Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleveland

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 2:34

Aime pas : -tout ce qui est bushings ou caoutchoucs en-dessous, comme duro dit c de la merde
- clutchs diff pas durables
-pédale de clutch à wire donc faite pour faire de la musculation (quoique elle est beaucoup + douce depuis nouveau pédalier-wire de clutch et king cobra)
-"ciseaux" ds les portes pour vitres électriques faibles
-crémaillère bruyante et faible, couleuse (changée 2x)
-coil springs arrières mous et s'affaissent (changés bien sûr)
-shocks de panneau de valise pas capable de tenir panneau (hatch pas coupe, et j'ai les neufs)
-pompe à eau merdique
-frame des hatchbacks faible d'origine pour le drag (j'ai fait renforcir le mien)
-T5 conçue pour 100ft-lb comme un civic
-pas de tilt avec airbag (90-93)
-feux de jour inopérants
-freins perfectibles
-mauvaise répartition du poids (un 5.0 assemblé c autour de 550lbs, ou le poids d'un ski-doo si vs préférez)
-tenue de route des années 60

Bon je vais arrêter d'en dire vs allez croire que j'aime pas les must! lol

Aime : -look et tous modèles
-son incopiable, peu importe les exhausts (8 cyl.)
-accélération
-feeling de la propulsion (traction arrière en bon français)lol
-facilité d'entretien
-disponibilité des pièces et coûts
-rareté
-pas obligé de payer pour grosse cylindrée (plaque) mais ça c chien pour les + récents
-modifiage facile et ds les moins onéreux du marché

À noter que ce qui est écrit + haut est pour mon modèle, + c récent + c mieux sur beaucoup de chapitres
Revenir en haut Aller en bas
mustang loco

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : rouge 2007

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 14:04

Reaper a écrit:

Parle moi de ca un gars qui sait ce qu'il veut qui le fait .... Cool

Tu as raison Rick,je suis un peu comme ca de nature mais la si je m'ecouterai je ferai autres choses aussi mais a un moment donner..faut que ca arrete,surtout que mon p'tit brin de femme a son mot a dire aussi...lollll
mustang loco

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : rouge 2007

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 14:06

J'aime bien lire vos arguments les gars!!
mart2012

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : ancien proprio d une 2012 v6 premium

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 14:13

tres interessant en effet!
dramis85

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 15:24

Le plus actuel,le char est sauvage. (pas stock) lighweight,coils,moteur,gear etc...

Le pire défaut actuel,direction trop assistée...
stallion5

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : GT91 noir

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 21:26

Les moins:

coté pratique intérieur inexistant (porte verre, rangement... pis on s'en sacre st'une Fox!); vitres à roulette; mag 16 po 4 bolts; shocks de valise inefficace surtout avec l'aileron Saleen qui semble peser pas mal; teintage arr à refaire(pas capable de distinguer qu'est ce qui me colle au derrière et ca m'énerve!); Dynomax sonnent pas assez à mon goût; les narines du Cervini laissent passer bcp de poussière et le moteur se salit vite.

Les plus:

modèle classique, de + en + rare et indémodable; cobra bumper laissant paraitre les tails sur la GT; intérieur old school; stops aux LED fumés beau look; smoked headlight; marché aftermarket restoration/modification infini et abordable; feeling infatiguable chaque fois que le starteur allume le moteur; banc se recule en masse; j'adore la position de conduite; look et son badass hatchback, coupe ou décapo.
MarkThorn

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Deep Impact Blue 2015

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 21:33

Tu me fais penser à un truc qui me tappe franchement sur les nerfs, pis c'est la même connerie sur tout les véhicule de la catégorie,
c'est l'emplacement des portes-verres. Non mais calice, c'est quoi l'affaire? Dret sur l'appui-bras.
Sérieusement, c'est une méchante lacune ergonomique ça là, c'est pas fort... M'semble que c'est basic, non?
stallion5

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 22:18

MarkThorn a écrit:
Tu me fais penser à un truc qui me tappe franchement sur les nerfs, pis c'est la même connerie sur tout les véhicule de la catégorie,
c'est l'emplacement des portes-verres. Non mais calice, c'est quoi l'affaire? Dret sur l'appui-bras.
Sérieusement, c'est une méchante lacune ergonomique ça là, c'est pas fort... M'semble que c'est basic, non?

Savais pas que c'était problématique dans les nouvelles mustangs. Entk, moi c'est du sport pour pas faire de dégat quand j'arrête chez Tim.
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Ven 16 Nov - 22:28

Moi ce que je savais pas c que les bushings en-dessous provenaient encore de chez maxidollar en terme de qualité selon l'expérience à duro! Sur le mien c normal ça valait autour de 18 000$ en 90 selon le modèle/équipements et aujourd'hui c entre 30 et 40 000$ un neuf donc ça je comprends moins! Pour les porte-verres je l'avais oublié ds les contre et le mien en est dénudé donc moi aussi stallion5 c du sport en partant de chez mcdo ou tim!
Michel L'Heureux

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Sam 17 Nov - 0:21

Dans les mustangs fox, on peut se dépanner en coincant le café dans la console avec le brake à bras, ce qui est ordinaire.

Calvaire dans mon t-bird il ny a AUCUN porte gobelet et on peut pas le coincer nulle part, il marriver souvent de shifter avec la main gauche pcq la main droite est occupée (dailleurs jai déja mangé un murano de lannée amanché de meme à breakeyville et le gars avait de lair insulté en tbarnk) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Sam 17 Nov - 1:50

lol mike c vrai moi aussi j'ai triché avec le verre coincé entre le siège et brake à bras; en 14-15 ans j'commence à être vieux couple avec le mus! lol
McQueen

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 5.0 Notchback 1993 blanc.

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Sam 17 Nov - 2:11

Moi la chose qui me tannait le plus dans la mienne,tous les models 05-09 pas de piton pour la valise! Seulment la clef et la manette pour l'ouvrir . J'ai été obligé de m'en installer un!

McQueen.
CR 52

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 2014 GT/CS coupé sterling grey

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Sam 17 Nov - 10:44

CR 52 a écrit:
J,aime pas mal tout de ma mustang, la seule lacune c'est peut être la sonorité des exhausts, mais après tout c'est un V6.

Une chose que j'ai oublié du côté de ce que je n'aime pas sur ma stang, c'est le fameux ''clunk'' qui se produit lorsque je repart après un arrêt.
Je ne sais toujours pas si ça provient de la transmission ou d'un lousse dans le drivetrain. Je vais devoir vivre avec, car il semble que c'est normal.
mart2012

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : ancien proprio d une 2012 v6 premium

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Sam 17 Nov - 13:58

Pour le porte verre ça m'a fait changer mon format de tim de très grand à grand tellement ça me gosse!!!!
mykecote

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Gris Charcoal , GT 2003

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Sam 17 Nov - 22:02

Bah moi un peu comme Loco, J'ai changé pas mal de truc et elle est à mon gout.
Mais une chose que j'aime pas des nouveaux mustang c'est que ca soit un v6 ou un Gt ou un shelby, le devant est presque identique... pis le derrière. Bref je vais rester avec mon 2003 Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://mykestang.monchar.com/
MarkThorn

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Deep Impact Blue 2015

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Dim 18 Nov - 11:00

J'ai vu quelque chose dans un catalogue qui peut peut-être être intéressant pour ceux qui n'ont pas de porte-verres dans leur auto.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est peut-être mieux que rien: http://www.latemodelrestoration.com/products/Mustang-Cup-Holders
stallion5

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Dim 18 Nov - 13:35

MarkThorn a écrit:
J'ai vu quelque chose dans un catalogue qui peut peut-être être intéressant pour ceux qui n'ont pas de porte-verres dans leur auto.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est peut-être mieux que rien: http://www.latemodelrestoration.com/products/Mustang-Cup-Holders

Fallait y penser pour convertir le armrest en porte verre. Look un peu bizarre mais c'est mieux qu'un foam en anneau collé sur le dashboard...
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Dim 18 Nov - 15:01

Pas pire comme idée, si je faisais + de 1500km par année ça pourrait être une option!
Duro

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 2012 V6

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Lun 19 Nov - 0:23

cleveland a écrit:
Moi ce que je savais pas c que les bushings en-dessous provenaient encore de chez maxidollar en terme de qualité selon l'expérience à duro! Sur le mien c normal ça valait autour de 18 000$ en 90 selon le modèle/équipements et aujourd'hui c entre 30 et 40 000$ un neuf donc ça je comprends moins! Pour les porte-verres je l'avais oublié ds les contre et le mien en est dénudé donc moi aussi stallion5 c du sport en partant de chez mcdo ou tim!

Les prix ont quand même suivis l'inflation. L'idée de la Mustang c'est encore une voiture performante au plus bas prix possible. (Tant qu'on ne ce fait pas avoir par le jeu des options)

Bref ce qui fait que certaines pièces d'origines sont de qualité très ordinaire. En Californie avec des belles routes peut-être que ça passe, mais ici on mets vraiment les voitures à l'épreuve avec les pires conditions possible. Surtout pour les gens comme moi qui roulent la voiture à l'année.

Le point positif c'est que ça laisse tout le loisir d'améliorer les points les plus faibles selon nos intérêts et nos besoins.
stallion5

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   Mer 21 Nov - 13:38

Duro a écrit:
cleveland a écrit:

Les prix ont quand même suivis l'inflation. L'idée de la Mustang c'est encore une voiture performante au plus bas prix possible. (Tant qu'on ne ce fait pas avoir par le jeu des options)

Bref ce qui fait que certaines pièces d'origines sont de qualité très ordinaire. En Californie avec des belles routes peut-être que ça passe, mais ici on mets vraiment les voitures à l'épreuve avec les pires conditions possible. Surtout pour les gens comme moi qui roulent la voiture à l'année.

Le point positif c'est que ça laisse tout le loisir d'améliorer les points les plus faibles selon nos intérêts et nos besoins.

Je suis d'accord. La philosophie Ford en rapport avec la Mustang a tjrs été d'en faire une sportive abordable "pour le peuple". Si on veut les perfos d'une voiture 100 000$ +, l'aftermarket a été crée pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan   

Ce que vous aimer pas ou aimer moin sur votre Stan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2