Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kzal

frais d immatriculation

Messages recommandés

Bon comme je viens de Suisse, j'ai quelques questions financières.....

Je vais m'offrir une mustang de 2001 GT, donc +de 10ans et je vais aller au SAAQ.

La je vais déclarer ma vente à env 400$

Que vais-je devoir payer ?

- 9,6% comme taxe (env 40$)
- 93,75$ comme forte cylindrée (puisque 4,6l)
- .......


Et quoi en plus ? et qu'est-ce que je vais payer par année ?

Merci d'avance de vos réponses et si je suis dans la mauvaise partie du forum, vous pouvez me le déplacer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as beau la declarer a 400$ y vont prendre le redbook et calculer les taxes sur ca si elle est encore evaluer a 15000 tu va payer les taxes sur 15000$

desoler mais ca fonctionne dcomme ca et je croit c"est 15 ans maintenant les evaluation redbook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai toujours entendu 10 ans car j'ai un pontiac grand-prix de 2000 et je l'ai eu à 50$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kzal le parc automobile au qc est 8 ans, donc 8 ans et moins tu paies 9.5% sur la valeur du ... me souviens pas du nouveau nom mais avant c'était blackbook, de la valeur écrite ds le blackbook!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
kzal le parc automobile au qc est 8 ans, donc 8 ans et moins tu paies 9.5% sur la valeur du ... me souviens pas du nouveau nom mais avant c'était blackbook, de la valeur écrite ds le blackbook!


donc je paierais les taxes sur la valeur de l'achat et non du redbook, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend si tu achètes d'un particulier ou d'un commerce! d'un particulier si la voiture a moins de 8ans tu paieras 9.5% du prix de l'évaluation du blackbook et non du prix de vente, exemple un 2006 que tu paies 8000$, si l'évaluation ds le livre est à 9500$ tu vas payer 9.5% de 9500$ et non de 8000$!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la prend d'un particulier donc selon le prix de l'achat :-) et comme elle est de 2001, plus dans le blackbook puisque 11 ans :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[en fait c est le 10 ans qui est toujours valide, ils utilisent mantenant le hebdomag au lieu du redbook comme par le passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...