Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mart2012

lavage l hiver

Messages recommandés

pour ceux qui sortent leur voiture l hiver et qui n ont pas de garage, vous le lavez ou votre char scratch ????? risquez vous le lave auto sans contact? lavez vous au lave auto a main avec *leur* brosse?.... le faites vous laver a main? (ca reviens cher a fin de l hiver ca loll) ...le lave auto sans contact fait la job mais le savon est super fort et c est tuff pour la cire en maudit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne le lave pas de l'hiver...je le cire avant lhiver avec au moins deux couches de nu-finish (cest la seule ''commerciale'' qui est capable de durer au moins 6 mois lhiver).
C'est pas l'idéal, disons que je me croise les doigts, le pire cest quand il fait chaud lhiver, le calcium est activé est la rouille se propage plus dans ce temps la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais jamais jamais jamais (j'ai tu dis jamais) de brosse! Avec ta peinture noire, tu vas brailler rendu au printemps si tu le laves avec une brosse. J'ai sorti mon ancien 240sx qui était noir 2 hivers et la peinture est toujours resté assez clean, etk je ne l'ai pas empirée.

Pour ma part, je tank toujours chez Esso donc j'accumule les points tout l'été et j'en ai assez pour faire une bonne partie de l'hiver au lave-auto sans contact (±1 fois par semaine ou par 2 semaines). Une fois de temps en temps, j'allais dans un lave-auto à la main où je pouvais remplir une chaudière d'eau très chaude plus tard un peu le soir et je prenais le temps de le laver à la main.

Les lave-auto sans contact font la job pas pire mais ça ne fait pas de miracle. Maintenant avec mon Impreza blanche, je vois ses limites et peux te dire qu'en sortant du lave-auto, tu passes ton doigt sur la peinture et t'as le bout du doigt noir!

Fais aussi attention à ton ballet à neige, ça peux être assez rough sur la peinture ça dépendamment comment tu t'en sers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin!! pas evident jvous jure!! moi aussi j ai dans l idee d aller dans un lave auto a main et le laver a la chaudiere mais ou on va il nous surveille pas mal....inquiete toi pas vbas la si je prends la brosse c est pour les rims seulement Wink ...et pour le balai a neige, on va experimenter ce que mark thorn fait c est a dire mettre un bas de nylon sur la brosse...et j ai fais apppliquer une bonne cire....de plus quand ce seras des journees plus douce j arreterai au moins la passer a l eau a pression pour enlever le plus gros...dependamment du genre d hiver, j irai la recirer fin janvier au pire pour etre sur de pas avoir tout perdu ma cire...c est interessant de savoir vos opinions!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai alluciner longtemps avec ca et voici ma '' recette '' .... Je vais au lave-auto avec leur '' gun '' , je rinse en 30 seconde a l'eau , switch ca au savon que je met partout . Quand le timer arrête , je sort ma mitaine de lavage d'été et je lave le char ... je rinsse bin comme y faut partout pour enlever le plus possible le mix calcium/sable/petit gravier qui '' colle '' un peu partout , si y,a quelqu'un qui attend je le sort et essuie dehors sinon , je l'essuie dans le garage ( de bonne heure le matin la fin de semaine , y'a pas âme qui vivent Wink ) . C'est le best que j'ai trouver pour char noir . Couts habituelle . 4-5$ Max .

PS: oublie pas de mettre de l'antigel dans tes serrures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...