Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McQueen

Supercharge E-Force Edelbrock

Messages recommandés

Y a t'il un ou des membres du forum avec un super charge E-Force.J'aimerais bien avoir vos commentaires et disez -moi avec combien de boost vous roulez, moi j'suis intéressé par le kit race 7.5 lbs a 10.5 lbs de boost. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E-Force tres bon blower si tu veux mon avis,ou encore le kit de FRPP(Whipple) c'est 2 kit qui vienne complet et pret a installer..Mon opinion sur des 4.6 stock serai de pas depasser 10lbs de boost et tout devrai etre correct(cote fiabiliter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le Whipple est intéressant meme qu'il est parmis mes choix.Lui qui m'intéresse le plus est le E-Force stage 1 vendu par Brenspeed,les tunes ont l'aires bon et fiable.J'ai toute l'été pour y penser car je vais probablement l'acheté en fin de saison et l'installer moi Meme cette hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnera des news quand tu en aure car c'est dans mes objectifs aussi le Edelbrock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème c'est sur que je vais en parler et vous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
C'est vrai que le Whipple est intéressant meme qu'il est parmis mes choix.Lui qui m'intéresse le plus est le E-Force stage 1 vendu par Brenspeed,les tunes ont l'aires bon et fiable.J'ai toute l'été pour y penser car je vais probablement l'acheté en fin de saison et l'installer moi Meme cette hiver!


Les tunes du Whipple aussi son tres fiable,FordRacing directement...mais les 2 sont de bon choix certain..Hate d,avoir tes impressions du nouveau set-up!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Whipple HO 550hp Ford racing est intéressant,mais j'me demande en plaçant ce kit directement sur le block d'origine avec le tune fourni si toute va bien sans avoir a aller voir une shop de tuner pour qu'il le retune une deuxième fois.Et 11 lbs de boost c'est inquiétant bien souvent on m'a dit 10 lbs max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde sur Google et il y a quelques chose que je comprend pas,avec transmission manuel 11lbs de boost et automatique 8lbs de boost le meme kit?Puis des kit avec des injecteurs de 32,34 et 38lbs tous dépendant a quel endroit tu achete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Le Whipple HO 550hp Ford racing est intéressant,mais j'me demande en plaçant ce kit directement sur le block d'origine avec le tune fourni si toute va bien sans avoir a aller voir une shop de tuner pour qu'il le retune une deuxième fois.Et 11 lbs de boost c'est inquiétant bien souvent on m'a dit 10 lbs max.


Il y a des gars qui ont rouler ses kit avec des 14-17lbs de boost sur bloc stock...pas vraiment ideal mais quand meme,demontre que le bloc stock(interne) est bon.Moi 10-11lbs pour etre honnete je trouve ca ok,au pire pour le kit 550H.O,tu peut rajouter des headers,ce va faire descendre ton boost et rendre le cote mecanique general plus efficace comme ensemble(un moteur est une grosse pompe a air,alors plus qui inspire plus il est important de le faire expirer et mieux il va performer)..une idee comme ca,et oui,leur "tune"d'origine est tres bonne,en tk,moi je n'aurai pas peur alors pas besoin de journee au dyno pour "re-tuner" le tout selon mon opinion et ce que j'ai pue lire avec le temps sur c'est kit la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mustang Loco c'est pas mal nouveau pour moi ce genre de mécanique mon char de drag est a l'ancienne a carbu....pas habitué a ça les injecteurs pis les tuners,mais c'est l'fun .Je prend toute les infos possible et je commence a mieux comprendre le principe.Ce qui m'intéresse du Whipple est le son et le style Mad Max dans le hood malgré que le E-Force donne un look super particulier aussi.Mais que ce soit le Whipple ou le E-Force je pense bien pas me tromper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le whipple " siffle " plutot bien je l'avoue moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Merci Mustang Loco c'est pas mal nouveau pour moi ce genre de mécanique mon char de drag est a l'ancienne a carbu....pas habitué a ça les injecteurs pis les tuners,mais c'est l'fun .Je prend toute les infos possible et je commence a mieux comprendre le principe.Ce qui m'intéresse du Whipple est le son et le style Mad Max dans le hood malgré que le E-Force donne un look super particulier aussi.Mais que ce soit le Whipple ou le E-Force je pense bien pas me tromper !!!


Fait plaisir McQueen,moi aussi c'est nouveau pour moi,ca fait 4-5ans que je m'interesse a la nouvelle tech. avec les blower(avant j'avai une 5.0 88' a carbu) mais regarde sur you tube les differentes combinaison de blower,les modifs effectuer...tres impressionant et si jamais tu fait installer/ou "upgrade" ton bloc avec des internes forges,peut crinquer le boost encore pas mal plus haut...E-Force est un bon et tres beau set up "clean"...Meilleure des chances ds ton projet et si je peux t'aider,fait moi signe.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus 51 a écrit:
oui le whipple " siffle " plutot bien je l'avoue moi aussi !!!


ben d'accord avec toi,pis ce p'tit sifllement est toujours le fun a entendre...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanks les boys,inquiète toi pas Mustang Loco si y a de quoi j'te fait signe j'suis pas gèné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Tanks les boys,inquiète toi pas Mustang Loco si y a de quoi j'te fait signe j'suis pas gèné!!!


Parfait,cool de meme...En passant,avec des supercharge,serai une bonne idee d'investir aussi sur 1 air/fuel gauge..ca te donne une "reading" constant sur ton melange,surout important lorsque tu roule "wot"(ouvert au boutte) sinon si ton melange est pas correct,il pourrai avoir detonation(saute to moteur) une p'tite suggestion comme ca!!

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bon a savoir il faut justement que je passe une commande pour mon char de drag!!!
Le gage de boost doit pas venir avec les kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,les gauge viennent pas avec les kit malheureusement...c'est faite pour qu'ont depense toujours plus...LOLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de la part d un inculte total dans le domaine, mon modele ( v6) as t il autant de possibilite de tuning selon vous? Je suis aller voir sur youtube ce que ca avais l air un whipple et c est tres interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être Mustang Loco peut te répondre, malheureusement je sais pas trop pour les V6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fouille sur internet et je commence a avoir un gros penchant pour le Whipple, mais y a le E-Force qui me tire aussi le bras! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012 a écrit:
Question de la part d un inculte total dans le domaine, mon modele ( v6) as t il autant de possibilite de tuning selon vous? Je suis aller voir sur youtube ce que ca avais l air un whipple et c est tres interessant!


Absolument,fait des rechereches mais les 3.7 sont impressionnant...ex: Procharger a un kit,-perf.: 8lbs de boost/475hp moteur (j'ai regarder des videos,la perf. avec se kit se compare a un 5.0 Coyote stock sur le quart de mille (env. 12.8 sur la track,)

sinon,tune ,entree d'air,exhaust..sont tous des choses que tu peux rajouter aussi.

le site de Procharger:
http://www.procharger.com/2011_v6_mustang.shtml

Tres impressionant,regarde c'te vid. la et le link pour son site!!
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=rSvCWlOF2ww&NR=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Je fouille sur internet et je commence a avoir un gros penchant pour le Whipple, mais y a le E-Force qui me tire aussi le bras! scratch


sera pas facile la decision final je croit...loll Very Happy ...un autre option aussi sont les KenneBell,regarde sur you tube et leurs site..assez de choix merci pour monter nos stang' pour la performance!!

http://www.kennebell.net/KBWebsite/SC_pg/Mustang%204.6%20(5-10)/layouts/mustang4.6(5-10).htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup loco et mcqueen!!! eille la mustang jaune rentre rien que sur un temps!!! jpense ben lorsque ca le permettras ...je vais jouer un peu avec le systeme d exhaust et d entree d air..ca l avance deja pas pire si on peux l aider encore plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mart2012 c'est sur qu'un entrée d'air ça parrait,j'en ai mis une avec un tune SCT et ça l'a réveillé pas mal!!!

Mustang Loco j'ai regardé d'autres marques mais je pense que je vais choisir un de mes deux premier choix.c'est simple le E-Force est un bon SC et avec les infos que j'ai pris,je pense bien être bon pour l'installer moi meme.Le Whipple est plus compliqué a installer mais Ford m'a dit qu'il pouvait me faire la job,15h d'ouvrages.C'est plate mais quand tu reste loin c'est le pris a payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin,15 hrs d'ouvrage...$..Aucun doute McQueen,C'est un bon kit certain Edelbrock et tres beau aussi une fois installer,tu te trompes pas non plus.Une autre idee comme ca,c'est un autre genre,vue que tu fait l'installation toi meme,je me demande si c'est moins compliquer,les blower centrifuge comme Paxton,ProCharger,Vortech...peut checker ca aussi comme set up si ca t'interesse,mais c'est juste une idee comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012,c'est sure que l'entree d'air,tune,une gear(4:10) de l'exhaust(modifs habituelle de base sur nos stang') la changerai beaucoup,c'est sure,meilleure des chances ds tes projets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime moin des centrifuges c'est le son de la turbine au idle surtout le procharger ça fait du train pas mal. Mais je sais que c'est des bon SC j'en ai vu un sur la cote nord avec un Paxton il y a deux ans et ça avançais pas a peu prêt !j'aimerai mieux un twin screw car pour la rue c'est l'idéal beaucoup de low end.Merci quand meme pour les suggestions!!!!

A part le air fuel ratio quel gauge tu ne conseil qui son important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci loco!! je vais aussi m informer avec quoi je peux jouer sans perdre la garantie (jai une garantie 5/100.00km full full et jai juste 9500km ) donc c est sur que jveux jouer *safe*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Ce que j'aime moin des centrifuges c'est le son de la turbine au idle surtout le procharger ça fait du train pas mal. Mais je sais que c'est des bon SC j'en ai vu un sur la cote nord avec un Paxton il y a deux ans et ça avançais pas a peu prêt !j'aimerai mieux un twin screw car pour la rue c'est l'idéal beaucoup de low end.Merci quand meme pour les suggestions!!!!

A part le air fuel ratio quel gauge tu ne conseil qui son important?


Tu as raison pour le low end torque du twin screw McQueen,poue les gauges moi j'aime bien avoir la pression d'huile et pression d'essence en plus c'est pour ca que j'ai commander les gauges de la SuperSnake..Pour celui du a/f,si tu aimes ca un peu cache,il y a celui de Roush "vent pod"ton air de ventilation passe bien pareil et ds le centre tu as ton gauge...si jamais ca t'interesse voici une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012 a écrit:
merci loco!! je vais aussi m informer avec quoi je peux jouer sans perdre la garantie (jai une garantie 5/100.00km full full et jai juste 9500km ) donc c est sur que jveux jouer *safe*


mart2012,avec la garantie,pas grand chose a faire sinon ds certain cas elle est meme canceller...tune(ca passe pas,beaucoup de gars qui installe la tune,avant d'aller au dealer,re-load la tune stock) la gear passerai surement mais "cold air kit/tune"...j'en doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
mart2012 a écrit:
merci loco!! je vais aussi m informer avec quoi je peux jouer sans perdre la garantie (jai une garantie 5/100.00km full full et jai juste 9500km ) donc c est sur que jveux jouer *safe*


mart2012,avec la garantie,pas grand chose a faire sinon ds certain cas elle est meme canceller...tune(ca passe pas,beaucoup de gars qui installe la tune,avant d'aller au dealer,re-load la tune stock) la gear passerai surement mais "cold air kit/tune"...j'en doute!


c est ca qui est maudit....je vais checker avec mon contact chez ford avant de faire un move!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Merci Mustang Loco ça va m'aider!!!


Fait plaisir,n'importe quand...si je peux t'aider,ca me fera plaisir McQueen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012 a écrit:


c est ca qui est maudit....je vais checker avec mon contact chez ford avant de faire un move!!!


Meilleure chose a faire certain mon vieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
En passant super beau tes cadrans !!!


merci,en passant,si tu aimerais le meme genre de set-up tu peux toujours commander la boite(pour le dash) chez Shelby store et mettre tes propres cadrans si tu veux...(faut juste driller la grosseur des troues que tu voudrais)...si jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je vais probablement commander les meme que toi, ça revient pratiquement plus cher les acheter a l'unités.Connais-tu le cite mustang champion il es un peu moin cher que mustang store!!!! Bye McQueen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool,mustang champion c,est une CO. qui est autoriser de vendre de la marchandise de Shelby,il font beau coup chose "custom" aussi McQueen,tu montras des photos de ton set-up mon vieux!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'vais mettre des photos de mon projet si je peu apprendre a mettre des photos,moi pis les ordis J'vais finir par apprendre hé,hé .

Pour le gauge air/fuel ratio il en a 80$ puis 280$ je supose que a 80$ c'est pas ce qui a de mieux,il doit donner la lecture en retard avec un délais et un manque de précision.En passant j'aime bien l'idée de le mettre dans la trappe de ventilation.

Merci. McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos McQueen,ce te prend un site d'hebergements(genre photobucket) ouvre toi un compte,dowload toi des photos...apres c'est juste de clicker sur ton liens de photos/copier le lien/coller sur le forum!

Pour le gauge,j'imagine qui a de la qualite "differente/meilleure"..a mon avis un de bonne qualite vaut vraiment la peine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour McQuenn,

Si ton projet de SC E-Force te trotte dans la tête encore sache que j'en ai eu un dans une 2005 GT bleu avec stripe blanche et je l'ai adore ! Si tu es venu à Pont rouge les dimanche tu as sûrement du me voir ...
Moi j'avais acheté le kit "tuner" a 10 PSI et je roulais 11 haut !
By the way je l'ai encore et je vais le mettre a vendre sur lespac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol avec plaisir !
11.70 sec a 117mph c'est mon meilleur résulta avec mon stang !
(4.10, X-pipes off road, slick MT, SC 10psi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
Bonjour McQuenn,

Si ton projet de SC E-Force te trotte dans la tête encore sache que j'en ai eu un dans une 2005 GT bleu avec stripe blanche et je l'ai adore ! Si tu es venu à Pont rouge les dimanche tu as sûrement du me voir ...
Moi j'avais acheté le kit "tuner" a 10 PSI et je roulais 11 haut !
By the way je l'ai encore et je vais le mettre a vendre sur lespac ...


Salut cout9100!

Mon kit est commandé depuis quelques semaines je devrais le recevoir bientôt .
J'suis content d'entendre que tu l 'à aimé . J'ai hésiter longtemps entre le e-force et le whipple mais mon choix a finalement arrêté sur le Edelbrock .

Dommage il y a quelques semaines ton kit m'aurais intéressé mais l'a il est commandé.je vais rouler cette été avec le kit a 5 lbs de boost et au courrant de l'été ou l'autre année je vais l'upgrade a 10-11 lbs comme le tien .

McQueen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté la suspension FRPP full kit (coil, sway bar, shocks, strut tower braces) mais je déconnectais la front sway-bar pour un meilleur transfert de poids. Si tu veux courser à Pont-Rouge souvent, je te conseille de commander ( pour l’arriéré) des shocks QA1 dual adjusment ! Ils sont malades ……
Pour revenir au SC tu vas vraiment être satisfait, le kit est extrêmement bien fait et facile à installer! La preuve je l’ai installé dans mon garage et ( la je suis gène) je l’ai même roulé un hiver complet.
Le seul bémol (moi je le voyais comme un avantage) il est très silencieux … tu n’auras pas le sifflement du GT500.
Pour l’upgrade de 5psi a 10psi la je suis moins certain … moi ces ce qui ma fait pencher pour le tuner kit. La grosse différence est sur les composantes qui viennent avec tel : la pompe a gaz de la GT500, des injecteurs 60 litres, le cold air edelbrock, le MAF hight flow et un tune SCT. Moi mon intention était de forger mon moteur et de lui installer la poulie 2.5 (650 WHP).
Sans être indiscret, tu l’a commander ou ? Moi je l’avait fait venir de l’ Alberta.

Cout9100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cout9100!

Mon kit Edelbrock je l'ai commandé avec Alex5.0 a sa shop HD PERFORMANCE.
C'est le meilleur prix que j'ai eu encore mieux que Ebay et ça me coutait plus cher le faire venir des états...
En plus si j'ai un problème ou des questions Alex pourra m'aider!

Bye McQueen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...