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 Question Hp et temps 1/4 miles

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kevin

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MessageSujet: Question Hp et temps 1/4 miles   Jeu 3 Nov - 21:03

Salut, je voudrais avoir votre avis sur le nombre de hp que je développe VS le temps sur le 1/4 de mile.Juste avoir une idée a peut-près. J'ai faite 13.6 2.43 avec 101 mph...(je sait, il me faut des slicks!lol)Merci
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cleveland

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Jeu 3 Nov - 23:14

J'ai figuré ta voiture à 3250lbs race weight, c'est-à-dire avec toi dedans! la charte Moroso donne 257hp et si on calcule à la main avec la formule ca donne 261hp! ca c'est bon pour une voiture à transmission manuelle et 2 roues motrices!
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Remlx

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Jeu 3 Nov - 23:16

ta des tete en allu ???

sa resemble a ma recette qui a ete mal mixer 13.7 a 102 mph

tant quand moi sa donner 248 whp de la grosse bouette
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kevin

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 7:55

Non J'ai des gt40p,j’espérais être proche du 300....si je peut faire du 1.8 avec des bon tire et être proche du 13 flate ca ferais mon bonheur lol
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mustang416

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 13:19

12.8 a 108 mph ..... ca sort combien !!!!

Cleveland , est-ce que tu as un lien ou bien quel est la formule pour trouver

merci
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cleveland

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 14:36

Salut mustang416, il existe quelques sites pour calculer ca mais je les aime moins en raison qu'ils se servent du temps en plus du mph pour estimer la puissance d'un quelconque véhicule, ce qui fausse les données car la même voiture si elle est gearée pour le drag, elle peut courir en slicks ou en tires de rue : en slicks tu améliores ta sortie de boîte de 0.3 à 0.5 sec. donc de 0.5 à 0.8 sur le temps total!

Exemple Éric Bargoné de Pintendre, coureur régulier à Pont-rouge depuis les années '90 : Mustang LX 5.0 notchback '88 avec quelques bolts on, ligne d'exhaust et 3.73 : en slicks c'est 1.71-1.75 sec. ds la boîte donnant une moyenne de 13.50-13.60@97-99mph! Si je lui enlève ses slicks sa sortie de boîte montera au-delà du 2.00 sec., montant ainsi le temps ds le 14 sec., alors que la voiture affiche tjs la même puissance!!! C'est le pk j'aime moins les formules utilisant le temps aussi!

Maintenant très impoortant de noter ce que je vais vs écrire, car sinon ca pourrait fausser les données. Chaque formule est "dessinée" pour les voitures 2 roues motrices, transmission manuelle, pas convertible (dsl mustang416) et elles sont surtout précises ds l'ensemble des voitures le + couramment vu, c'est-à-dire du 9 sec. au 18 sec. ou si vs préférez des voitures jouant de 100 hp à 1000hp! Elles sont dessinées aussi pour les voitures ayant en général un torque "raisonnable", pas qui développe son torque à 7000 rpm et +, et aussi en ayant une grosseur de tire semblable à l'originale! Pour les voitures 4x4 ou automatique, il suffit d'ajouter un léger pourcentage pour compenser!

Bon les formules! Vs pouvez vs procurer la "charte Moroso", un genre de règle en plastique où une partie glisse ds l'autre (elle est comme double en fait) : en glissant la partie intérieure jusqu'à ce que votre mph soit vis-à-vis le pointeur, vs n'avez qu'à regarder + haut où le chiffre de votre poids "race weight" (le char avec vs dedans + le gas) est vis-à-vis de quel chiffre de...PUISSANCE!

La formule qui se compte à la main si vs n'avez pas cette charte est un de mes petits secrets, pas pour longtemps j'ai l'impression ma gang de tireux de vers du nez, est celle-ci :
(mph divisé par 234)³ multiplié par votre race weight!

Exemple ton 108 mph : 108/234=0.4615
0.4615³=0.0983
0.0983x3500=344.05hp

Ds ton cas mustang416, tu es convertible, alors ca prend légèrement + de puissance pour aller chercher 108 mph, mais je ne me souviens pas du ptit pourcentage à ajouter, dsl, mais mettons que tu as 350-355hp, on ne se trompe pas ben ben! Je ne me souviens pas également quels facteurs de correction ont été employés pour ces formules!

Autre note importante, pour les voitures ayant des stéroïdes (boost), remarquez la pression atmosphérique lorsqu'elles font un temps; + le baromètre est haut, + elles ont leur boost, donc + de puissance! (103 de baro est meilleur que 99)

C'est avec ces mph que les essayeurs américains se rendent compte quand les cies mentent sur leurs puissances, à la baisse ou à la hausse, des exemples?

Neon SRT-4 '03 : puissance annoncée 215hp, mph donne une puissance de 255-260hp!
Mustang SVT Cobra '03 : 390hp? 410-420hp en réalité!
Lancer Ralliart '06 2.4 : 162hp? non c'est plus 180hp!
Accord 3.5 '09 : 271hp? bullshit, 300-310hp!
Camaro SS '98 : 320hp? ben non c'est 360hp!
Mustang SVT Cobra '96 : 305? méchante crosse, c'est 265hp!
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kevin

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 19:35

Je suis d'accord pour la puissance du accord 09!Le hp du accord annoncé sait pour les automatique,mais le manuel risque d'en surprendre plus d'un 13.30 105mph!
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cleveland

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 20:05

La puissance annoncée est la même pour un manuel qu'un automatique! À 105 mph le gars n'est pas stock; il te diras sûrement que oui mais comme je vs ai déjà dit, les + gros mensonges ds le monde de la performance au qc proviennent des gars de honda et de pick ups diesel! En passant j'ai oublié de préciser que c'est pour un 2 portes, le 4 portes ne se faisant pas ds le manuel! Motor Trend, qui détient une des meilleures équipes d'essayeurs, a eu une moyenne de 14.00@102.5 mph ds ses résultats avec cette voiture, 102.5 qui est même le + haut mph atteint et ce, avec le gas américain qui est de 30-40% supérieur en qualité par rapport à ici! À 105 mph vs pouvez estimer facilement 40hp de +, la mettent même sur le terrain des BMW M3 du début des années 2000 avec 343 hp!!! Si Kevin tu as vu un Accord à 13.30/105, s'il est blanc je connais le proprio, Michaël Roy, qui midifie tjs ses voitures un peu mais en disant à tout le monde qu'il est stock! Pas dur, tu veux + de puissance, ca prend + d'air et + d'essence, et ce, pour toutes marques confondues, même honda!
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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 20:11

Voici d'autres mensonges venant des tripeux honda/acura :

RSX Type-S : y disent qu'avec seulement une ligne d'exhaust ca touche au 13! la réalité est que ca touche meme pas au 14!!!

Integra Type-R : y disent que ca touche au 13 avec seulement une entrée d'air, encore là ca touche pas au 14!

Pas dur à comprendre, c des chars à + ou - 200 hp, alors ca tire en 200hp! Quand je leur demande leur billet, ils n'en n'ont jamais comme preuve!

Je me suis meme déjà pogné contre un civic SI '93, lui marchait pour de vrai, 13.53@105, mais il disait qu'il avait seulement un K20A2 à 200hp, bullshit, j'crois pu au père noël!
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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 21:00

lol,je travaille avec mikael lol.Pis il avait juste un cold aire,.stripper un peut...un type r noir 2001 a faite 13.8, mais il avait un peut plus que cold aire....
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DkoD

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 21:08

ton civic si 93 y etait tu genre rouge a pont rouge Razz

avec des mag 15" 10 branche tsw Razz
dropper avec un tuyau de pole de 4" en arriere
lol


si oui js ait c'est qui lololol mais bref j'avait come enlever 500 lbs de tole inutile partout

mais pour te dire hugo qui workait chez julienperfo a quebec son civic avait un moteur d axcura gs ben stock avec headers leger porting de tete et touchait au 12 haut
mais son civic etait stripper a grandeur sta se deander coment y tenait
on le levait a 4 gars
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cleveland

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 21:47

kevin a écrit:
lol,je travaille avec mikael lol.Pis il avait juste un cold aire,.stripper un peut...un type r noir 2001 a faite 13.8, mais il avait un peut plus que cold aire....
Eh oui, michael avait un GTP avant, supposément stock, il a fait 14.60@96 ou 97mph en 2005 comparé à 15.20/90d'un vrai stock! Bizarre, son gauge à boost affichait 13psi des fois, c juste presque le double des 7psi s'origine! Pour le Type-R, les rares touchant au 13 ont le mph en conséquence, c'est-à-dire 99-101, soit l'équivalent de 75-80hp de plus! aïe elle est productive l'entrée d'air! C ce que je vs dis, le mph ne ment jamais, même qu'un char qui vire 9000 et qui a pas de torque à bas régime ca prend + de hp justement pour compenser le manque de torque! Pour son Accord, il avait ^le même mph qu'un M3 2001 exemple, donc autour de 340hp, ce qui prend + qu'une entrée d'air!
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cleveland

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Ven 4 Nov - 21:49

DkoD a écrit:
ton civic si 93 y etait tu genre rouge a pont rouge Razz

avec des mag 15" 10 branche tsw Razz
dropper avec un tuyau de pole de 4" en arriere
lol


si oui js ait c'est qui lololol mais bref j'avait come enlever 500 lbs de tole inutile partout

mais pour te dire hugo qui workait chez julienperfo a quebec son civic avait un moteur d axcura gs ben stock avec headers leger porting de tete et touchait au 12 haut
mais son civic etait stripper a grandeur sta se deander coment y tenait
on le levait a 4 gars
Non le civic était noir à valise! je connais hugo théberge, tu es chanceux de l'avoir vu ds le 12, moi il avait de la misère à toucher au 13! donne-moi son mph et son poids et je te donnerai sa puissance, qui sera certainement pas mal + haute qu'un simple moteur d'acura légèrement modifié!
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DkoD

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Sam 5 Nov - 8:47

non
y pesait rien
faudrais je retrouve un test que des etudiant d'ingenierie d'une université des etats unis avait fait avec un superbe accent avec kit de jupe etc
y l on stripper jusqu a tober demi fram un banc et moteur trtanny tire
pour dire que ca roullait encore


et y ont passer de 18.7 genre a 11.9 sur le 1/4

tout est ds le rapport poids puissance



et pour hugo j te dit qui avait juste ca et p-e un petit 50 hp de nos

mais check mon civic si 93 j'ai rouler mon plus bas 13.9 j me rapelle pu du mph a vrai dire je m en ca......... pas mal etant jeune et con et j'etait moteur civic si stock tete porter headers ligne cold air avec 50 hp de nos

flywhell legere etc

mais le char avait perdu quelque kg Smile


un vevic c'Est facile toucher a 13 haut


pour en revenir a ce q on disait

un mustang stock c'Est 14.9 manuelle et 15.2 automatique
mets une gear 3.73 ds un des deux et tu baisse d'une seconde easy
mets des slick tu vient de redropper

morale 13.9 avec un mustang c'est easy et t as meme pas toucherau moteur

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Alex5.0

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Sam 5 Nov - 11:00

char stock c est bien relatif a bien du monde

J'ai un amis qui a roulé 12.40@112mph sur un mustang 2002 avec un moteur stock de la panne au TB , mais tout les bolt on imaginable , pompe a eau electrique , kmember , intérieur , suspension complete ... pour 20000$ de bolt on . Mais le moteur etait encore d'origine ....

Mon partner a fait 13.3@102 avec seulement slick et gear sur son coupé 92

Tout est relatif pour ce qui est stock . Stock car , stock suspension stock engine , stock drivetrain ....
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cleveland

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Sam 5 Nov - 12:59

DkoD a écrit:
non
y pesait rien
faudrais je retrouve un test que des etudiant d'ingenierie d'une université des etats unis avait fait avec un superbe accent avec kit de jupe etc
y l on stripper jusqu a tober demi fram un banc et moteur trtanny tire
pour dire que ca roullait encore


et y ont passer de 18.7 genre a 11.9 sur le 1/4

tout est ds le rapport poids puissance



et pour hugo j te dit qui avait juste ca et p-e un petit 50 hp de nos

mais check mon civic si 93 j'ai rouler mon plus bas 13.9 j me rapelle pu du mph a vrai dire je m en ca......... pas mal etant jeune et con et j'etait moteur civic si stock tete porter headers ligne cold air avec 50 hp de nos

flywhell legere etc

mais le char avait perdu quelque kg Smile


un vevic c'Est facile toucher a 13 haut


pour en revenir a ce q on disait

un mustang stock c'Est 14.9 manuelle et 15.2 automatique
mets une gear 3.73 ds un des deux et tu baisse d'une seconde easy
mets des slick tu vient de redropper

morale 13.9 avec un mustang c'est easy et t as meme pas toucherau moteur

C sûr qu'hugo avait du NOS; on a jamais vu Julien Performance être capable de faire avancer un char sans stéroïdes! Même un de leur anciens mécaniciens avait un integra noir mat avec turbo : ils disaient que ca roulait 11.80 mais quand on le voyait sur la track, c'était 13.40-13.50!
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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Sam 5 Nov - 13:09

Alex5.0 a écrit:
char stock c est bien relatif a bien du monde

J'ai un amis qui a roulé 12.40@112mph sur un mustang 2002 avec un moteur stock de la panne au TB , mais tout les bolt on imaginable , pompe a eau electrique , kmember , intérieur , suspension complete ... pour 20000$ de bolt on . Mais le moteur etait encore d'origine ....

Mon partner a fait 13.3@102 avec seulement slick et gear sur son coupé 92

Tout est relatif pour ce qui est stock . Stock car , stock suspension stock engine , stock drivetrain ....
112mph avec un 2002? ca se peut, avec 100hp de plus ou 1000lbs en moins! pour un fox vraiment stock, ce qui veut dire meme le silencieux d'air est en ^place, ca joue de 14.50-14.80/93-95mph, selon le gearage d'origine! Reculez ds les années '90 et c'est les temps que faisaient en moyenne Motor Trend, Road&Track, Car&Driver, MM&FF, 5.0&SF, etc.! Pour 102 mph, il y a facilement un ptit 50 hp de + caché queq part! ca fait 20 ans que je suis ca et ca fait 14 ans que je drag avec un, alors c 'est assez pour réaliser que ca prend + de hp à quiconque veut aller + vite que l'original! dsl à 34 ans je ne crois pu au père noël!
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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Dim 6 Nov - 15:02

J tai dit que y a des millier de dollars de depense dans la voiture , avec toute les modification je serais pas surpris que la voiture pese moin de 3000lbs. Et poir la puissance moteur , toute les bolt on sur le moteur et une chip et un tune tres limites sur le knock , il est tres possible d en arriver a ce resultat.

Anyway que tu le crois ou non , je connais personellement la personne et je sais qu il a reussi a etre le 2V stock le plus rapide au canada.
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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Dim 6 Nov - 15:32

ca va pour le 2002, c pk je te l'ai écrit comme ca : 100hp de + ou 1000lbs de moins! il existe un barème pour calculer rapidement ds le monde du drag mais qui n'est pas une science exacte : c à peu près 1mph de + pour chaque 10hp d'ajouter et tu retranches 0.1 sec. pour à peu près chaque 100lbs d'enlevés, ce qui dit que si ton race weight d'environ 3500lbs pour 1 2002 baisse en-dessous de 3000, tu viens de regagner à peu près 0.5sec. juste là, et si en plus tes bolts on te redonnent mettons 50hp (cold air, MAF, TB, exhaust complète, driveshaft alu(ca c aux roues que tu regagnes pe 2hp; +léger et - d'inertie, le tout mieux balancé que l'acier), chip, etc.), eh ben tu baisses encore de 0.5sec., reste que les slicks et la gear à mettre! ca balance! en passant les '99-'04 ont + que 260hp tel qu'annoncé, ils ont entre 270-275hp, avec leur mhp d'origine à 101 et leurs 229-234hp aux roues, selon le dyno et les facteurs de correction!
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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Mer 9 Nov - 10:05

cleveland a écrit:
Voici d'autres mensonges venant des tripeux honda/acura :

RSX Type-S : y disent qu'avec seulement une ligne d'exhaust ca touche au 13! la réalité est que ca touche meme pas au 14!!!

Integra Type-R : y disent que ca touche au 13 avec seulement une entrée d'air, encore là ca touche pas au 14!

Pas dur à comprendre, c des chars à + ou - 200 hp, alors ca tire en 200hp! Quand je leur demande leur billet, ils n'en n'ont jamais comme preuve!

Je me suis meme déjà pogné contre un civic SI '93, lui marchait pour de vrai, 13.53@105, mais il disait qu'il avait seulement un K20A2 à 200hp, bullshit, j'crois pu au père noël!
regardes,juste par intéret,la page de frankacura.

Lui,il les appuies ses dires,des cartes,vidéos et même dyno sheets pour certains de ses projets qu'il fait lui même.

Le dernier buzz qui lui a passé par la tête,
hp 170
Torque 140
E.T. 14.24 Sec 1.6 non vtek



http://frankacura.monchar.com/ juste pour le divertissement.
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cleveland

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MessageSujet: Re: Question Hp et temps 1/4 miles   Mer 9 Nov - 15:29

dramis85 a écrit:
cleveland a écrit:
Voici d'autres mensonges venant des tripeux honda/acura :

RSX Type-S : y disent qu'avec seulement une ligne d'exhaust ca touche au 13! la réalité est que ca touche meme pas au 14!!!

Integra Type-R : y disent que ca touche au 13 avec seulement une entrée d'air, encore là ca touche pas au 14!

Pas dur à comprendre, c des chars à + ou - 200 hp, alors ca tire en 200hp! Quand je leur demande leur billet, ils n'en n'ont jamais comme preuve!

Je me suis meme déjà pogné contre un civic SI '93, lui marchait pour de vrai, 13.53@105, mais il disait qu'il avait seulement un K20A2 à 200hp, bullshit, j'crois pu au père noël!
regardes,juste par intéret,la page de frankacura.

Lui,il les appuies ses dires,des cartes,vidéos et même dyno sheets pour certains de ses projets qu'il fait lui même.

Le dernier buzz qui lui a passé par la tête,
hp 170
Torque 140
E.T. 14.24 Sec 1.6 non vtek

ca dit pas tout dramis85, on sait pas le poids du char et souvent y a un ptite bouteille bleue cachée ds le char! à tittre comparatif, consulte à ton tour Motor Trend, Road&Track, Car&Driver, Honda Tuning, Sport Compact Car, leurs essais portant sur les integra concluent ceci : Integra GS-R '95, B18C1, V-TEC, 170hp@7600, 128lb/ft@6200, 2700lbs curb weight donc 2900 race weight, résultat? 15.50@91.4mph

Je le croirais le 14.24 mais à 1800lbs race weight, car un Integra pas V-Tec, full trim (2700lbs), B18 à 142hp, ca roule 16.00-16.20 à autour de 85-86mhp! J'ai un chum qui a mis un H22 à 200hp ds un CRX '88 vidé et il a fait 14.70@96mph, d'où 14.24 avec 30 forces en moins ds + pesant y a matière à douter! la performance c comme une toile d'araignée, super bien fait : une toile chaque maillon tient l'autre, d'où l'efficacité à ne pas se défaire quand un moustique se pogne dedans! la performance c pareil, chaque élément prouve l'autre, tient l'autre, tout est supposé se tenir: les modifications, le poids du char, le temps, le mph, etc.

Alors si on part avec le temps réel, pas celui que le chum de ton chum a dit, nenon le réel c que qu'une voiture x est capable de franchir avec une puissance x et un poids x! En général les gars de honda au qc prennent le temps que ca fait stock et le majorent d'une sec. à 1.25 sec., c'est-à-dire exemple que le 15.50 qu'un GS-R fait stock, ils vont te dire que ca fait 14.50-14.25 stock, et après ils calculent le temps avec leurs modif, c pour ca que ca ne balance jamais et que je vais voir les magasines spécialisés, beaucoup + réalistes!





http://frankacura.monchar.com/ juste pour le divertissement.
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Question Hp et temps 1/4 miles
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