Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TWIN TURBO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phazer007

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : triple black 1988
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: TWIN TURBO   Ven 6 Avr - 19:52

Je voudrais savoir combien de HP de plus avec des twin turbo T3,T4 et si la Loi sur l anti- pollution va etre appliquer..... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 6 Avr - 20:52

ayoye quelle double question phazer007! tk pour le hp du t3t4, très diff à dire, tout dépend du boost, piping, grosseur wastegate, grosseur blow off, pouces cubes, top end, exhaust, intercooler ou non, tuning, type de gas, etc.!!!, et j'en passe! pour l'antipollution dur à dire aussi, ca fait 13-14ans que j'ai le char pas de catalyseurs et ca fait 13-14 ans que j'entends "ouin mé cette année c sûr que tu passes pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucky347

avatar

Masculin
Nombre de messages : 532
Ville : st-narcisse
Couleur et année de votre Mustang: : mustang lx 91 blanche
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 6 Avr - 23:20

j'ai deja rouler Twin turbo sur mon ancien 302 stock, tete porté, tfs intake, 15psi

et c'était un petit peu moins fort que mon 306 que j'ai roulé par la suite, cam b303, tete porté, valve oversize, cobra intake, supercharge XB-11a 11psi.

Et maintenant je roule un 347 allumé.


Je dirais qu'aucun des setup tire pareil...... mais une chose sur le 347 tire un petit peu plus que le 2e setup.
Donc en bas de 380hp avec 15psi Twin turbo.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustanggarage.ca
phazer007

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : triple black 1988
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Sam 7 Avr - 9:45

Merci, mon 5.0 est presque stock,101mph sur quart de mile. les twin turbo me donnerais combien de hp de plus...ET CLEVELAND je travail a MONTMAGNY J AIMERAIS TE RENCONTRAI. ENVOI MOI UN MESSAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DkoD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 43
Ville : St-Narcisse de Beaurivage
Couleur et année de votre Mustang: : mustang 7up 1990
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Sam 7 Avr - 11:39

pkoi twin turbo quand tu peux pogner un setup supercharged genre celui que pepfab vends ou vendait a 1000$ refait a neuf qui peux te monter a 4-500 easy avec base forger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phazer007

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : triple black 1988
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Sam 7 Avr - 14:08

Ce n est pas une question de prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DkoD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 43
Ville : St-Narcisse de Beaurivage
Couleur et année de votre Mustang: : mustang 7up 1990
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Sam 7 Avr - 14:52

non p-e mais supercharged puissance tout le tmeps tandis que turbo lag a mort
et bcp plus fiable et safe un supercharged qu des turbo
et bcp moins de tuning pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Sam 7 Avr - 15:23

DkoD a écrit:
non p-e mais supercharged puissance tout le tmeps tandis que turbo lag a mort
et bcp plus fiable et safe un supercharged qu des turbo
et bcp moins de tuning pour rien
lag à mort oui pour le gars qui met un GT40 avec gros A/R sur un 1.6 litres mais avec la bonne grosseur et bien tuné pas de problèmes! de toute façon le gars qui veut 400 ou 500 hp yé mieux d'y aller avec un stroker genre 331 coiffé AFR 205 avec Holley Systemax II qu'avec un supercharge ou turbo qui dépense 2-3litres de + aux 100km pour la même puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Sam 7 Avr - 22:38

lol guillaume! c'est vrai que ca donne rien de mettre trop gros, plus les turbos sont petits, moins il y a de lag. Sur mon t-bird il ny a pratiquement pas de lag car je suis comme tout le temps en load parceque le char est lourd. Sur un 5.0 je mettrais des petits turbo IHI; je roule ca sur les miens (stock d'origine) est ça triple presque la puissance (de 80 à autour 220 hp). Jirais plus avec un blower comme andré dit aussi parceque plus simple à poser parceque pas grand place dans la cage à moteur + beaucoup de gars roulent avec ca dont plus facile de demander de l'aide au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Dim 8 Avr - 12:14

Tout a fait ! Installer un kit de turbo ca prend aussi un k-member tubulaire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
lucky347

avatar

Masculin
Nombre de messages : 532
Ville : st-narcisse
Couleur et année de votre Mustang: : mustang lx 91 blanche
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Dim 8 Avr - 22:03

alex, j'ai rentré un kit twin turbo, sur un k-member stock. Mais maudit que ca rentre serré, et ca chauffe l'enginebay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustanggarage.ca
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Jeu 13 Sep - 19:02

dsl de la résurrection, je relis de vieux topics! lol un gars de mon bout a mis son LX 91 twin turbo mais sur un 383 stroker, me souviens pas s'il a changé le k-member! je vs reviendrai avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capri302

avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : 1984 Rouge
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Jeu 13 Sep - 21:15

moi je garde le power steering, le k-member stock, pas de trouble de clearance et rien ne fond a date.

pour le lag que vous parliez, moi j'en ressens pas du tout, j'ai du torque a bas regime en tres grande quantité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Jeu 13 Sep - 21:50

oui je sais que le k-member stock ca passe avec 302 mais lui c fait à partir d'un 351, et en + ses turbos sont pas pareil! lol esti de bricoleur! un des 2 est un t3/t4 mais l'autre je sais pas! cool cette photo vincent! c quoi tes turbos déjà? l'as-tu essayé? la dernière x je t'ai vu tu roulais un LX à valise rouge stroké ds le 12!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capri302

avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : 1984 Rouge
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Jeu 13 Sep - 22:20

c'est 2 garrett de turboCoupe 2.3l
j'ai roulé 11.95 a date pis 119mph mon best
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Jeu 13 Sep - 23:52

Salut Vincent! ici michel (le copain de David si tu me replace pas) Je navais pas réalisé que c'était toi jusqua ce que guillaume sorte ton nom!

Ingénieux comme setup! la derniere fois qu'on sétait parlé tu pensait mettre des ihi, mais la pas de niaisage, direct les t3 lol!!

Est-ce que les turbo pivotent avec le moteur ou ils sont fixes?
Alimentation/retour huile dans les ailes? (jai agrandit la photo mais je vois mal)
As tu mis un intercooler?
C'est quoi le contenant en avant du radiateur?
La batterie est elle dans le coffre?
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 40
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 0:03

enfin qqun pour concurencer michel avec des turbos, de t-bird en +! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 0:33

Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
capri302

avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : 1984 Rouge
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 7:35

Michel L'Heureux a écrit:
Salut Vincent! ici michel (le copain de David si tu me replace pas) Je navais pas réalisé que c'était toi jusqua ce que guillaume sorte ton nom!

Ingénieux comme setup! la derniere fois qu'on sétait parlé tu pensait mettre des ihi, mais la pas de niaisage, direct les t3 lol!!

Est-ce que les turbo pivotent avec le moteur ou ils sont fixes?
Alimentation/retour huile dans les ailes? (jai agrandit la photo mais je vois mal)
As tu mis un intercooler?
C'est quoi le contenant en avant du radiateur?
La batterie est elle dans le coffre?
Salut!

Salut Michel, oui je t'avais replacé avec ton avatar. j'avais acheté les T3 en 2003 , mais j'ai mis du temps a me decider de faire mon kit.

les turbo sont fixe, l'huile passe en dessous et dans l'aile. pas d'intercooler,le contenant c'est mon injection de methanol, oui la batterie dans le coffre.

Pour l'intercooler, ca reste a voir, je viens d'installer un capteur de temperature d'air dans l'intake, je vais verifier a combien ca se tient prochain coup que je le sort.

As-tu des nouvelles de Dave?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 16:38

Salut!

Encore une fois génial comme setup; de la place en masse, tout semble accesible.

Je crois qu'un intercooler n'est pas vraiment nécessaire; gros turbos + methanol, l'air doit se tenir assez frais. C'est bête, jai pas pensé à regarder les différences de températures sur le mien quand jai mis lintercooler No (Jai un petit IHI)

PM sent pour Dave!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
capri302

avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : 1984 Rouge
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 16:55

Michel L'Heureux a écrit:
Salut!

Encore une fois génial comme setup; de la place en masse, tout semble accesible.

Je crois qu'un intercooler n'est pas vraiment nécessaire; gros turbos + methanol, l'air doit se tenir assez frais. C'est bête, jai pas pensé à regarder les différences de températures sur le mien quand jai mis lintercooler No (Jai un petit IHI)

PM sent pour Dave!


faudrait bien que je vienne vous montrer ca, j'en ai assez parlé que j'allais faire ca dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 17:19

OUI, ce serait vraiment le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
lucky347

avatar

Masculin
Nombre de messages : 532
Ville : st-narcisse
Couleur et année de votre Mustang: : mustang lx 91 blanche
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 19:39

quand t'es a plus de 6-8psi, ca prends un intercooler, encore plus si c'est twin turbo.
Moi je voyais une bonne différence avec un big intercooler surtout l'été.

Surtout au mois de septembre quand l'air est fraiche, l'intercooler devenait glacé et le fox tirait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustanggarage.ca
dramis85

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1338
Age : 32
Ville : st-lambert
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Ven 14 Sep - 21:51

DkoD a écrit:
non p-e mais supercharged puissance tout le tmeps tandis que turbo lag a mort
et bcp plus fiable et safe un supercharged qu des turbo
et bcp moins de tuning pour rien
ça dépend du turbo pour le lag et un turbo donne une plus grande plage de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: TWIN TURBO   Sam 15 Sep - 0:28

Je crois, d'après ce j'ai compris, que pour une application uniquement drag, c'est pas mal mieux avec une bonne injection d'eau/methanol.

Comme le gars et son fils que jai parlé au salon auto sport il y a 3 ans je crois, un dragster avec body de dodge colt, 4 cylindre, dans les 8 secondes, avec une quinzaine dinjecteurs (pas sur du nombre exact) deau/meth et pas dintercooler. Le gars ma expliqué qu'a force de monter le mélange d'eau, l'intercooler était devenu inutile, mais la encore, c'était pour une application extrême.

Pour la rue, un intercooler et ou injection de mélange.

L'intercooler va bien travailler au printemps et a lautomne et le soir, mais dans les grosses chaleurs comme cet été, ca fait pas de miracles. C'est ça le problême des turbo a mon avis, un char qui marche en malade, mais pas tout le temps.

Daprès ce que je sais, je ne me considère pas un expert loin de là, pour avoir pas trop de lag, choisir un turbo de grosseur apropriée à l'aplication, le mélange pauvre en gaz avant de rentrer en boost (timing élevé un peu aussi - d'où l'utilité de l'eau), un downpipe juste à la sortie du turbo le plus gros possible pour ''casser'' l'effet de tournoiement de l'air qui sort (le reste de la ligne est secondaire - les premiers 2-3 pieds sont critiques), le diamètre des conduites du header pas trop gros (mais pas trop petit non plus), on veut le plus de vélocité possible (avec pas trop de restriction) pour faire virer la turbine efficacement. Un turbo ca me fait penser un peu à un 2 temps qui marche comme sur un motocross, la grosse chambre d'expension de l'exhaust ''tire'' sur le mélange qui veut rentrer dans le moteur.

Le superchage donne une puissance constante et est prévisible, mais consomme de la puissance pour en donner d'avantage.
Le turbo est une puissance plus ou moins ''gratuite''; il n'en consomme presque pas pour en donner.

J'ai vu un type sur turboford.org qui a un thunderbird turbo coupe 2.3 1985 complet, pas mal vidange, qui rentre 12.7 à 105 mph et ce avec un turbo minuscule IHI. Le gars s'amuse a s'entêter a rouler ce turbo là juste pour voir jusque où ca peut aller, c'est juste pour illustrer le potentiel énorme qu'un turbo peut avoir, quand c'est bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TWIN TURBO   

Revenir en haut Aller en bas
 
TWIN TURBO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toyota Supra Twin-Turbo UK-Spec
» Geiger Corvette Z06 Twin-Turbo
» C3 454Ci twin turbo
» 400 km/h en lambo twin turbo
» C6 TWIN TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mustang Quebec :: Tech-Mécanique -Performance :: Fox: 1979 - 1993-
Sauter vers: