Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy bélanger

setup de rue

Messages recommandés

jai un 302 non HO roller cam pri dans un pikup jler converti a carburateur jaimerai me faire un petit recette pour cette hiver jaivais penser metre des tete gt40p traivailler avec cam e 303 ou tfs stage 1 avec rocker roller 1.6 ou1.7 plus un intake edelbrock air gap jai deja mon carbu edelbrock 600cfm jvoulais savoir si sa serais un bon setup jaimerais avoir votre avis la dessus sur le choix du cam des rocker roller a vrai dire sur le setup complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr d'avoir des GT-40P? Parce qu'il y a 4 sortes différentes de GT-40 : 2 en fonte et 2 en aluminium! En fonte 1°GT-40P, "P" pour production, de série sur les Explorer 5.0 '96-'97 et ces têtes ont été disponibles quelques années ds le catalogue Ford Motorsport. Valves d'intake 1.84"/exhaust 1.46", flow environ 185cfm int/125cfm exh, soit à peine + que les originales
2°GT-40 de SVT Cobra '93-'95, 1.84"/1.54", flow environ 200 int/150 exh
En aluminium 3°GT-40Y, 1.94"/1.54", flow environ 210int/160exh
4°GT-40X, même train de valves que les "Y" mais flow +, environ 240int/170exh

Je te demande çà pour ta clearance des pistons! Si tu as bien des "P", c'est écris quelque part sur la tête. Ton choix de cam est bon, les 2 travaillent très bien à carbutateur! Ton intake est ok, çà t'en prend une "dual plane" et la AIR GAP en est une! Ton carbu, il est à vacuum ou mécanique? Roller rockers go avec 1.6, la stabilité est tjs meilleure vu le trajet du rocker + court et tu auras + de clearance sécuritaire!

Si tu as la voiture que je pense, je l'ai regardé ds la cour du Normandin à Rivière-du-Loup le...attends je check mon log book...dimanche le 18 septembre! Si tu as vu un autocar blanc marqué MONTMAGNY dessus au fond de la cour, c'était moi! Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy j'ai oublié de te dire de ne pas pluguer tes fils à bougie ds le même ordre : l'ordre de feu est différent sur un HO, il prend celui d'un 351, soit 1-3-7-2-6-5-4-8 alors qu'un pas HO est 1-5-4-2-6-3-7-8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gt 40p son pas encore acheter le gars ma dit que ca provien dun exploreur asser recent messenble c dans les anner 2000 pi oui c must que ta vu c la miennne je traivaille la au normendin hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAhaha certain, le monde est petit! J'ai regardé de proche ta voiture car blanche avec des mags WEld Racing je l'ai prise pour celle d'un de mes chums de drag à l'Île-d'Orléans! Faut croire que ca tripe encore mustang à r-d-l! J'ai plusieurs chums et connaissances de drag venant de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai belle et bien des weld racing dessu va dire comme toi le monde est petit hahaha wa pi c ca les tete son en fonte pi mon carbu est au vacumm dapres toi sa vaut tu la peine de metre ca pi combien de hp je pourrais avoir avec se setup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le hp Jimmy çà dépendera du reste de ton set up et de ton porting que tu veux faire faire; ne laisse pas ca entre les mains d'un pigrasseux qui fera ca ds son cabanon; pour les québécois "porter" signifie envoye agrandis le trou ca va flower +, ce qui est faux! le porting n'est pas de la mécanique mais un art, il faut que le porteur sache exactement où et à quelle vélocité l'air passera, alors c bien + qu'un simple agrandissement de trou! mais mettons que tes têtes sont portées professionnellement, le carbu bien "jeté", la ligne d'exhaust en conséquence, tu peux envisager ds le "range" 300-325 hp! Pas besoin de faire porter l'intake, elle suffira, tout comme ton choix de cam énuméré, choisis-en un des 2, pas de problèmes!

Pour te donner une idée, chaque tête de grosseur équivalente concurrente ou presque ont été testées et flowtestées maintes et maintes fois, alors reluque un de ces 1000 et 1 test, celui-là effectué chez Westech Performance en Californie avec son tuner en chef, Steve Brule : ils ont pris un bloc préparé provenant de chez CHP, bolté chaque paire de têtes! le bloc en question est un 306 avec intake Edelbrock AIR GAP coiffé d'un carburateur Speed Demon 650 méchanic, cam Comp Cam XE264HR, Hooker headers et pompe à eau électrique! Chaque tête testée l'est ds sa forme OEM (non portée).

Résultat avec tes GT-40P? 336hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cleveland pour tes information ca maide pomal jvoulais savoir stu vrai que sa prend des header spécial pour les gt40p vu que langle des bougie est po pareille avec les autre tete dorigine pcq moi presentement jai des header bbk 1-5/8” Shorty Unequal Length jvoulais savoir si sa fait laffaire pi pour mon carbu vu kier au vacum sa vo tu plus la peine de le changer pour un mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Jimmy que ca prend des headers spéciaux pour tes GT-40P, faute de l'angle des bougies révisé, j'avais complètement oublié ce détail important! De mémoire il y a Ford Motorsport et MAC qui fabriquaient des headers pour ces têtes-là mais ca c'était au début des années 2000, faudrait que tu vérifies auprès de ton fournisseur de pièces! Si tu n'en as pas, communique avec Pièces Doiron à La Poc et demande Jimmy Doiron justement, un ancien gars de drag et ami, tu lui diras que c'est "el'notaire" qui t'envoie! Pour le carbu, c'est + rapide et sec comme réponse mécanique mais à vacuum est bon ds la rue, quoique tu pourrais sauver quelques hp mécanique! Salut Jimmy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé les gt40p avec des headers ordinaire.J'ai juste travaillé un peut le cylindre 8,mais il faut absolument avoir des fils a bougie 90 degrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je jvoulais surtout savoir ya tu ben une grosse difference lles gt40p pi les tete dorigine les gt40 ca flow tu pomal plus ou ya pas grand chose de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Jimmy non il n'y a pas de grosse diff de flowage entre les GT-40P et les E7TE d'origine, regarde leurs specs : E7TE : ports d'intake mesurent 127cc et ports d'exhaust 44cc, valves int 1.78"/exh1.46", flow à 0.500" de lift 157cfm int/112cfm exh

GT-40P : ports int 144cc, ports exh 53cc, valves int 1.84"/exh 1.46", flow à 0.500" 185cfm int/125.5cfm exh

Alors c minime comme diff d'airflow, tu aurais pe 20 hp de + avec les GT-40P, à noter que les 2 paires ont la même grosseur de valve d'exhaust! Pour que ca vaille la peine, faudrait que tu les fasses porter avec un oversize de valve pour aller chercher un autre 20-25 hp de +, mais juste un bon porting professionnel te coutera 700-800$, sans compter le planage pour les mettre égales et l'oversize de valve si tu tiens à encore + de hp, conclusion, tu pètes le 1000$ et si tu t'étires le cou un peu plus loin, tu découvriras que des Edelbrock Performer E-Street en aluminium coutent habillées 1300-1400$, en plus d'alléger ton devant de 50 lbs! Des têtes comme celles-là flow à .500 230cfm int/170.5cfm exh, battant de loin en hp les auytres tetes!!!

Ces chiffres sont une gracieuseté de Westech Performance produits par leur fameux Super Flow airflow bench!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé des GT40 d'explorer 96 et pour que ca performe, faut les faire planné pour baissé la CC a 60cc .. sinon c est 65cc plus le dish du piston d'origine ca fait que le Taux de compression est en bas de 9 donc ca tire pu ben ben .

Mon chu a roulé des P et bolt on ca sortait la meme affaire que moi apres avoir travaillé mes tete .

Perso moi je dis que les P sont meilleur car il coute pas cher , tu mets des spring TFS pour roulé un meilleur cam , fait liché le deck et refait les seal et siege de valve et tu t'en sort pour un bon ptit set de tete pour moin de 600$.

Des P , un bon intake et un bon ti cam et tu as un 300hp , parfait pour la rue , encore écono a roulé et ca demande pas du fine tuning a mort pour faire roulé parfaitement.

Roulé des P avec des headers stock ca marche pas , mais avec des BBK et des fil 90deg ces tres simple et moin cher que les ford racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
J'ai roulé des GT40 d'explorer 96 et pour que ca performe, faut les faire planné pour baissé la CC a 60cc .. sinon c est 65cc plus le dish du piston d'origine ca fait que le Taux de compression est en bas de 9 donc ca tire pu ben ben .

Mon chu a roulé des P et bolt on ca sortait la meme affaire que moi apres avoir travaillé mes tete .

Perso moi je dis que les P sont meilleur car il coute pas cher , tu mets des spring TFS pour roulé un meilleur cam , fait liché le deck et refait les seal et siege de valve et tu t'en sort pour un bon ptit set de tete pour moin de 600$.

Des P , un bon intake et un bon ti cam et tu as un 300hp , parfait pour la rue , encore écono a roulé et ca demande pas du fine tuning a mort pour faire roulé parfaitement.

Roulé des P avec des headers stock ca marche pas , mais avec des BBK et des fil 90deg ces tres simple et moin cher que les ford racing.
Des GT-40P à 65cc? vs avez pogné une édition spéciale, ford les annoncaient à 60cc ds leur catalogue et Westech les a mesurées à 60cc! testées sur un 306 CHP avec pistons Probe 4.5cc valve reliefs ca donnait 9.21:1 de taux de compression, alors si tu en as pogné à 65cc, t'as raison tu tombes en bas de 9, considérant que chaque cc de+ baisse le taux de .1125 points en compression, ce qui donnerait 8.65! pour le rendement, les GT-40P ont produit 336hp sur le moteur que je te parle contrairement aux Performer 5.0 1.90" à 384hp! le choix n'est pas dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas just la performance les tete en allu sont neuve

contrairement au p qui on dera joulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix est simple quand tu veut mettre le $.Moi je voulais un petit setup(300Hp),le choix des gt40 p a 400$ avec des roller 1.7,pour moi c'était le bon choix.Tout dépend du setup que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Alex5.0 a écrit:
J'ai roulé des GT40 d'explorer 96 et pour que ca performe, faut les faire planné pour baissé la CC a 60cc .. sinon c est 65cc plus le dish du piston d'origine ca fait que le Taux de compression est en bas de 9 donc ca tire pu ben ben .

Mon chu a roulé des P et bolt on ca sortait la meme affaire que moi apres avoir travaillé mes tete .

Perso moi je dis que les P sont meilleur car il coute pas cher , tu mets des spring TFS pour roulé un meilleur cam , fait liché le deck et refait les seal et siege de valve et tu t'en sort pour un bon ptit set de tete pour moin de 600$.

Des P , un bon intake et un bon ti cam et tu as un 300hp , parfait pour la rue , encore écono a roulé et ca demande pas du fine tuning a mort pour faire roulé parfaitement.

Roulé des P avec des headers stock ca marche pas , mais avec des BBK et des fil 90deg ces tres simple et moin cher que les ford racing.
Des GT-40P à 65cc? vs avez pogné une édition spéciale, ford les annoncaient à 60cc ds leur catalogue et Westech les a mesurées à 60cc! testées sur un 306 CHP avec pistons Probe 4.5cc valve reliefs ca donnait 9.21:1 de taux de compression, alors si tu en as pogné à 65cc, t'as raison tu tombes en bas de 9, considérant que chaque cc de+ baisse le taux de .1125 points en compression, ce qui donnerait 8.65! pour le rendement, les GT-40P ont produit 336hp sur le moteur que je te parle contrairement aux Performer 5.0 1.90" à 384hp! le choix n'est pas dur!


Non les GT40 3barre , les explorer 5.0l avait les Gt40 de cobra jusqu en fin 96 mais la CC etait plus grande vu que le piston etait flat top avec aucune notch pour les valve. Les P ont une CC plus petite c est pour ca qu'il ne demande que un bon set de spring pis c est déja performant .

J'ai planné mes tete pour faire des CC de 60cc , j ai refait les angles de valve sans les grossir , j ai mis des spring TFS et j' ai home porté mes tete et mon lower intake et je roulais 12.50 @ 108 vla 4-5 ans ca me fesais un moteur vraiment pas cher en bas de 1500$ tout compris. Vla 5 ans le taux de change etait a 1.40 alors les tete en alu était pas dans les plan du set up budgétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'as dire comme toi, beau set up pour pas cher! C vrai que v'là queq années la piastre était pourrie, alors têtes alu hors budget, même les moins chères! Te souviens-tu si c écrit sur la tête "GT" derrière les bosses de rockers et en avant à gauche du 1er trou de bougie? Si oui tu avais les GT-40 de Cobra avec valves 1.84"/1.54". Les "P" me semble qu'il y avait 4 barres, entk leurs valves sont 1.84"/1.46"! T'as dû planner combien? as-tu planné ton lower de ½ par rapport au planage des têtes et corriger la longueur de pushrods pour compenser "l'abaissement" des têtes plannées?

Ton ancien set up ressemble à l'ancien de mon gars de pièces sur son GT '88 au début des années 2000 : lui avait GT-40 fonte de Cobra '95 portées, intake Performer 5.0 portée/portmatchée, E-303, MAC long tube, H-pipe MAC off road, cat back Super Turbo, driveshaft alu Ford Motorsport, 3.27 gear, T5-Z, semi slicks, pour 12.72/109 son meilleur et en tires de rue 13.15/109, ca ressemble à ton ancienne performance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
M'as dire comme toi, beau set up pour pas cher! C vrai que v'là queq années la piastre était pourrie, alors têtes alu hors budget, même les moins chères! Te souviens-tu si c écrit sur la tête "GT" derrière les bosses de rockers et en avant à gauche du 1er trou de bougie? Si oui tu avais les GT-40 de Cobra avec valves 1.84"/1.54". Les "P" me semble qu'il y avait 4 barres, entk leurs valves sont 1.84"/1.46"! T'as dû planner combien? as-tu planné ton lower de ½ par rapport au planage des têtes et corriger la longueur de pushrods pour compenser "l'abaissement" des têtes plannées?

Ton ancien set up ressemble à l'ancien de mon gars de pièces sur son GT '88 au début des années 2000 : lui avait GT-40 fonte de Cobra '95 portées, intake Performer 5.0 portée/portmatchée, E-303, MAC long tube, H-pipe MAC off road, cat back Super Turbo, driveshaft alu Ford Motorsport, 3.27 gear, T5-Z, semi slicks, pour 12.72/109 son meilleur et en tires de rue 13.15/109, ca ressemble à ton ancienne performance!


Oui c'etait marqué GT , mais la facon bien simple de les différencier c est les GT40 ont 3 barre et les GT40P on 4 barre et des CC turbo swirl les les GT standard ont une chambre plus 'standard' D-shape aussi .

J'ai du planné .035 pour etre a 60-61cc , et l'intake c'est aligné parfaitement quand meme. Pour les rocker c'est la que j ai eu du trouble , je roulais un 2031 crane cam qui est fait pour avoir des RR 1.7 , j'avais les 1.7 monstre de cobra , j ai du les modifier car certain touchai au valve retainer , et j ai du planné mes pedestal et ensuite joué avec les shim fournis pour en arriver avec un bon tip patern centré .

Stock bottom end , GT40 , explorer intake , 2031 , headers long , pro-chamber , T5Z , King cobra clutch , Drive shaft alu et 3.55 ca sortait mid 12. Donc oui pas mal meme temps !! Lui était avantager sur l'intake et le cam qui était beaucoup plus matché , moi l'intake d'explorer ca choke a 5800 et la performer en pratique ca spin un peu passé 6000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaurais aussi une autre question je regardait ca un peu pour les cam yavais ausssi le b 303 qui a moin de liff que le e 303 mais plus de duration jvoulais savoir c quoi la diference sur sess 2 cam lequel performe le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien le e303 donne un beau son au idle coté perfo jamais u de mauvais commentaire mais sa c'est chaqun c'est gou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi tout le monde parle juste des cam ford...ils ont des spec conservatrice.A moins de trouver un cam used pas chère,moi j'irais avec un tfs ou comp cam sans ésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy bélanger a écrit:
jaurais aussi une autre question je regardait ca un peu pour les cam yavais ausssi le b 303 qui a moin de liff que le e 303 mais plus de duration jvoulais savoir c quoi la diference sur sess 2 cam lequel performe le mieux
Le "B" tient la valve ouverte + longtemps mais le "E" ouvre la meme valve +, tout en ayant un "lobe separation" + étroit que le "B", tenant moins l'intake en vacuum (+d'air dispo). Les 2 sont proches en terme de puissance mais il ne faut pas regarder que la puissance mais aussi les courbes et comment la voiture va aller! Chez Ford Motorsport, ils vendaient v'là queq années des crate engines identiques offrant les 2 : le "E" produisait 340hp et le "B" 345hp! En général le "E" travaille bien avec n'importe quoi et il offre une meilleure "drivability" avec une transmission automatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
Je sais pas pourquoi tout le monde parle juste des cam ford...ils ont des spec conservatrice.A moins de trouver un cam used pas chère,moi j'irais avec un tfs ou comp cam sans ésiter.
T'as raison à 100% kevin, le design de ces 2 cams est on ne peut plus conservateur! Par contre, ce sont des valeurs sûres ayant fait leurs preuves depuis longtemps! Les 2 sont "single pattern" et n'importe quel autre cam a un design plus moderne, mais exemple sur un 302 monté "stage 1" (tout est upgradé d'une coche), la puisance oscillera grosso-modo entre 330-370 hp, alors un vieux ford motorsport ou encore un tfs stage 1 se vend sous les 400$ tandis qu'un Crower, Comp Cam, Isky, Voodoo, etc., se vendra aisément + de 600$, alors pour plusieurs 5 hp de + ca ne vaut pas la peine et ils ne sauront quel prendre chez les autres marques, en raison du trop grand choix! il faut savoir lequel travaillera le mieux avec une transmission manuelle, automatique, avec combien de stall, avec quelle gear, avec quel carbu, suralimentation ou pas, etc.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les boys vo commentaire son bien pertinent ca maide beaucoup mais une autre question meton que jmet le cam b303 ya plus de duration que le e 303 c a dire que jaurais un meilleur rpm dapres dramis85 mais le b303 a moin de liff que le e303 si jmet des rocker roller 1.7 sur le cam b303 jaurais tu autant de liff que le e 303 si c proche combien jaurais dapres vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy bélanger a écrit:
merci les boys vo commentaire son bien pertinent ca maide beaucoup mais une autre question meton que jmet le cam b303 ya plus de duration que le e 303 c a dire que jaurais un meilleur rpm dapres dramis85 mais le b303 a moin de liff que le e303 si jmet des rocker roller 1.7 sur le cam b303 jaurais tu autant de liff que le e 303 si c proche combien jaurais dapres vous

Le rpm va etre semblable jimmy avec les 2! Ford Motorsport comme toutes les autres cies de cams pour FORD annoncent le lift de leurs cams la plupart du temps avec des 1.6, alors le truc facile pour savoir combien tu as de lift au lobe du cam, et non à la valve, est celui-ci : exemple B303=0.480" de lift à la valve avec 1.6, 0.480 divisé par 1.6=0.300" de lift au lobe! Donc 0.300" multiplié par 1.7=0.510" de lift à la valve, alors oui ca fait + de lift avec des 1.7 qu'un "E" et + de duration (environ 1-1.5° de + en raison de trajet + long du rocker) donc moins de stabilité au niveau du train de valves et moins de "piston-to-valve" clearance! Simplifie-toi la vie go avec des 1.6, en aluminium aftermarket de préférence pour la légèreté et la stabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon a savoir mais avec le cam b303 c quoi le max rpm que jpeu chercher avec ste cam la sur le site il disent pas de quel rpm traivaille ste cam la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy bélanger a écrit:
c bon a savoir mais avec le cam b303 c quoi le max rpm que jpeu chercher avec ste cam la sur le site il disent pas de quel rpm traivaille ste cam la
C vrai qu'ils ne le disent plus sur le site, je crois que la dernière année où ils en parlent c 2007 ou 2008, mais voici ce que moi j'ai ds ma collection de catalogues ford motorsport : le "B" travaille surtout ds la plage 3300-5100 rpm, mais bon jusqu'à 5500, tandis que le "E" c 2500-5500, bon jusqu'à 6000! alors pe que le "B" te donnera 3-5hp de plus au peak, mais les courbes telles que déjà expliquées et soulignées également par alex5.0 seront + belles avec le E, les courbes c là que le moteur travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy bélanger je crois que tu vas aimker ce site


http://www.andersonfordmotorsport.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=260&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1

en tappant le nom d'un cam au hasard sur youtube tu vas en voir et entendre...


Je n'ai AUCUNE idée a savoir si ce sont de bons produits mais ils mettent des dyno sheets et avec quoi ils ont été optenus sur leur site,chaque cam est décrit avec son rpm range.Ils conseillent aussi un application pour chaque cam. Aspiration ou compressé,cylindrée etc etc.Ca passe tu avec des clearance stock.T-k Bien appréciale les informations qu'ils donnent.

J,aimerais en même temps avoir votre avis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
jimmy bélanger je crois que tu vas aimker ce site


http://www.andersonfordmotorsport.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=260&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1

en tappant le nom d'un cam au hasard sur youtube tu vas en voir et entendre...


Je n'ai AUCUNE idée a savoir si ce sont de bons produits mais ils mettent des dyno sheets et avec quoi ils ont été optenus sur leur site,chaque cam est décrit avec son rpm range.Ils conseillent aussi un application pour chaque cam. Aspiration ou compressé,cylindrée etc etc.Ca passe tu avec des clearance stock.T-k Bien appréciale les informations qu'ils donnent.

J,aimerais en même temps avoir votre avis la dessus.
Merci dramis85, c un lien qui peut aider! Anderson est 1 concessionnaire ford motorsport aux états ayant leur propre speedshop et faisant ds le blueprint, alors c pas une place de bozos! C'est même eux qui ont conçu l'entrée d'air la plus efficace pour nos fox body!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon setup que jveu faire jai enfin trouver des gt 40 p jvoulais savoir si sa valait la peine dacheter c tete la Tete SBF GT-40P valve 1.840 int 1.400 exh. Intake Flow 220cfm a .500 de lift c un gars de sherbrook qui vend ca y dit qui on été porté et a été passer sur le flow bech y demande 600 $ y dit aussi avec le porting qui a fait les tete flow 40 cfm de plus quesque vous en pensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy bélanger a écrit:
pour mon setup que jveu faire jai enfin trouver des gt 40 p jvoulais savoir si sa valait la peine dacheter c tete la Tete SBF GT-40P valve 1.840 int 1.400 exh. Intake Flow 220cfm a .500 de lift c un gars de sherbrook qui vend ca y dit qui on été porté et a été passer sur le flow bech y demande 600 $ y dit aussi avec le porting qui a fait les tete flow 40 cfm de plus quesque vous en pensse
bon jimmy premièrement les "P" ont des valves d'exhaust 1.46 et non 1.40, et pour ce qui est du flow assure-toi qu'elles ont été passées sur un vrai flowbench, avec feuille de flow à l'appui, car je connais plusieurs québécois disant pas besoin d'un vrai flowbench je m'en suis fait un homemade à la maison et çà donne le^s mêmes résultats!!! oui monsieur! Si tu dégottais 400$ de + et t'en pogner en alu genre edelbrock ou tfs tu serais sûr d'avoir 220-240 cfm@environ 0.500" tout en diminuant la chaleur en-dessous du hood et tu sauverais 50lbs sur le nez du char , ce qui peut pas nuire si tu as encore tes coils spring de 4cyl.! Si tu as ton anti-pollution fonctionnel assure-toi de pogner des têtes avec passages EGR, ex. edelbrock performer 5.0 au -lieu de edelbrock performer rpm! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars ma dit qui a un flow bench cher lui pi qui peu me les passer live devant moi si jva les chercher pi jpense po vraiment me pogné un cette de tete en allu comme jte dit moi jveu un setup de 300 hp environ pi des tete en allu sa tombe pas vraiment dans mon budget loll fake dapres moi c tete la sa serai la meilleure option pour moé mais selon toé dapres les chiff que jté donner sa me ferai tu un bon petit cette de tete pi en plus c du close chamber sa me redonerais dla compression pi jai une autre question les valve son tu plus grosse sur des gt 40 p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy bélanger a écrit:
le gars ma dit qui a un flow bench cher lui pi qui peu me les passer live devant moi si jva les chercher pi jpense po vraiment me pogné un cette de tete en allu comme jte dit moi jveu un setup de 300 hp environ pi des tete en allu sa tombe pas vraiment dans mon budget loll fake dapres moi c tete la sa serai la meilleure option pour moé mais selon toé dapres les chiff que jté donner sa me ferai tu un bon petit cette de tete pi en plus c du close chamber sa me redonerais dla compression pi jai une autre question les valve son tu plus grosse sur des gt 40 p
vu de même ca ^peut être pas pire pour toi, pour les valves ca a pas changé depuis la dernière x : GT 40P=1.84/1.46
GT 40 fonte=1.84/1.54
GT 40Y alu=1.94/1.54
GT 40X alu=1.94/1.54


Pour ton CR, pas besoin de rechercher la haute comp avec le gas de pompe de qualité ordinaire que ns avons, et close chamber ca peut n'importe quelle grosseur de chambre en bas de 60cc : ca peut être 59.5, 59, 58.5, 58.2, 57.4, 56, etc.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai acheté des tete gt40p stock refait a neuf non travaillé avec des spring double comp cam me suis pogné un cam f 303 pi jai mon intake edelbrock performer rpm air gap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good ,on à un set up similaire mais moi ce sont des. E7 portées planées,intake TF trackheat f303...etc.

L'as-tu essayé au 1/4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a date jai juste ramassé mais piece pcq cette hiver jai lintention de refaire mon block au complet avec plus de compression mais avec le ton cam f 303 tu vire comment avec ca environ 6000 rpm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pousse fort de 4 a 6000 Surprised attention avec ça pour pas accoster le cutfuel. tout un idée de Ford ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...