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cleveland

question tps

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comme plusieurs proprios de fox à injection, ca fait queq années que mon tps meme réajusté à chaque année a de la misère! j'en ai un neuf depuis l'année passée je le poserai donc! d'origine il faut l'ajuster au idle à 0.98 volts selon les specs à ford et moi je l'ai fait ajuster par un de mes amis (chu pas fort en électricité) à 1 volt, histoire de rendre le signal + rapide et + haut à WOT! ma question est y en a-t-ils qu'ils l'ont ajusté + haut au idle? Question

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C'est inutile de mettre ca a .9999v , a chaque fois que tu met ta cle a on , le PCM prend le voltage de referance et il s'ajuste la pour le Idle.

Le best c'est de mettre a .95-.96 . Il a aucun gain avec l'ajustement du TPS , c'est un mythe.

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parfait j'essaie ca à ce voltage! merci chu pas trop "électrique" mais j'ai hâte de voir si le neuf va faire pareil!

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en 15 ans jai pogner un seul TPS defect .

un truc si tu n'as pas de fluke pour voir si il a pas de glitch , tu met ton multimetre en ohm avec son , entre le noir et le vert et tu le tourne au fond tres doucement , si le son coupe momentanement ton TPS est fail . Normalement en WOT c est 4.5V+ , rarement plus de 4.79.

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je garde ca en note, c un de mes chums électro-mécanicien qui me fait ca, il est + habitué que moi de se servir d'un multi-mètre! au début des années 2000 le rpm s'est mis à osciller de 500 à 1500 tours, tanant en crisse! même en lui faisant perdre sa mémoire en débranchant la batterie au moins 5 min, il refuckait! là depuis 4-5 ans même en le réajustant pareil tu te promène tranquillement en ville et whoop! le rpm grimpe à 1500, des fois 2000 même et reste là, te poussant ainsi sur tous les stops! quand ca arrive je le débranche mais c sûr que le rpm droppe pas mal + vite en pesant sur la clutch! tk je suivrai ta démarche, tant mieux si ca règle le problème à tout jamais!

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J'ai toujours détesté le code 11 lol! Le char va super mal pis lui te dit que tout est beau, le scanneur veut quasiment insinuer que le problême est à l'arrière du volant. Je sette les miens à .90, comme ça je suis sur de me tenir loin du 1 volt. Des ECT ca arrive que ca devient foqué (2 sur une période de 20 ans) et ca va faire un peu le meme symptome, mais lordi le codera pas nécessairement tant et aussi longtemps quil recoit un voltage, donc on est pogné pour aller voir ses voltages. Même chose pour les PIP, j'ai finit pas avoir un code l'an passé après une couple d'années que le feu coupait un peu de temps en temps, mais rien de majeur.

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ok merci à toi aussi mon mike, j'essairai 0.90 si à 0.95 ca marche pas ou mal! les 305 TPI c à 0.50 d'origine!

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Yes guillaume!, les gm c'est un autre monde, une chose à retenir, serre pas les vis trop fort; ça m'est déjà arrivé quil restait pogné à une certaine position, le best joue beaucoup avec après lavoir ajusté pour vérifier si il revient à sa position de base librement. Salut!!

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lol oui pour les vis je sais mike, ca fait la xième fois qu'on l'ajuste! mais j'en ai un neuf ds boîte, alors je jette mon dévolu sur lui! en passant tjs satisfait du moteur et du stock en général?

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Ahhh je reviens de la remise et le petit tanant dans le coin arrêtait pas de machaler...il me dit quil aimerait être mis dans un petit Ranger, je lui répête d'etre patient...il se pogne souvant avec ma moto...il faut que je fasse de quoi.
Si je le met dans un véhicule, je crois que je vais lessayer direct comme ca, sans louvrir. Nettoyer l'extérieur, pas plus; un gros merci encore à toi.
La remise a calée un peu plus dans le sol; un moteur tout habillé comme ça, c'est très lourd.
Salut!!

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lolololllo michel, tu m'as pogné à^pieds joints esti! "le petit tanant"! sur le coup j'ai cru à un de tes jeunes voisins qui allaient souvent che vs pour che pas quoi, jouer avec tes enfants exemple, mais pas un moteur qui chialait ds le coin et se pogne avec une moto!!! lol
tk si tu mets ca ds 1 ranger tu seras ben le 1er à mettre un moteur 4cyl. turbo ds un pick up! on s'en reparle, salut!

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