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cleveland

Connaisseurs LS1

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Y en a-t-il qui connaissent les F-body avec LS1 par hasard? Je sais que c un forum de mustang mais je tente de trouver un problème sur un Camaro SS 98 qui persiste depuis 2006!!! Et rare sont les ressources ici pour ces voitures!

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Cleveland ,tu aurais plus de chance sur Amateurs de beaux chars.
Il a pas mal de connaisseurs de LS1.
Donne nous des news pareil .

McQueen...

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toi qui drag souvent parle en a remi daigle si tu le voit a pont rouge ou pierre-luc dion(camaro speciale edition, courasait avec un camaro 1978 avant jaune qui renrais 10.50)

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DkoD a écrit:
toi qui drag souvent parle en a remi daigle si tu le voit a pont rouge ou pierre-luc dion(camaro speciale edition, courasait avec un camaro 1978 avant jaune qui renrais 10.50)
rémi daigle je le connais un ptit peu, c lui qui est rendu avec l'ancienne mustang que 2 de mes amis ont eu dont un inscrit ici! pierre-luc dion, si c lui que je pense, vient de st-georges et a déjà eu un Camaro Z-28 SS 2002 rouge?

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bon dramis 85 et tlm je prends d'expliquer et j'abrègerai pour pas vs faire lire un roman!

voiture en question : Camaro Z-28 SS 98, 5.7 v8 LS1, autom. 4 vitesses, gear 3.23! le proprio avait un IROC-Z avant et a acheté ca en 2003!

modifs : -headers Edelbrock 1 5/8"
-kit RAM AIR complet de K&N
-têtes OEM portées
-cam COMP CAM #54-412-11
-chipé Hypertech hand programmer


bon avec tout ca la voiture était steady à 13.00-13.30@108-110 mph en tires de rue, avec meilleur temps à 12.94 et meilleur mph à 111! en montant au 2e camaro-mustang en 2006, le check engine a allumé pour la 1ere x et on savait pas pk, mais rendu à pont-rouge on a vite compris que qqch marchait pas : le char virait autour de 13.50@98-100, c comme une perte de puissance équivalente à 80-100hp!!!

après avoir scanné l'ordi, voici ce qui codait et toutes ces pièces ont été changées : -knock sensors
-une des 4 O2 sensors
-MAF
et y avait une perte autour du TB, on l'a étanché!

malgré ces pièces neuves, le char avait+ de mph à 104 mais à 13.75! rien à comprendre!

changement de pompe à gas pour une Walbro 255 en 2009, le "strainer" de l'originale était en train de rentré ds pompe justement! par contre tjs les memes temps à 13.50-13.75

cette année on a découvert que des pushrods étaient croches et on les a changé avec de nouveaux roller rockers, des 1.8 cette fois au-lieu des 1.7 d'origine, en retournant à pont-rouge, la 1re run était encore à 13.50 mais il a regagné du mph, à 105! les autres runs il a rebaissé à 98-100! sur les forums anglo^phones tous me disent qu'un hypertech avec têtes portées et cam ca virait trop pauvre, mais je connais pas les tables du programmeur s'il en donne! de toute façon j'ai "déchipé" le char ce pm, on va voir en se promenant un peu le genre de tables de fuel et timing qu'il se refera! ok je vs tiens au courant , encore dsl pour la longeur!

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Test de compression et leak down test ca donne quoi comme resultat ?

Les bougie dise quoi ? il y a des catalyseur ou pas ?

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compression chu rendu là, bougies brun pâle en conduite normale, j'en ai jamais dévissé une après queq runs! en ville en conduite normale les exhausts sont noires, riche un peu! il a le catalyseur d'origine et le reste de la ligne d'origine, même si le gars qui lui a vendu lui a dit que c'était un cat back SLP, mais ca ressemble trop au muffler d'origine!

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cleveland a écrit:
compression chu rendu là, bougies brun pâle en conduite normale, j'en ai jamais dévissé une après queq runs! en ville en conduite normale les exhausts sont noires, riche un peu! il a le catalyseur d'origine et le reste de la ligne d'origine, même si le gars qui lui a vendu lui a dit que c'était un cat back SLP, mais ca ressemble trop au muffler d'origine!


En conduite normal elles devrait etre blanche et rouler au stoich 14.7 . Peux etre des catalyseur boucher et ca cause de la detonation , sur-consomation d essence et manque de puissance .

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il a été chez julien performance le 20 juillet, ils ont checké le catalyseur et il est beau, quoique ca aurait pu arrivé qu'il bouche en virant trop lean, ca devient trop bouillant et il se "coat" de marde! ils n'ont pas voulu prendre la compression en donnant comme raison qu'il vire comme une toupie!!! pe mais ds mon livre à moi c une des bases prendre ca! autre affaire je l'ai pogné ds les années passées à mettre de la 15W40, je lui ai expliqué que ca a rien de pareil à son ancien 350 TPI ds son iroc, c pas du tout ca qu'il faut mettre vu que c monté pas mal + serré que les anciens, comme un 4.6 ou les nouveaux 5.0, pas sûr qu'ils vont faire ben du millage avec 15w40!

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McQueen a écrit:
Cleveland ,tu aurais plus de chance sur Amateurs de beaux chars.
Il a pas mal de connaisseurs de LS1.
Donne nous des news pareil .

McQueen...
ok merci McQueen, j'ai envoyé un mess à 1 gars qui est justement sur abc!

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cleveland a écrit:
DkoD a écrit:
toi qui drag souvent parle en a remi daigle si tu le voit a pont rouge ou pierre-luc dion(camaro speciale edition, courasait avec un camaro 1978 avant jaune qui renrais 10.50)
rémi daigle je le connais un ptit peu, c lui qui est rendu avec l'ancienne mustang que 2 de mes amis ont eu dont un inscrit ici! pierre-luc dion, si c lui que je pense, vient de st-georges et a déjà eu un Camaro Z-28 SS 2002 rouge?


exactement l'ancien char a roan

et p-l dion stu un 2002 hummm y l 'As encore si c'Es lui et oui y es a st-george y a un cam rouge spcial 35e anniversaire avant y roullait son cam jaune qui roullait steady 10.50 Razz
son pere a un e corvette remonter en innocent au deniere nouvelle y avait un legendfelter dedans

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Le camaro a Pierre-Luc est belle et bien un 2002 35 anniversaire. il roule maintenent 10.60 aprox. je crois qu il serais bien placé pour te répondre.

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ok à DkoD et kamikase, je crois qu'on parle du même SS 2002, il est rendu autom. et je l'ai vu à 10.69@126 un des derniers mercredis à pont-rouge! il est encore à injection j'ai vu sous le capot!

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oui c ca je pense que c est 414pc injection avec th 400 ect... lui il les connais sur le bout des ongles.

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cleveland a écrit:
il a été chez julien performance le 20 juillet, ils ont checké le catalyseur et il est beau, quoique ca aurait pu arrivé qu'il bouche en virant trop lean, ca devient trop bouillant et il se "coat" de marde! ils n'ont pas voulu prendre la compression en donnant comme raison qu'il vire comme une toupie!!! pe mais ds mon livre à moi c une des bases prendre ca! autre affaire je l'ai pogné ds les années passées à mettre de la 15W40, je lui ai expliqué que ca a rien de pareil à son ancien 350 TPI ds son iroc, c pas du tout ca qu'il faut mettre vu que c monté pas mal + serré que les anciens, comme un 4.6 ou les nouveaux 5.0, pas sûr qu'ils vont faire ben du millage avec 15w40!
theoriquement ca fait baisser la pression d'huile en plus d'etre plus difficile pour la pompe.

moin epaisse ca devient plus facile et la pression monte vu le debit accrut dans les passes.

Merci a carcraft lol!

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En tout cas,je ne peux aider mais au moins quand tu nous reviendra avec ce qui aura été la solution on,ou plutot,j'aurai appris quelque chose grace a ca.

By the way ne te sens pas mal de faire des romans,si c'est de mecanique les yeux des amateurs ne se fatiguent pas Razz

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dramis85 a écrit:
En tout cas,je ne peux aider mais au moins quand tu nous reviendra avec ce qui aura été la solution on,ou plutot,j'aurai appris quelque chose grace a ca.

By the way ne te sens pas mal de faire des romans,si c'est de mecanique les yeux des amateurs ne se fatiguent pas Razz




x2

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tient tient un roan a quebec

ou y ont fini pasr vous installer internet ds l nord

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haha dramis85 c une super réplique ca, des yeux qui ne se fatiguent pas! lol et roan qui appuie! c bon je vs tiens au courant anyway, merci!

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hey dramis quand est ce que tu vient me montrer ca j te paye une biere Razz

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bon j'avais exposé le problème comme j'ai fait avec vs sur LS1 tech et ds les queq rép que j'ai eues la majorité vote pour un tuning complet sur le dyno! j'en ai également parlé à mon chum claude côté, proprio de Zeke's automotive et spécialisé ds le f-body qui lui pense que pe ca peut être ca mais préfèrerait faire des tests bien sûr avant de se prononcer!


ce qu'il doute le + pour le moment : trop de cam pour la longueur des pushrods et les springs de valve qui peuvent "coilbinder"! c pas fou une pushrod était croche : un rocker a eu de la misère pq le bearing du roller a sauté, ce pk ils les a changées mais avec des RR 1.8 au-lieu de 1.7, alors si ça accroché à cause de ca avec des 1.7 imaginez avec des 1.8!!! mais ca c les plans de nègre d'un autre gars de camaro par ici et à qui j'ai dit "vs changez des affaires sans savoir si ca clairent les pistons!" il m'a rép que sur ses forums ca passe!! lol tk moi j'aurais vérifié pareil!


moi j'ai accusé le cam pour autre chose : se faire "haïr" des knock sensors : d'origine c 116° de LSA et le comp cam présent 114°! c pas beaucoup + étroit mais assez pour que les knock s'en "rendent compte" et reculent le timing pq tout cam ayant un lobe étroit est + sujet à faire "knocker" un moteur justement! virer trop lean à WOT avec ce cam par contre j'y crois moins pq'en ayant un LSA + étroit ca laisse + d'air dispo ds l'intake, moins de vacuum!

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DkoD a écrit:
hey dramis quand est ce que tu vient me montrer ca j te paye une biere Razz
tu peux même venir avec moi le chercher samedi soir si tu veux.hahah et ça serait moi qui paye la broue Razz

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Guillaume, je connais absolument rien dans les camaro, mais cri*** que jaurais aimé en avoir un. Jai vu un trans am show room de ces années là dans la cour dun commerce et c'était vraiment des beaux chars, je suis resté plusieurs minutes à le regarder. Par contre il semble manquer de place pour travailler en dessous du hood. Salut!

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oui ca t'as ben raison mike, pas trop de ^place en-dessous du hood, et aussi le moteur est rentré ds le tunnel, histoire de bien balancé le char et tenue de route! les iroc-z 85 étaient faites de meme, alors c pas d'hier! quoique la techno dedans est semblable aux 4.6 de mustang, alors + chère en pièces et + compliqué à taponner!

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bon ben ça adonne pas de coordonner nos 3 horaires (le proprio, le tuner et moi) ce mois-ci pour tuner le char donc entreposage du char suite l'année prochaine! je vs tiendrai au courant!

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Petit update, pour ceux qui se souviennent de ce topic de la fin de l'été passé, on monte à Mtl mercredi cette semaine aux petites heures chez Zeke's finir de checker le problème sur cette Camaro SS comme convenu, donc je vs redonne des nouv et je vais sûrement filmer les runs de dyno!

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Bon finalement on a trouvé qu'il n'y avait rien ds le moteur, en parfaite santé même, donc on va aller vérifier + loin, ds transmission/torque! Je mets les photos/vidéos à leur endroit respectif!

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à force de jaser le proprio ns a dit avoir mis un antifriction ds transmission, modifiant ainsi la pression sur les clutchs et de ce fait la transmission (électronique) se protège, ne shiftant pas pareil! l'huile a été changée après! mai-juin ont été de la marde côté tempé alors il a finalement réessayé le char en fds passée , et même problème, ça ne tire pas! les 335 whp ont beaux être là, ça tire comme un 270-280 aux roues!!! vraiment on ne sait plus où chercher! si au moins il y avait un manque de puissance, mais non, juste les temps qui manquent! sur LS1 Tech la plupart disent "You need a proper tune", ok mais pk le char est fort sur le dyno et pas sur la track? casse-tête à pu finir!

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Ds le courant de l'été l'ordi a été envoyé aux États pour une reprogrammation complète fitant avec les modifications, après les réessais le problème semble à demi trouvé : les temps sont revenus à la normale mais pas le mph : 12.98, 13.10, plusieurs autres runs ds le 13 bas comme avant, mais toutes à 103 mph au-lieu de 108-110! vraiment bizarre mais au moins le 1000$ payé pour l'ordi a permis de retrouver les temps!

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