up mais je ne me souviens pas du reste de l'admission comme MAF-TB-injecteurs etc.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose pour moi j'ai fait 9.01@90mph sur le 1/8 en pneus de rue 32psi.

Mais j'ai vu sur le dyno qu'apres un certain RPM ca vallait pu rien.

La j'ai hate de voir avec mon nouveau setup Victor Jr porté avec un cam solid roller et bcp de lift, ca ne sera pas la meme game.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:



Et Alex5.0 s'cuse-moi c quoi tu vx dire par "peg"? Qui choke? qui manque d'air?


Le maf calcule la quantite d'air qui passe a travers , c'est du 0-5V qui est traduis a des Maf Counts. La limite electronique de n'importe quel maf est 980AD Counts ou 1023AD avec un SCT/Ford ou maf calibre par un tuner. Peux importe la grosseur du maf , si tu atteind cette limite physique du max voltage .

La lecture du maf et autre parametre permettent le calcule de la Load qui elle calcule le timing a donner au moteur . Si le maf est au max , la load cesse d augmenter , le melange va s'appauvrir et le timing va monter. Deux concequance tres nefaste pour un moteur a haut RPM c'est de manquer de gaz ou avoir trop de timing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va être différent mais si tu vx un stroker qui vire, té ben mieux d'y aller avec un 331 : meilleur rod ratio et fais souvent + de puissance qu'un 347 au-dessus de 5000, bon match avec manuel! un 347 c torqueux et travaille bien avec autom. mais ça aime pas virer comme un 331! y en a un ici ds le 10 avec un 347 autom. avec des victor jr (metalmike) j'ai mis une photo de lui contre Lassiseraye ds "photos"! mike vire autour de 10.80@125 avec son set up, très bon! même body que le tien, LX 91 à valise mais avec C4! D'après son mph vs poids il développe autour de 475hp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
cleveland a écrit:



Et Alex5.0 s'cuse-moi c quoi tu vx dire par "peg"? Qui choke? qui manque d'air?


Le maf calcule la quantite d'air qui passe a travers , c'est du 0-5V qui est traduis a des Maf Counts. La limite electronique de n'importe quel maf est 980AD Counts ou 1023AD avec un SCT/Ford ou maf calibre par un tuner. Peux importe la grosseur du maf , si tu atteind cette limite physique du max voltage .

La lecture du maf et autre parametre permettent le calcule de la Load qui elle calcule le timing a donner au moteur . Si le maf est au max , la load cesse d augmenter , le melange va s'appauvrir et le timing va monter. Deux concequance tres nefaste pour un moteur a haut RPM c'est de manquer de gaz ou avoir trop de timing .
ok merci c le terme "peg" qui me disait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Oui ça va être différent mais si tu vx un stroker qui vire, té ben mieux d'y aller avec un 331 : meilleur rod ratio et fais souvent + de puissance qu'un 347 au-dessus de 5000, bon match avec manuel! un 347 c torqueux et travaille bien avec autom. mais ça aime pas virer comme un 331! y en a un ici ds le 10 avec un 347 autom. avec des victor jr (metalmike) j'ai mis une photo de lui contre Lassiseraye ds "photos"! mike vire autour de 10.80@125 avec son set up, très bon! même body que le tien, LX 91 à valise mais avec C4! D'après son mph vs poids il développe autour de 475hp!


Cleveland quand tu parle de l'ancien a Boby qui est a 475hp c'est tu aux roues?

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moteur : ça va être difficile de faire du dyno aux roues à cause du torque qui doit staller autour de 4000-4500 si c pas 5000, faudrait je demande au proprio c un chum! je dis environ 475 : avec 125 mph d'habitude ça pète le 500 mais le sien est léger, me souviens pas du poids race weight exact mais c en-dessous du 3000lbs chauffeur inclus! à titre d'exemple l'ancien set up de Lassiseraye avec son 347 autom. (TH350) son meilleur était de mémoire 11.08@122, tous les 2 à pont-rouge, mais martin a environ 500lbs de + que mike! bobby aussi pognait 122 avec le sien mais à 12 bas en tires de rue manuel, jamais essayé en slicks manuel! avec sa conversion autom. (C4) en slicks ça avait donné 11.70@115, mais ses têtes-cam-carbu étaient une coche de moins que ce qu'a mike aujourd'hui, me souviens pas de tout mes les têtes à bobby étaient des Performer RPM 2.02 tandis que Mike a les Victor Jr 2.05"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'me voyais rouler dans le 10 sec avec mon S/C !!! Lol
non un comme le mien avec le S/C devrait rouler 12 flat peut etre toucher au 11 avec des slicks c'est sur!!!
j'en ai vue sur l'ordi et dans une revue avec 8-9 lbs de boost au lieu de 5 lbs et ca roulait dans 11 40 sec!!!

de toute facon moi c'est pas pour drager j'en ai un pour ca!!!!

McQueen... mais un essais peut etre un jour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un modèle comme t'as McQueen c bon ds la rue, c vraiment pas sorteux de boîte les 4.6! en plus tes années ont un problème flagrant de wheelop alors pour te donner une chance un p'tit montant investi ds suspension arrière serait de mise! Très difficile de toucher au 11 avec ces modèles mais ça rentre avec un mph pas pire! un gars de par ici a un 2005 avec procharger me souviens pas du modèle mais 9-11 psi et même avec 464 aux roues (ça c les chiffres et tuning de turbo expert) c pas mieux que 12.21@116 quoique le race weight doit être proche du 4000lbs, le proprio mesure 6'8"!!! lol tk McQueen la majorité de ces modèles qui courent à pont-rouge jouent de 12 bas à 14 flat et la ½ sont supercharged! les anciens modèles 99-04 sont pas beaucoup mieux supercharged exemple l'opérateur de dyno chez turbo expert son ancien 2002 procharged 9-11 psi sortait 1.75 pour 11.90@118 (propriété de lévis honda maintenant lol) et autre exemple stéphane landry de rdl sur GT 99, il a été un des 1ers à mettre ds le temps par ici le kit Kenne Bell 1.7 litres 9 psi : 12.28@118 et 1.79 sortie de boîte!!! alors sans vouloir te décevoir McQueen quand tu auras fait 12 bas tu px être content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cleveland: bien hate de voir les temps que je vais rouler en slicks, ca devrait bien virer jusqu'a 7000rpm Smile
Et comme j'ai dit a Alex, je vais tout faire pour aller chercher 500hp moteur et +, soit 430whp et +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce rpm ça vaut la peine lucky347 de raccourcir la gear comme tu vx faire! juste pour le fun, as-tu déjà pesé le char avec ou sans toi? à clutch si té sûr d'avoir 500hp et pas + que 3300lbs je te souhaite au moins un beau 11 flat à 123-125 si tu fais minimum 1.60! pète 1.52-1.55 et go pour 10.80 ds les mêmes mph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je me suis jamais pesé avec la voiture, mais je sais qu'elle a 100lbs de plus de métal a l'arriere dans la valise. Il va etre a clutch mais avec une TK0 500 Faceplated, donc shift tres rapide... j'amerais commencé la saison avec un 11 flat, et la terminer dans le 10 sec.

J'ai un beau setup de dragter pour la suspension, ca devrait bien faire le transfert de poids au départ.

Pour la gear je regarde pour une 3.73 ou 3.90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Un modèle comme t'as McQueen c bon ds la rue, c vraiment pas sorteux de boîte les 4.6! en plus tes années ont un problème flagrant de wheelop alors pour te donner une chance un p'tit montant investi ds suspension arrière serait de mise! Très difficile de toucher au 11 avec ces modèles mais ça rentre avec un mph pas pire! un gars de par ici a un 2005 avec procharger me souviens du modèle mais 9-11 psi et même avec 464 aux roues (ça c les chiffres et tuning de turbo expert) c pas mieux que 12.21@116 quoique le race weight doit être proche du 4000lbs, le proprio mesure 6'8"!!! lol tk McQueen la majorité de ces modèles qui courent à pont-rouge jouent de 12 bas à 14 flat et la ½ sont supercharged! les anciens modèles 99-04 sont pas beaucoup mieux supercharged exemple l'opérateur de dyno chez turbo expert son ancien 2002 procharged 9-11 psi sortait 1.75 pour 11.90@118 (propriété de lévis honda maintenant lol) et autre exemple stéphane landry de rdl sur GT 99, il a été un des 1ers à mettre ds le temps par ici le kit Kenne Bell 1.7 litres 9 psi : 12.28@118 et 1.79 sortie de boîte!!! alors sans vouloir te décevoir McQueen quand tu auras fait 12 bas tu px être content!


Inquiète-toi pas Cleveland chu pas dessus comme j'te dit c'est mon char de rue
J'en ai un qui fait la job au Drag!!!

McQueen..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hate de voir vos set up et resultats les gars!! Cleveland a raiso Karl pour set up de susp.,pour le wheelhop,upper et lower control arm va t'aider beaucoup sinon regler le probleme au complet.J'ai installer ca sur la mienne "BMR" et ca faite toute la difference!D'apre moi , rouler dans le 12 est realiste avec ton set up et slick.Les modeles 4.6 avec blower centrifuge,sorte moins de la boite car ca leur prend du rpm pour batir leurs forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu eu un problème de wheelhop avec ta GT 500 mustang loco? tk Bmr t'as pris une bonne marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
As-tu eu un problème de wheelhop avec ta GT 500 mustang loco? tk Bmr t'as pris une bonne marque!


Oh que oui,pour la 1re gen. en tk,c'est assez evident Cleveland,mais un coup les changements fait c'etait fini!!J'aime bien aussi les produits BMR,j'ai rajouter aussi une panhard bar ajustable de BMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Ben hate de voir vos set up et resultats les gars!! Cleveland a raiso Karl pour set up de susp.,pour le wheelhop,upper et lower control arm va t'aider beaucoup sinon regler le probleme au complet.J'ai installer ca sur la mienne "BMR" et ca faite toute la difference!D'apre moi , rouler dans le 12 est realiste avec ton set up et slick.Les modeles 4.6 avec blower centrifuge,sorte moins de la boite car ca leur prend du rpm pour batir leurs forces.


Merci, pat pour l'info je voyais ça souvent les bras de susp, Mais savais pas si ceux d 'origine faisait bien la job! Je vais l'essayer comme ça et j'en installerai + tard!!!
Ça doit être préférable ajustable????

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
mustang loco a écrit:
Ben hate de voir vos set up et resultats les gars!! Cleveland a raiso Karl pour set up de susp.,pour le wheelhop,upper et lower control arm va t'aider beaucoup sinon regler le probleme au complet.J'ai installer ca sur la mienne "BMR" et ca faite toute la difference!D'apre moi , rouler dans le 12 est realiste avec ton set up et slick.Les modeles 4.6 avec blower centrifuge,sorte moins de la boite car ca leur prend du rpm pour batir leurs forces.


Merci, pat pour l'info je voyais ça souvent les bras de susp, Mais savais pas si ceux d 'origine faisait bien la job! Je vais l'essayer comme ça et j'en installerai + tard!!!
Ça doit être préférable ajustable????

McQueen...


Fait plaisir Karl,pour les bras "upper et lower" ajustable,non juste une bonne marque fait la job en masse avec des bushings en poly.. et pas sure que ca existe mais pour la "panhard bar" par exemple oui,elle permet de re-centrer ton differentiel quand to char est rabaisser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé et j'ais sûrement commander ça en même temps que mes cadrans et d'autre p'tites affaires.

McQueen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco , as tu mis le upper ajustable et la reinforcement plate au chassis pour l angle du pinion ?

J'ai installer un full kit BMR mais sans la penhard ajustable vu que il etait pas rabaisser et le char est plus stable , plus previsible et moin mou du derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Loco , as tu mis le upper ajustable et la reinforcement plate au chassis pour l angle du pinion ?

J'ai installer un full kit BMR mais sans la penhard ajustable vu que il etait pas rabaisser et le char est plus stable , plus previsible et moin mou du derriere.


Alex envoie moi le prix du kit que tu parle a Pat par MP . J'vais regarder ça avant ma prochaine commande . ( un bon prix )

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Loco , as tu mis le upper ajustable et la reinforcement plate au chassis pour l angle du pinion ?

J'ai installer un full kit BMR mais sans la penhard ajustable vu que il etait pas rabaisser et le char est plus stable , plus previsible et moin mou du derriere.


Oui Alex installer un upper ajustable(je me suis tromper dans mon explication a Karl,desole) BMR ainsi que la plate sur la mienne(pour l'angle du pinion comme tu mentionnes!)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 a écrit:

-Tetes Edelbrock RPM II 185cc
use 23 200km
Parfaite état
1.9int/1.6 exh
non porté
spring valve .575lift max
range power 2500-6500rpm
(1200$)

-Cam TFS stage 2
use 23 200km
Parfaite état
duration: 293/290
Lift: .542/.563
range power 2500-6000rpm
(140$)

-Header long BBK 1''5/8
Use 23 200km
Parfaite état
sortie 2.5''
(140$)

-Mr freeze Anderson (pour boost)
use
parfaite état
(120$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...