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CR 52

Catback sur GT 2003

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Je pense peut être changer mon catback au printemps prochain sur ma GT 2003. J'aimerais savoir quel catback avez vous et si vous êtes satifait du son et qu'en est t'il du drone si il y en a.

Si vous avez des Magnaflow, qu'en pensez vous.

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CR 52 a écrit:
Je pense peut être changer mon catback au printemps prochain sur ma GT 2003. J'aimerais savoir quel catback avez vous et si vous êtes satifait du son et qu'en est t'il du drone si il y en a.

Si vous avez des Magnaflow, qu'en pensez vous.
la plupart de ceux qui ont du magnaflow sur les années de ton modèle sont très satisfaits du son! en plus le kit est en stainless pour pas trop cher, selon la piastre!

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Salut. C'est ce que j'ai présentement et ca donne un beau son mais je trouve que ce n'est pas assez bruyant pour moi alors je vais surement ajouter un magnaflow o/r x-pipe l'été prochain.

Ca ressemble a sa le magnaflow :

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c'est vrai que les magnaflow sont moins bruyant, mais ca attirent moins l'attention de la popo, c'est ca que j'ai presentement et j'ai eu des magnaflow aussi sur mon 2007

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Sur une 2003, les Magnaflow sont un peu plus fort que les mufflers stock, par contre si tu mets des Magnapacks, là tu as une bonne différence.
J'aime bien le son des Borla Touring, si tu veux avoir plus fort, il faut aller avec les Borla Stinger. Les Borla ont un son un peu plus sourd que les Magnaflow.
Par contre les cat-back Borla sont plus de $250.00 plus cher que les Magnaflow et les 2 système sont full stainless.


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magnaflow ont je crois encore 2 types de muffler : avec chambres et "straight-through" style! flowmaster ont pour leur part "the best hp for the money" avec leur système delta-flow, éliminant ainsi la backpressure! mac est populaire sur les fox tout comme dynomax, vraiment y a beaucoup de choix!

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les premiers magnaflow que j'ai eu etait staight through comme tu dit, mais il etait vraiment bruyant au point de pesé sur la clutch quand tu croise la police, ceux que j'ai presentement ont une chambre bcp moins bruyant, la difference de decibels si situe a haut rpm, au idle il n'y a presque pas de difference d'avec les stocks

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Quel est la meilleure place a Québec ou aux allentours pour faire installer un cat-back, prix et qualité d'installation.

Christian

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moi je vais chez brossard performance pour mes modifs pis j'ai jamais eu de probleme, mais ils sont tres occupé par contre

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Silencieux Proteau, sur Kennedy à Lévis en face du burger king ou celui sur St-Claude à loretteville, et y aaussi silencieux gosselin ds le coin de du vallon! tes tail pipes seront ben égales!

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Brossard vend les Borla ainsi que des Magnaflow, par contre Proteau vend du Magnaflow mais pas de Borla. Je ne sais pas si j'arrivais avec mon cat-back Borla si ils voudraient me l'installer, il faudrait que je leur demande.

Mon idée n'est pas complètement faite au niveau du model que je veux, mais j'ai un petit penchant pour Borla, plus cher, mais je pense que la qualité est une coche plus haut que Magnaflow et si je me fie au son sur l'internet il a un son un plus grave ( comme les américains disent '' deeper sound'')

Il y a aussi Julien Performance a Vanier qui pourrait me le faire.

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chez julien si tu arrive avec tes pieces, ils voudront pas les installé, j'ai deja fait le test lan passé

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lesaint100 a écrit:
chez julien si tu arrive avec tes pieces, ils voudront pas les installé, j'ai deja fait le test lan passé


Je parlais de Julien pour l'achat et l'installation, je pensais plutôt a Proteau ou une autre shop de muffler pour juste faire l'installation.

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Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse les cat-back que Steeda fabrique, ils sont en SS et ils annoncent sur leur site que leur cat-back ne produit aucun drone, remarqué que Borla affirme la même chose et pourtant, après avoir parlé a des proprios qui ont des Borla sur leur mustang, il y en a qui se plaigne du drone. C'est pas facile de se faire une idée juste.

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CR 52 a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse les cat-back que Steeda fabrique, ils sont en SS et ils annoncent sur leur site que leur cat-back ne produit aucun drone, remarqué que Borla affirme la même chose et pourtant, après avoir parlé a des proprios qui ont des Borla sur leur mustang, il y en a qui se plaigne du drone. C'est pas facile de se faire une idée juste.


Christian,je croit qu'il n' y a pas de syst. aftermarket qui ont pas de "drone" a 100%,une chose qui va aider c'est une gear,ca va te sortir de la "zone drone 1800-2000rpm" sur l'autoroute...

Pat.

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mustang loco a écrit:
CR 52 a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse les cat-back que Steeda fabrique, ils sont en SS et ils annoncent sur leur site que leur cat-back ne produit aucun drone, remarqué que Borla affirme la même chose et pourtant, après avoir parlé a des proprios qui ont des Borla sur leur mustang, il y en a qui se plaigne du drone. C'est pas facile de se faire une idée juste.


Christian,je croit qu'il n' y a pas de syst. aftermarket qui ont pas de "drone" a 100%,une chose qui va aider c'est une gear,ca va te sortir de la "zone drone 1800-2000rpm" sur l'autoroute...

Pat.


Tu as raison Pat, je pense que j'ai été voir la pluspart des sites Mustang un peu partout et effectivement, il n' y a pas de système qui ne produise pas un drone, en tout cas si je me fie a ce que j'ai lu. Peut être le seul sans drone, le Corsa, mais il ne font que des systèmes pour 2005 et plus.

Christian

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excuser mon ignorance mais cest quoi cette affaire de drone,, vous parlez d'un bruit de sourdine ou quoi

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lesaint100 a écrit:
excuser mon ignorance mais cest quoi cette affaire de drone,, vous parlez d'un bruit de sourdine ou quoi


Le meilleur terme en français serait résonance harmonique, un genre de bruit sourd que tu entends généralement entre 1800 et 2200 rpm, tout dépendant des véhicules, sur le highway. Tu peux retrouver ce bruit sur presque tous les modèles d' exhausts aussi bien les cat-back que les axle back. Dans certains cas, selon le dire des propriétaires, ce bruit n'est tout simplement pas endurable. C'est pour celà que j'essaie d'avoir le plus d'infos avant de faire mon achat. Mais comme Pat le dis, tout les systèmes after market semble produire un drone, plus ou moins important.
Présentement je vérifie avec Steeda car ils annoncent leur cat-back sans drone.

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Faudrais que je baisse la radio car j'ai pas entendu de résonnance sur les 2 mustangs avec magnaflow que j'ai eu héhéhé, c'est de steeda que j'avais acheter mes magnaflow en passant par brossard,
j'avais eu un bruit en 2007 mais c'étais parcque le muffler touchais au body , on avais crochit un peu un support pour l'éloigné pis ca avais cessé, ca arrive bolt-on mais faut les ajuster pour qu'il soit équal et droit

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pourquoi faire que je recois tout le temps un email quand qqun commente ce sujet : catback sur gt 2003!!! pourtant jai coché non ds mes préférences pour ne pas en recevoir justement mais aussitot que c ce sujet, rien à faire, ca rentre! y a-t-il qqun d'autre à qui ca arrive?Evil or Very Mad

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cleveland a écrit:
pourquoi faire que je recois tout le temps un email quand qqun commente ce sujet : catback sur gt 2003!!! pourtant jai coché non ds mes préférences pour ne pas en recevoir justement mais aussitot que c ce sujet, rien à faire, ca rentre! y a-t-il qqun d'autre à qui ca arrive?Evil or Very Mad


Oui, moi aussi je reçois un e-mail a chaque fois. Je viens de rectifier mon profil dans mes préférences. Je vais voir ce que ç donne.

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CR 52 a écrit:
cleveland a écrit:
pourquoi faire que je recois tout le temps un email quand qqun commente ce sujet : catback sur gt 2003!!! pourtant jai coché non ds mes préférences pour ne pas en recevoir justement mais aussitot que c ce sujet, rien à faire, ca rentre! y a-t-il qqun d'autre à qui ca arrive?Evil or Very Mad


Oui, moi aussi je reçois un e-mail a chaque fois. Je viens de rectifier mon profil dans mes préférences. Je vais voir ce que ç donne.


ok merci on se tient au courant, mais remarque que ca ne fait ca que pour ce sujet, pas les autres!scratch

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cleveland a écrit:
CR 52 a écrit:
cleveland a écrit:
pourquoi faire que je recois tout le temps un email quand qqun commente ce sujet : catback sur gt 2003!!! pourtant jai coché non ds mes préférences pour ne pas en recevoir justement mais aussitot que c ce sujet, rien à faire, ca rentre! y a-t-il qqun d'autre à qui ca arrive?Evil or Very Mad


Oui, moi aussi je reçois un e-mail a chaque fois. Je viens de rectifier mon profil dans mes préférences. Je vais voir ce que ç donne.


ok merci on se tient au courant, mais remarque que ca ne fait ca que pour ce sujet, pas les autres!scratch
aie cr 52 jai essayé autre chose : il semble que pe jai coché "surveiller ce sujet" en bas des posts à droite par erreur, c'était écris "arreter de surveiller ce sujet"! on va voir

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cleveland a écrit:
cleveland a écrit:
CR 52 a écrit:
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pourquoi faire que je recois tout le temps un email quand qqun commente ce sujet : catback sur gt 2003!!! pourtant jai coché non ds mes préférences pour ne pas en recevoir justement mais aussitot que c ce sujet, rien à faire, ca rentre! y a-t-il qqun d'autre à qui ca arrive?Evil or Very Mad


Oui, moi aussi je reçois un e-mail a chaque fois. Je viens de rectifier mon profil dans mes préférences. Je vais voir ce que ç donne.


ok merci on se tient au courant, mais remarque que ca ne fait ca que pour ce sujet, pas les autres!scratch
aie cr 52 jai essayé autre chose : il semble que pe jai coché "surveiller ce sujet" en bas des posts à droite par erreur, c'était écris "arreter de surveiller ce sujet"! on va voir


Malgré que j'ai désactivé ne pas recevoir un e-mail dans préférence, je viens de recevoir un e-mail suite a ton dernier post. C'est bizarre.

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CR 52 a écrit:
cleveland a écrit:
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CR 52 a écrit:
cleveland a écrit:
pourquoi faire que je recois tout le temps un email quand qqun commente ce sujet : catback sur gt 2003!!! pourtant jai coché non ds mes préférences pour ne pas en recevoir justement mais aussitot que c ce sujet, rien à faire, ca rentre! y a-t-il qqun d'autre à qui ca arrive?Evil or Very Mad


Oui, moi aussi je reçois un e-mail a chaque fois. Je viens de rectifier mon profil dans mes préférences. Je vais voir ce que ç donne.


ok merci on se tient au courant, mais remarque que ca ne fait ca que pour ce sujet, pas les autres!scratch
aie cr 52 jai essayé autre chose : il semble que pe jai coché "surveiller ce sujet" en bas des posts à droite par erreur, c'était écris "arreter de surveiller ce sujet"! on va voir


Malgré que j'ai désactivé ne pas recevoir un e-mail dans préférence, je viens de recevoir un e-mail suite a ton dernier post. C'est bizarre.
oui c ce que ca faisait moi aussi cr 52 mais tu vois depuis que j'ai coché en bas à droite "arreter de surveiller les réponses pour ce sujet", ca a réglé le problème, regarde suite à ton dernier post jai pas recu d'email!

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cleveland a écrit:
CR 52 a écrit:
cleveland a écrit:
cleveland a écrit:
CR 52 a écrit:
cleveland a écrit:
pourquoi faire que je recois tout le temps un email quand qqun commente ce sujet : catback sur gt 2003!!! pourtant jai coché non ds mes préférences pour ne pas en recevoir justement mais aussitot que c ce sujet, rien à faire, ca rentre! y a-t-il qqun d'autre à qui ca arrive?Evil or Very Mad


Oui, moi aussi je reçois un e-mail a chaque fois. Je viens de rectifier mon profil dans mes préférences. Je vais voir ce que ç donne.


ok merci on se tient au courant, mais remarque que ca ne fait ca que pour ce sujet, pas les autres!scratch
aie cr 52 jai essayé autre chose : il semble que pe jai coché "surveiller ce sujet" en bas des posts à droite par erreur, c'était écris "arreter de surveiller ce sujet"! on va voir


Malgré que j'ai désactivé ne pas recevoir un e-mail dans préférence, je viens de recevoir un e-mail suite a ton dernier post. C'est bizarre.
oui c ce que ca faisait moi aussi cr 52 mais tu vois depuis que j'ai coché en bas à droite "arreter de surveiller les réponses pour ce sujet", ca a réglé le problème, regarde suite à ton dernier post jai pas recu d'email!


Je viens de vérifier, suite a ton dernier post, je n'ai pas reçu de e-mail, je pense que le problème est réglé.

Christian

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Christian,juste une p'tite question, tu as quoi comme gear?Car avec une 4:10,en 5ieme sur l'autoroute tu roulerai hors de la zone du drone et tu pourrais installer le syst. que toi tu aimes au niveau du son!!....juste une idee comme ca

Pat

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mustang loco a écrit:
Christian,juste une p'tite question, tu as quoi comme gear?Car avec une 4:10,en 5ieme sur l'autoroute tu roulerai hors de la zone du drone et tu pourrais installer le syst. que toi tu aimes au niveau du son!!....juste une idee comme ca

Pat


Je ne peux pas te lire d'une façon précise, car j'ai acheté la voiture en septembre 2011, mais la voiture est stock. Je pense que c'est un 3.32 et je suis automatique. Si je ne me trompe pas le crusing RPM sur un automatique est plus bas qu'une manuelle a la même vitesse, ce qui semble emplifier le drone versus une manuelle et le fait que je suis convertible n'aide pas ma cause non plus. Je préfairerais ne pas être obligé de changer ma gear.

Je pensais a garder mes pipes d'origines (2.25") et mettre un silencieux Magnaflow le 11235, le même que sur leur cat-back. J'ai appelé Magnaflow aux US pour leur demandé leur avis et ils m'ont dit que possiblement le son serait un peu moins fort et aussi que le drone serait peut être moins imporatnt.

Comme tu le disait, il faut que je me fasse a l'idée d'endurer un certain drone si je veux un peu plus de son avec de l'after market.

Christian

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CR 52 a écrit:
mustang loco a écrit:
Christian,juste une p'tite question, tu as quoi comme gear?Car avec une 4:10,en 5ieme sur l'autoroute tu roulerai hors de la zone du drone et tu pourrais installer le syst. que toi tu aimes au niveau du son!!....juste une idee comme ca

Pat


Je ne peux pas te lire d'une façon précise, car j'ai acheté la voiture en septembre 2011, mais la voiture est stock. Je pense que c'est un 3.32 et je suis automatique. Si je ne me trompe pas le crusing RPM sur un automatique est plus bas qu'une manuelle a la même vitesse, ce qui semble emplifier le drone versus une manuelle et le fait que je suis convertible n'aide pas ma cause non plus. Je préfairerais ne pas être obligé de changer ma gear.

Je pensais a garder mes pipes d'origines (2.25") et mettre un silencieux Magnaflow le 11235, le même que sur leur cat-back. J'ai appelé Magnaflow aux US pour leur demandé leur avis et ils m'ont dit que possiblement le son serait un peu moins fort et aussi que le drone serait peut être moins imporatnt.

Comme tu le disait, il faut que je me fasse a l'idée d'endurer un certain drone si je veux un peu plus de son avec de l'after market.

Christian
cr 52 d'origine tu es gearé 3.27; tous les 6 cyl. et GT, automatique comme manuel étaient 3.27! pour le rpm à vitesse de croisière ca se fait pas mal, un automatique a un overdrive de 0.70 et un manuel de 0.67 ou 0.68, me souviens pas trop, tk normalement un manuel virerait + bas de queq tours mais ds un autom. y a un lock up, alors pe tu sauve 100-150rpm sur un manuel!jocolor

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cleveland a écrit:
CR 52 a écrit:
mustang loco a écrit:
Christian,juste une p'tite question, tu as quoi comme gear?Car avec une 4:10,en 5ieme sur l'autoroute tu roulerai hors de la zone du drone et tu pourrais installer le syst. que toi tu aimes au niveau du son!!....juste une idee comme ca

Pat


Je ne peux pas te lire d'une façon précise, car j'ai acheté la voiture en septembre 2011, mais la voiture est stock. Je pense que c'est un 3.32 et je suis automatique. Si je ne me trompe pas le crusing RPM sur un automatique est plus bas qu'une manuelle a la même vitesse, ce qui semble emplifier le drone versus une manuelle et le fait que je suis convertible n'aide pas ma cause non plus. Je préfairerais ne pas être obligé de changer ma gear.

Je pensais a garder mes pipes d'origines (2.25") et mettre un silencieux Magnaflow le 11235, le même que sur leur cat-back. J'ai appelé Magnaflow aux US pour leur demandé leur avis et ils m'ont dit que possiblement le son serait un peu moins fort et aussi que le drone serait peut être moins imporatnt.

Comme tu le disait, il faut que je me fasse a l'idée d'endurer un certain drone si je veux un peu plus de son avec de l'after market.

Christian
cr 52 d'origine tu es gearé 3.27; tous les 6 cyl. et GT, automatique comme manuel étaient 3.27! pour le rpm à vitesse de croisière ca se fait pas mal, un automatique a un overdrive de 0.70 et un manuel de 0.67 ou 0.68, me souviens pas trop, tk normalement un manuel virerait + bas de queq tours mais ds un autom. y a un lock up, alors pe tu sauve 100-150rpm sur un manuel!jocolor


Cleveland, tes infos sont bonnes, j'ai touver les specs d'une GT 2003 auto et manuelle,

manuelle auto
1st 3.37 2.84
2st 1.99 1.55
3st 1.33 1.00
4st 1.00 .70
5st .67 -----
reverse 3.22 2.32


ratio diff 3.27

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CR 52 a écrit:
cleveland a écrit:
CR 52 a écrit:
mustang loco a écrit:
Christian,juste une p'tite question, tu as quoi comme gear?Car avec une 4:10,en 5ieme sur l'autoroute tu roulerai hors de la zone du drone et tu pourrais installer le syst. que toi tu aimes au niveau du son!!....juste une idee comme ca

Pat


Je ne peux pas te lire d'une façon précise, car j'ai acheté la voiture en septembre 2011, mais la voiture est stock. Je pense que c'est un 3.32 et je suis automatique. Si je ne me trompe pas le crusing RPM sur un automatique est plus bas qu'une manuelle a la même vitesse, ce qui semble emplifier le drone versus une manuelle et le fait que je suis convertible n'aide pas ma cause non plus. Je préfairerais ne pas être obligé de changer ma gear.

Je pensais a garder mes pipes d'origines (2.25") et mettre un silencieux Magnaflow le 11235, le même que sur leur cat-back. J'ai appelé Magnaflow aux US pour leur demandé leur avis et ils m'ont dit que possiblement le son serait un peu moins fort et aussi que le drone serait peut être moins imporatnt.

Comme tu le disait, il faut que je me fasse a l'idée d'endurer un certain drone si je veux un peu plus de son avec de l'after market.

Christian
cr 52 d'origine tu es gearé 3.27; tous les 6 cyl. et GT, automatique comme manuel étaient 3.27! pour le rpm à vitesse de croisière ca se fait pas mal, un automatique a un overdrive de 0.70 et un manuel de 0.67 ou 0.68, me souviens pas trop, tk normalement un manuel virerait + bas de queq tours mais ds un autom. y a un lock up, alors pe tu sauve 100-150rpm sur un manuel!jocolor


Cleveland, tes infos sont bonnes, j'ai touver les specs d'une GT 2003 auto et manuelle,

manuelle auto
1st 3.37 2.84
2st 1.99 1.55
3st 1.33 1.00
4st 1.00 .70
5st .67 -----
reverse 3.22 2.32


ratio diff 3.27
Merci pour la 5 ieme d'un manuel, me souviens jamais si c .67 ou .68! pour ton gearage, il y a un code sur le sticker ds la porte chauffeur mais je suis rouillé ds ce genre de specs! je me souviens que pour les fox, le code pour 3.27 était "P", mais ca a changé à peu près en meme temps je crois avec l'arrivée des ABS! tu trouveras ce code sur le sticker à peu en bas à droite du sticker où c écrit : "AX" si je me souviens bien!

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Bon je pense que j'ai fait le tour de la question des catbacks, j'ai parlé aux gens de Magnaflow, de Borla , ainsi que Steeda. J'ai fait le tour de beaucoup de forums, écouté un paquet de vidéo de son des différents modèles, prendre des infos de plusieurs personnes qui ont le setup que j'aimerais, un moment donné il faut finir par prendre une décision.

Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de système parfait et comme l'a dit Pat ( Mustang Loco) il faut se rendre a l'évidence que tous les catbacks aftermarket produisent un drone. Donc pour faire une histoire courte, le modèle que j'ai choisi sera le Magnaflow 15671 ( pas le Magnapack) celui qui est moins agressif. Plusieurs garages le vendent a Québec, j'ai même eu un très bon prix d'un dealer Ford un peu a l'extérieur de Québec.

Voici qui conclu pas mal la saga des catbacks. Merci a tous d'avoir participé a se sujet.

Christian

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CR 52 a écrit:
Bon je pense que j'ai fait le tour de la question des catbacks, j'ai parlé aux gens de Magnaflow, de Borla , ainsi que Steeda. J'ai fait le tour de beaucoup de forums, écouté un paquet de vidéo de son des différents modèles, prendre des infos de plusieurs personnes qui ont le setup que j'aimerais, un moment donné il faut finir par prendre une décision.

Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de système parfait et comme l'a dit Pat ( Mustang Loco) il faut se rendre a l'évidence que tous les catbacks aftermarket produisent un drone. Donc pour faire une histoire courte, le modèle que j'ai choisi sera le Magnaflow 15671 ( pas le Magnapack) celui qui est moins agressif. Plusieurs garages le vendent a Québec, j'ai même eu un très bon prix d'un dealer Ford un peu a l'extérieur de Québec.

Voici qui conclu pas mal la saga des catbacks. Merci a tous d'avoir participé a se sujet.

Christian
CR 52 j'ai oublié de te dire qu'un ami, sur sa GT convertible 2001, a tout simplement fait enlever les mufflers au profit de 2 résonateurs, chez proteau, celui sur st-claude à loretteville, pour 40$ du résonateur, le travail a été très bien fait, lire tail pipes droites, et tout ca pour un coût bien inférieur à un cat back!!!rabbit

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