Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mart2012

savon cire besoin d opinion

Messages recommandés

salut! jai ben de la misere a garder le fini de l auto en bon etat...j ai fait cirer le vehicule 2 fois et apres 2-3 lavages les reflets et rayures reviennent...(voiture noire eh oui!!!) jai acheter mon savon directement chez ford et je pense serieusement que c est lui le probleme jai l impression qu il enleve la cire.....je viens d acheter le savon-cire mcguiars dont j ai entendus beaucoup de bien....quelqu un la t il essayer et si oui les resultats etait il bon? merci! mart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bon savon

Mais en plus tu devrais regarder pour une cire liquide avant de l'essuyer, je l'utilise a chaque lavage et ça donne beaucoup d'éclat a la peinture et prolonge la durée entre les cirages, et l'eau perle et la poussiere et bibite colle moins.

Eagle one Wax-As-U-Dry Chez wal mart.
http://www.eagleone.com/wax-as-u-dry

Mother FX cire en pulvérisateur. Canadian tire
http://www.mothers.com/02_products/20224.html

Tu l'ave l'auto et tu spray la partie avant de l'essuyer et tu l'essuie, ça fait très beau.

L'avantage de cette cire tu le fait en une étape, il y a aussi les cires liquide comme ultimate detailer de Meguiars qui est excellente , mais tu dois le faire quand l'auto est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu, les 2 cire que j'ai mit le lien internet ,ca sont les 2 seuls que je connais que tu peut les appliquer quand l'auto est mouillé,
et j'oubliais il y a aussi la stp bouteille bleu chez canadian tire, mais j'aime mieux les 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise le 3 etape de mothers et ca fait une sincere de belle job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous! on verras bien ce que ca va donner....avoir su quand je l ai acheter j aurais fait faire un permashine en partant comme le saint100 ma parler dans un autre forum....pour la cire liquide, vous l essuyez au chamois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de Chamois pour moi, a moin que ce soit un chamois synthétique que tu lave a chaque fois, car des petites particules peuvent rester et faire justement des cheveux d'ange et de petite grafigne.

Moi j'utilise des serviettes en microfibre. il y en a au Costco meilleur rapport qualité prix et au Canadian tire, meme waltmart.

Même une serviette pour la partie du haut et une autre pour la partie du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend les serviettes du cosco aussi, mais je trouve pas ca tres efficace, j'ai esseyer quelque fois a l'air comprimé pis ca bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , j'ai les serviette microfibre de costco ... très impressionné du résultat avec ca .

Question pour martin : Est-ce que tu cire avec une cire liquide a sec genre une fois par 2-3 mois et puis après le '' wax as u dry '' a chaque lavage ou bien juste le '' wax as you dry '' seulement ?

Note : j'ai l'intention de faire une mini retraite fermer dans le garage a la prochaine fin de semaine de pluie et faire toute la bastragne ... Lavage , clay bar , nettoyeur , et puis cire .

Aussi , j'ai ramasser le kit pour char noir turtle Wax Back Box , je vous donnerai mes impression une fois fait . http://www.turtlewaxblackbox.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi reaper...je l ai fait cirer ya 2 sem...jy retourne en aout (jmen vais a boston avec jveux que ca brille!!! Very Happy ) et apres fin octobre! entre ca je la lave/seche normallement et sacre a chaque nouvelle scratch !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012 a écrit:
entre ca je la lave/seche normallement et sacre a chaque nouvelle scratch !! Mad


Ouais , je sais ce que tu ressent ...... Evil or Very Mad Pas le fun du tout mais que veut-tu !! Ma femme arrête pas de me dire '' Tu pourra pas la garder neuve pour toujours '' et moi de lui répondre '' Ah ouiin , check moé bin aller .... '' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai essayer le Black Box de Turtle...pas vargeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas jfais mon GROS possible......mais jpeux pas passer mes payes dessus non plus....faut dire que ford me la cochonner pas mal jai depenser carrement pour rien et le gars d esthetique qui la repris a sacrer tout le long....JOB DE COCHON qu il disait lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cire liquide c'est juste quand je le lave.

Sinon je le cire normal au début de l'été. mais il faut dire que je suis bien équipé.
buffer, avec les différentes moumoute dessus et quand je fait le char au complet.
je fait décontaminant de peinture, glaze, swirl remover, scellant, et cire et j'utilise les produits presta.

Faire une auto me prend environs 12 heures,mais je suis bon pour très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Faire une auto me prend environs 12 heures,mais je suis bon pour très longtemps.


Le prochain samedi ou dimanche qui mouille , je fait la grosse job .... Twisted Evil Je vais voir pour les procuit presta ...

Merci martin , très apprécier!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais essayer ça certain la cire liquide qu'on peut appliquer directement après le lavage. Je ne connaissais pas ce type de produit. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a tu qui ont déja essayer '' The Absorber '' pour sècher le char ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reaper a écrit:

Aussi , j'ai ramasser le kit pour char noir turtle Wax Back Box , je vous donnerai mes impression une fois fait . http://www.turtlewaxblackbox.com/


Bon , passer beaucoup de temps ( 5h ) a faire le traitement BlackBox hier ...et j'aimes vraiment beaucoup ... asser long a faire , mais pas forcant , la cire s'enlève bien et le traitement de nettoyage en profondeur semble efficace . Va juste rester a voir la longévité du produit .

Seul Bémol ..... c,est asser salaud pour les doights .

PS: Ce 5h inclus le cadeaux de la fête des pères que j'ai recu de ma blonde ....cadeaux qui a nécéssité la fermeture de la porte de garage pendant quelque temps .... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reaper a écrit:
Reaper a écrit:

Aussi , j'ai ramasser le kit pour char noir turtle Wax Back Box , je vous donnerai mes impression une fois fait . http://www.turtlewaxblackbox.com/


Bon , passer beaucoup de temps ( 5h ) a faire le traitement BlackBox hier ...et j'aimes vraiment beaucoup ... asser long a faire , mais pas forcant , la cire s'enlève bien et le traitement de nettoyage en profondeur semble efficace . Va juste rester a voir la longévité du produit .

Seul Bémol ..... c,est asser salaud pour les doights .

PS: Ce 5h inclus le cadeaux de la fête des pères que j'ai recu de ma blonde ....cadeaux qui a nécéssité la fermeture de la porte de garage pendant quelque temps .... Twisted Evil


le traitement tu la fais a la main ou machine? et ca na pas laisser de traces/marques/stries? et pour le cadeau de fete des peres....euuuu laisse faire les details!!! lolllllllllll Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012 a écrit:

le traitement tu la fais a la main ou machine? et ca na pas laisser de traces/marques/stries? et pour le cadeau de fete des peres....euuuu laisse faire les details!!! lolllllllllll Laughing


Oui , a la main ! j'aimes pas beaucoup les '' buffers '' .... Pas laiser de trace pentoute ! passer une dizaine de serviette microfibre par exemple , cé asser salaud !

Je vais essayer de poster des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reaper a écrit:
mart2012 a écrit:

le traitement tu la fais a la main ou machine? et ca na pas laisser de traces/marques/stries? et pour le cadeau de fete des peres....euuuu laisse faire les details!!! lolllllllllll Laughing


Oui , a la main ! j'aimes pas beaucoup les '' buffers '' .... Pas laiser de trace pentoute ! passer une dizaine de serviette microfibre par exemple , cé asser salaud !

Je vais essayer de poster des photos !!!



bonne idees pour les photos!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sti , j'viens de remarquer que j'aurais due prendre les photos APRÈS avoir fait les tires au NoTouch .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin!!! c est vrai qu il est pas beau!!! lolllllllllllll lol! jte niaise bien sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012 a écrit:
ouin!!! c est vrai qu il est pas beau!!! lolllllllllllll lol! jte niaise bien sur!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...