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CR 52

Mustang V6 automatique 2011 a 2013

Messages recommandés

Cette question s'adresse en particulier aux proprios de mustang de 2011 a 2013 avec un V6 et une transmission automatique. Voici ce que j'ai remarqué avec la transmission. Lorsque je ralenti sans toutefois m'arrêter complètement et que je redonne du gas, j'entends un ''toc'' qui provient de la transmission, on dirait un bruit de gear. J'ai été chez le dealer pour faire vérifier si la transmission n,avait pas besoin d'une nouvelle révision pour l'ordi et non, aucune révision pour le moment. Le contremaitre m'a dit que celà avait l'air normal. Je trouve celà très désagréable d'entendre ce son. Je sais que depuis 2011 ce sont de nouvelles transmissions 6 vitesses et qu'elles n'opèrent plus comme celles d'avant, mais quand même.

Avez vous remarqué ce genre de comportement avec votre mustang.

Christian

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salut cr..... ford de mon experience recente avec eux, ne trouve jamais rien!!! ca ma pris 3 visites pour faire changer un link kit arriere alors que je leurs ai mentionner des la 1 ere fois...et avec le v6 manuel, on a une vibration desagreable a 2500 rpm...il trouve rien non plus!!.. la sem passee jai remarquer un bruit quand je passe un dos d ane (tres lentement bien sur) il font le road test pour me dire que le *bruit * est normal!! (contraction de suspension ce qui fait un bruit de bushing aucune de mes autres voitures na fait ca mais bon....) je reponds pas a ta question mais je voulais te partager ca!! pas fervent de leur maniere d operer a date...

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j'ai eu plusieurs Ford , pis c'est ben vrai , ils trouvent jamais rien, il faut que tu trouve toi meme pis que tu aille t'asstiner avec leur gerant de service, autant ils ont des bons vehicule autant le service apres est a chier, une chance que ca brise pas souvent

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Mart, tout ce que je peux te dire, c'est que les mustangs V6 et V8 avec transmission manuelle ont effectivement des problèmes. il y a un TSB de Ford a ce sujet. Pour la suspension avant, Ford ont commencé a changer des tables avant. Ils sont au courant du problème.

Je suis retourné chez le dealer ce matin pour essayer une mustang neuve comme la mienne et aucun bruit. D'après le gars du service, ce bruit apparait après quelques centaines de kilomètres. J'ai donc essayé une 2012 avec 15,000 kms et cette dernière faisait le même genre de bruit que la mienne.
Je leur ai dit que ce bruit soit normal ou pas ce n'est pas acceptable. Je suis très déçu de cette situation. Tu achête une voiture neuve et tu as plus de problêmes avec que celle que tu donnes en échange.

Christian

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content d avoir pris une prolongee a 5 ans 100.000km......jai eu des toyotas et des hyundai et jvous jure que le peu de troubles que jai eu avec si minimes soit il on ete regler *on the spot* ca fait dur......tiens nous au courant christian.

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Calvaire, ça a pas de sens, on est en 2012 et ils vendent une char neuf et ils disent que c'est normal que des bruits de transmission apparaissent. On se croirait à l'époque des skidoo bombardier qui sautait la premiere journée pis cétait tout a fait normal. Ce serait étonnant qu'ils fassent de quoi, ils peuvent pas commencer à changer les transmission de tous les mustang vendus?

Christian, je compatie ta souffrance, le pire c'est qu'il n'y a même pas de solutions à l'horizon.

Ca donne rien de l'échanger contre un manuel, selon mart une vibration apparait a 2500, cest quasiment pire.

Je voulais peut etre me gater et en ramasser un used dans une couple dannée mais je crois je vais laisser faire!!

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Moi aussi je l'ai cette fameuse vibration vers 2500-3000 tours.
C'est tannant un peu mais pas au point de regretter mon choix.

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MarkThorn a écrit:
Moi aussi je l'ai cette fameuse vibration vers 2500-3000 tours.
C'est tannant un peu mais pas au point de regretter mon choix.


rien a voir avec l auto ca c est sur bien d accord avec toi mark...je regrette juste le service moins memerre des autres dealers!

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Michel L'Heureux a écrit:
Calvaire, ça a pas de sens, on est en 2012 et ils vendent une char neuf et ils disent que c'est normal que des bruits de transmission apparaissent. On se croirait à l'époque des skidoo bombardier qui sautait la premiere journée pis cétait tout a fait normal. Ce serait étonnant qu'ils fassent de quoi, ils peuvent pas commencer à changer les transmission de tous les mustang vendus?

Christian, je compatie ta souffrance, le pire c'est qu'il n'y a même pas de solutions à l'horizon.

Ca donne rien de l'échanger contre un manuel, selon mart une vibration apparait a 2500, cest quasiment pire.

Je voulais peut etre me gater et en ramasser un used dans une couple dannée mais je crois je vais laisser faire!!


J'ai eu une V6 2007 et une GT/CS 2008 les deux automatiques et je n'ai jamais eu ce problème. Moi ce qui m'insulte le plus c'est de me faire dire que c'est normal et qu'il faut l'endurer comme ça. Le pire c'est que tu ne peux pas tant rendre compte lors d'un essai routier de 15 minutes car ce bruit apparait après quelques centaines de kilomètres.

Pour ce genre de situation je ne suis pas patient du tout et il va falloir que quelque chose se passe, car autant je l'aimais la première semaine que je l'ai eu, autant je commence a regretter mon achat. Je suis peut être excessif, mais que voulez vous je suis comme ça.

Christian

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Bon j'ai passé plusieurs heures sur un forum américain a faire des recherches au sujet de la transmission automatique qui équipe les V6 & V8 2013. Le modèle de transmission est 6R80 qui est fabriquée a Livonia, Michigan. Par contre il y a quelques différences aux niveau des internes sur la 6R80 qui est sur le 3.7 litre versus le 5.0 litre, je m'excuse pour les termes anglais, le torque converter, le clutch Pack/Stack et ils disent, less clutch with the V6.
Ces différences sont comprenables du a la différence de HP et de torque entre les deux moteurs.

Sur le forum j'ai lu plusieurs post de proprios de V6 qui ont le même genre de problème que moi, incluant le fameux ''clunk'' entendu lorsque je n'arrête pas complètement le véhicule et que je redonne du gaz. Par contre au niveau des 5.0 litre absolument rien concernant le fameux ''clunk''. Il semble que ce problème affecte seulement les V6.

J'ai une petite idée en arrière de la tête.

A suivre

Christian

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En tout cas si tu vois ou entends autre chose gêne toi pas de nous informer!!

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Ben hate de voir ton idee Christian,en passant je sympatise avec toi et la reponse donne par le dealer...ayoye,aussi ben dire au personne qui se magasine une Mustang 2013' ex vendeur:vend toute ca salade et a la fin de rajouter juste un p'tit detail qui est normal par contre,euhh,apres X milleage,un bruit apparait ds transmission!! en tk,..
Un p'tit essaie que je ferai,enleve l'overdrive en ville,l'ordi va avoir moins de gear a "dealer",...me semble quasiment que le bruit de transmission(clunk) quand tu es presque arreter et re-decolle,on dirai que la transmisson cherche la meilleur gear pour re-decoller,une idee comme ca!!

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mustang loco a écrit:
Ben hate de voir ton idee Christian,en passant je sympatise avec toi et la reponse donne par le dealer...ayoye,aussi ben dire au personne qui se magasine une Mustang 2013' ex vendeur:vend toute ca salade et a la fin de rajouter juste un p'tit detail qui est normal par contre,euhh,apres X milleage,un bruit apparait ds transmission!! en tk,..
Un p'tit essaie que je ferai,enleve l'overdrive en ville,l'ordi va avoir moins de gear a "dealer",...me semble quasiment que le bruit de transmission(clunk) quand tu es presque arreter et re-decolle,on dirai que la transmisson cherche la meilleur gear pour re-decoller,une idee comme ca!!


La cinquième et sixième vitesse sur cette transmission sont overdrive, tu vois qu'avec la gear de 2.73 cette mustang a été bâtie pour l'économie.
Pour faire suite a ton idée de débarquer l'overdrive, il me semble que lorsque que je suis presque arrêté normalement la transmission a eu le temps de dowshifter soit en première ou a tout le moins en deuxième. Mais je vais l'essayer quand même d'enlever l'overdrive.

Il appelle aussi ces transmissions ''adaptative'' car l'ordinateur ajuste les changements de vitesse a ta manière de conduire. Si tu conduit plus en pépère tu vas avoir une transmission plus ''molle'', par contre si tu conduis d'une manière plus agressif ta transmission va shifter plus vite.
Anyway, je rencontre le dealer cette semaine pour voir ce qui peut être fait, mais avec le genre de réponse que j'ai eu a date, j'ai quelques doutes.
Mais aujourd'hui je vais profiter du beau temps avec une gang de proprios de mustang de Montréal qui viennent passer la journée a Québec.

Bon dimanche a tous.

Christian

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C'est drôle, mon F-150 fait la même chose que ce que tu décris Mustang Loco, et c'est presque arrêté, la transmission hésite entre la 1ere et la 2ieme. C'est normal, mais ça ne se fiat qu'è une vitesse très précise.

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Même chose coté du Reaper .... '' clunk '' dans la Trans. .... Cé mon 1er char neuf et j'en reviens pas encore . Je vais au garage la semaine prochaine et j'ai un bon chum comme mécano ... je vais lui faire chèké le char a grandeur ....

Calvince , on peut tu avoir un peu de service après avoir dompé un 30k sur un char sti ...... Ok , temps pour un autre café ...( café , faut l'dire vite , plus une tasse de pitch que d'autres chose sti ... ) SuspectSmile

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Kendyman, si tu as lu mes post tu as pu constater que moi non plus je ne suis pas satisfait de la qualité du mustang et je n'ai même pas 1,000 kms de fait.
Mais ce qui me fait le plus rager c'est l'attitude du dealer. En tout cas oû j'ai acheté le mien je peut dire qu'ils s'en foutent royalement. Avec des réponse comme, c'est normal et il va falloir l'endurer comme ça ou encore, ce n'est pas nous qui construisons les autos c'est Ford et ont ne peut rien y faire. Il y a deux semaines j'ai demandé au directeur général de ce dealer qu'une personne de chez eux appelle directement Ford pour avoir des infos concernant mon problème et il m'a répondu candidement, oh c'est ça que vous voulez. Le service a la clientèle ne fait pas parti de leur vocabulaire. D'ailleur je n'ai toujours pas eu de nouvelle et honnêtement celà m'étonnerais beaucoup d'en avoir.
J'ai aussi reçu le sondage de Ford sur l'appréciation de mon achat avec le dealer et je ne me suis pas gêné pour leur dire ma façon de penser. Je leur ai même demandé de bien vouloir me contacter directement pour en parler. Je leur ai donné un mois, si je n'ai pas de nouvelle d'eux, vous pouvez être sur que moi je vais les relancer. Après tout c'est pas une bébelle a $100.00 que l'ont achêtent. Il y a une chose qui est sur, tu dois te battre pour tout, sinon tu n'auras jamais rien.

Si Ford continu comme ça, ils vont finir par scraper le marché du mustang.

Christian

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mon f-150 2012 hésite aussi sur les changements de vitesse, comme si il savais pas dans quelle vitesse entrée, je regle le probleme, quand je fait de la ville a basse vitesse , j'utilise le shift tronic, donc je suis en mode manuel et je change de vitesse quand je veux, a haute vitesse ou en acceleration il n'y a pas de probleme

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merde que c est decourageant les gars ....kendyman merci de l info et pour repondre a ta question moi c est la 5 eme qui griche un peu l hiver si elle est pas rechauffee et pour l hesitation a l acceleration je desactive l antipatinage et bizarement ca n hesite plus,,,christian lache les pas (ford) je me mets sur leurs cas tres bientot moi aussi!! svp continuez a nous tenir au courant Neutral

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mart2012 a écrit:
merde que c est decourageant les gars ....kendyman merci de l info et pour repondre a ta question moi c est la 5 eme qui griche un peu l hiver si elle est pas rechauffee et pour l hesitation a l acceleration je desactive l antipatinage et bizarement ca n hesite plus,,,christian lache les pas (ford) je me mets sur leurs cas tres bientot moi aussi!! svp continuez a nous tenir au courant Neutral


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CR 52 a écrit:
Kendyman, si tu as lu mes post tu as pu constater que moi non plus je ne suis pas satisfait de la qualité du mustang et je n'ai même pas 1,000 kms de fait.
Mais ce qui me fait le plus rager c'est l'attitude du dealer. En tout cas oû j'ai acheté le mien je peut dire qu'ils s'en foutent royalement. Avec des réponse comme, c'est normal et il va falloir l'endurer comme ça ou encore, ce n'est pas nous qui construisons les autos c'est Ford et ont ne peut rien y faire. Il y a deux semaines j'ai demandé au directeur général de ce dealer qu'une personne de chez eux appelle directement Ford pour avoir des infos concernant mon problème et il m'a répondu candidement, oh c'est ça que vous voulez. Le service a la clientèle ne fait pas parti de leur vocabulaire. D'ailleur je n'ai toujours pas eu de nouvelle et honnêtement celà m'étonnerais beaucoup d'en avoir.
J'ai aussi reçu le sondage de Ford sur l'appréciation de mon achat avec le dealer et je ne me suis pas gêné pour leur dire ma façon de penser. Je leur ai même demandé de bien vouloir me contacter directement pour en parler. Je leur ai donné un mois, si je n'ai pas de nouvelle d'eux, vous pouvez être sur que moi je vais les relancer. Après tout c'est pas une bébelle a $100.00 que l'ont achêtent. Il y a une chose qui est sur, tu dois te battre pour tout, sinon tu n'auras jamais rien.

Si Ford continu comme ça, ils vont finir par scraper le marché du mustang.

Christian


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kendyman a écrit:
CR 52 a écrit:
Kendyman, si tu as lu mes post tu as pu constater que moi non plus je ne suis pas satisfait de la qualité du mustang et je n'ai même pas 1,000 kms de fait.
Mais ce qui me fait le plus rager c'est l'attitude du dealer. En tout cas oû j'ai acheté le mien je peut dire qu'ils s'en foutent royalement. Avec des réponse comme, c'est normal et il va falloir l'endurer comme ça ou encore, ce n'est pas nous qui construisons les autos c'est Ford et ont ne peut rien y faire. Il y a deux semaines j'ai demandé au directeur général de ce dealer qu'une personne de chez eux appelle directement Ford pour avoir des infos concernant mon problème et il m'a répondu candidement, oh c'est ça que vous voulez. Le service a la clientèle ne fait pas parti de leur vocabulaire. D'ailleur je n'ai toujours pas eu de nouvelle et honnêtement celà m'étonnerais beaucoup d'en avoir.
J'ai aussi reçu le sondage de Ford sur l'appréciation de mon achat avec le dealer et je ne me suis pas gêné pour leur dire ma façon de penser. Je leur ai même demandé de bien vouloir me contacter directement pour en parler. Je leur ai donné un mois, si je n'ai pas de nouvelle d'eux, vous pouvez être sur que moi je vais les relancer. Après tout c'est pas une bébelle a $100.00 que l'ont achêtent. Il y a une chose qui est sur, tu dois te battre pour tout, sinon tu n'auras jamais rien.

Si Ford continu comme ça, ils vont finir par scraper le marché du mustang.

Christian


J'ai l'impression, qu'avec les réponses qu'il te donne, que nous avons le même concessionnaire..lol...


Ce concessionnaire n'était pas mon premier choix, mais vu qu'ils avaient la mustang en stock et a un bon prix je l'ai prise là. Mes deux autres mustang je les avaient prises chez Dalton a St-Raymond, mais je faisait faire mon service chez Banlieu Ford a St-Apolinaire et j'ai toujours été bien servi. Comme quoi que le prix n'est pas tout lors d'un achat. Dans un gros dealer tu est juste un numéro.
Il me semble, mais je peux me tromper, que depuis l'intoduction des modèles 2011 avec les nouvelles mécaniques, moteur et transmission, Ford en arrache plus avec leurs mustang. En tout cas se n'est pas trop encourageant d'aller sur les gros forums américains et lire les problèmes que les proprios de mustang ont.

Et non mart2012 je ne les lacherai pas, si il ne se passe rien, tu peux être sur que c'est le dernier Ford que j'achête. Mon autre véhicule est un GMC Terrain 2011 AWD, aucun problème avec, je suis allé chez le dealer seulement pour les changemants d'huile et j'ai 24,000 kms.

Christian

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En tout cas je suis de lanaudiere et à ce que je vois le service est pourri partout!!! J'ai l'impression de me faire regarder de haut pus j hais ben ça car c'est nous qui payons leurs salaires!! Moi Christian mon 2 eme véhicules est un hyundai accent 2009 j'ai payer 9995$ neuf et j'ai tjrs été super bien servi...

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mart2012 a écrit:
En tout cas je suis de lanaudiere et à ce que je vois le service est pourri partout!!! J'ai l'impression de me faire regarder de haut pus j hais ben ça car c'est nous qui payons leurs salaires!! Moi Christian mon 2 eme véhicules est un hyundai accent 2009 j'ai payer 9995$ neuf et j'ai tjrs été super bien servi...


Hier je suis allé avec ma blonde au casino de Charlevoix, de Québec c'est une belle petite ride. J'ai beaucoup aimé la conduite et les performances de la mustang, pour un V6, je trouve que ça tire en masse et j,ai fait une moyenne de de 8.9 litres aux 100kms. Je trouve que c'est bon car la voiture n'est pas encore complêtement rôdée et c'est assez montagneux comme route.

Que le bruit que j'entends sur ma voiture soit normal ou pas j'aimerais que quelqu'un chez Ford d'assez compétent me donne une réponse ou une explication, je pense que c'est pas trop demandé.

J'ai eu une Acura TL 2010 et je peut te dire que le service n'était pas meilleur. Je l'ai gardé 10 mois avant de la changer pour mon Terrain, c'est pour te dire. C'est vrai que je suis assez maniaque, je n'endure pas grand chose sur une voiture et ce n'est pas une question d'âge, j'étais comme ça jeune.

Christian

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Hier je suis allé avec ma blonde au casino de Charlevoix, de Québec c'est une belle petite ride. J'ai beaucoup aimé la conduite et les performances de la mustang, pour un V6, je trouve que ça tire en masse et j,ai fait une moyenne de de 8.9 litres aux 100kms. Je trouve que c'est bon car la voiture n'est pas encore complêtement rôdée et c'est assez montagneux comme route.

Que le bruit que j'entends sur ma voiture soit normal ou pas j'aimerais que quelqu'un chez Ford d'assez compétent me donne une réponse ou une explication, je pense que c'est pas trop demandé.

J'ai eu une Acura TL 2010 et je peut te dire que le service n'était pas meilleur. Je l'ai gardé 10 mois avant de la changer pour mon Terrain, c'est pour te dire. C'est vrai que je suis assez maniaque, je n'endure pas grand chose sur une voiture et ce n'est pas une question d'âge, j'étais comme ça jeune.

Christian[/quote]

d accord avec toi le probleme tant qua moi n est pas la voiture en tant que tel c est un plaisir a conduire ..des *bad luck * mecanique ca arrive mais quand le dealer s en occuppe pas c est autre chose.

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c'est plate car depuis plusieurs année a qc , les garages ford appartiennent au meme proprio

pour les gens de qc cest assez loin st-appolinaire pour aller faire le service

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lesaint100 a écrit:
c'est plate car depuis plusieurs année a qc , les garages ford appartiennent au meme proprio

pour les gens de qc cest assez loin st-appolinaire pour aller faire le service


Moi de Charny, Banlieu Ford est a peine a 20 minutes. C'est sur que l'autre concessionnaire ne me verra plus jamais, ni pour mon mustang ni pour mes camions de compagnies. Il y a une maudite limite a se faire prendre pour des imbéciles. Si je me fis a se que je lie sur d'autres forums eh bien nous ne sommes pas les seuls a Québec a nous plaindre du service. Ford devrait commencer a y voir, sinon ils vont finir par en souffrir. J'ai bien hâte de voir si ils vont me répondre suite a la plainte que j'ai fait.

Christian

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mustang loco a écrit:
Ben hate de voir ton idee Christian,en passant je sympatise avec toi et la reponse donne par le dealer...ayoye,aussi ben dire au personne qui se magasine une Mustang 2013' ex vendeur:vend toute ca salade et a la fin de rajouter juste un p'tit detail qui est normal par contre,euhh,apres X milleage,un bruit apparait ds transmission!! en tk,..
Un p'tit essaie que je ferai,enleve l'overdrive en ville,l'ordi va avoir moins de gear a "dealer",...me semble quasiment que le bruit de transmission(clunk) quand tu es presque arreter et re-decolle,on dirai que la transmisson cherche la meilleur gear pour re-decoller,une idee comme ca!!


Ce matin je suis aller chez Banlieu Ford acheter mon stabilisateur d'essence et en même temps je leur ai parlé de mon histoire de ''clunk'' dans la transmission et la réponse ne c'est pas fait attendre. La personne au servicem'a confirmé que toutes leurs transmissions 6 vitesses ont tendance a faire ce ''clunk'' du au fait que lorsque l'ont arrêtent pas complêtement la transmission semble chercher la bonne vitesse. Au moins je sais que c'est normal et que ma transmission n'a rien.
Pat tu avais raison dans ton affirmation.

Au moins chez Banlieu Ford j'ai rencontré quelqu'un qui connaissait mieux son produit.

Christian

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Ah ben,content de voir que tu as enfin eue une reponse Christian Very Happy ...et de constater que c'est pas un probleme cibler sur la tienne mais un probleme general...si c'est juste ca,fini les casses-tetes!! scratchSmile

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