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 votre avis Merci !

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Remlx

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MessageSujet: votre avis Merci !   Dim 16 Oct - 19:37

Bonjours, je voudrai avoir votre avis sur une petite recette

un block 302 rebuil
tete afr 165cc ( mieux que les 185 pour 302 ?? )
intake exploreur porter mach
comp cam xe 274 hr
1.6 rockert
tb 70 mm
injecteur 24 plus maf calibrer
et toutes les autres petits bolt on

c'est quoi votre avis avec votre experience de faite

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cleveland

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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Lun 17 Oct - 23:42

Remlx a écrit:
Bonjours, je voudrai avoir votre avis sur une petite recette

un block 302 rebuil
tete afr 165cc ( mieux que les 185 pour 302 ?? )
intake exploreur porter mach
comp cam xe 274 hr
1.6 rockert
tb 70 mm
injecteur 24 plus maf calibrer
et toutes les autres petits bolt on

c'est quoi votre avis avec votre experience de faite

Fais porter l'intake aussi! Une intake d'Explorer est identique à une Cobra excepté le passage d'antipollution au centre. Ton cam est trop gros, choisis un cam autour de .500" de lift pour que l'intake, même portée, suive! Çà reste une intake à runners longs (environ 15")! Oublie pas également l'entrée d'air en conséquence ainsi que la ligne d'exhaust complète! On a aucun vrai flowbench au qc à part les pigrasseux disant en avoir un homemade ds leur garage donnant des chiffres à dormir de boutte, mais ceux ultra précis des speed shops aux États te donneraient comme résultats autour de 160-180cfm à .500" de lift pour ton intake portée selon un porting à la main ou par CNC! Les AFR 165 sont excellentes, ce sont elles qui ont remporté le concours de MM&FF en '03 pour le maximum de lift et de puissance! Elles sont capable d'environ 250-260 CFM à 28"H2O en peak mais ont craché 237 à .500" de lift, ce qui est super si tu la marie avec une intake capable de flower çà aussi (genre Holley Systemax II ou Edelbrock Performer RPM II)! Pour les headers, il y a 2 règles que tu peux suivre : la 1ère dit choisis un header 10% + gros en diamètre que celui de ta valve d'exhaust, la 2e dit en haut de 425 hp mets des 1 ¾"! Dans ton cas la valve d'exhaust est de 1.60" mais tu n'auras pas 425 hp, alors 1 5/8" sera le juste milieu! Quant au cam, un E-303 ou l'équivalent ds d'autres marques sera fantastique pour ta recette de char de rue ou "strip&street"! Si tout est bien matché et calibré ensemble, je te garantis une puissance d'environ 350-370 hp mais ta puissance exacte on l'aura avec ton trap speed d'une track si tu cours une fois de temps en temps! Ah oui j'oubliais, évite également un trop gros MAF, genre 80 mm. Vas-y plutôt entre 70-75max!
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Alex5.0

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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mar 18 Oct - 10:39

Injecteur 19lbs sont encore bon pour 350hp alors mettre des 24lbs a moin d'avoir une chip ou pms tu dois baissé trop la pression en bas de 30psi pour avoir une bonne atomisation du gaz ca dois etre au dessu de 35psi .

Tete edelbrock RPM , avec une RPM2 et un TFS1 , 19lbs et maf 75mm , 300hp au roue

Tete twisted wedge 170 , intake explorer lower porter , TFS1 , 19lbs et maf 73mm, 275hp au roue

Ca fait pas plus de power des injecteurs plus gros a part lorsque tu tombe dans du gros horsepower.

Et je tres daccors un 274hr c est pas pour un petit 302, ca prend du volume d'air pour ce cam . Au départ Comp cam l'ont mis dans la catégorie des cam pour un 351 , mais certain ont eu des bon résultat avec des 302 mais qui ont 400hp N/A ou avec un blower qui compense pour le CFM d'air .
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cleveland

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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mar 18 Oct - 12:53

Alex5.0 a écrit:
Injecteur 19lbs sont encore bon pour 350hp alors mettre des 24lbs a moin d'avoir une chip ou pms tu dois baissé trop la pression en bas de 30psi pour avoir une bonne atomisation du gaz ca dois etre au dessu de 35psi .

Tete edelbrock RPM , avec une RPM2 et un TFS1 , 19lbs et maf 75mm , 300hp au roue

Tete twisted wedge 170 , intake explorer lower porter , TFS1 , 19lbs et maf 73mm, 275hp au roue

Ca fait pas plus de power des injecteurs plus gros a part lorsque tu tombe dans du gros horsepower.

Et je tres daccors un 274hr c est pas pour un petit 302, ca prend du volume d'air pour ce cam . Au départ Comp cam l'ont mis dans la catégorie des cam pour un 351 , mais certain ont eu des bon résultat avec des 302 mais qui ont 400hp N/A ou avec un blower qui compense pour le CFM d'air .

Tu as raison de te soucier de l'atomisation, mais ds la plupart des chartes, incluant celle de ford, te diront que c'est en bas de 28psi que l'injecteur produit un moins beau "spray" et commence à dégoûter! Il faut tenir compte aussi du "duty cycle" de l'injecteur, qui est safe jusqu'à 85%; au-delà, l'intérieur et son spring de pin travaillent trop dur, ils rompreront! En application à aspiration naturelle, ils parlent de ne pas dépasser 258hp (à 85%), ce que je trouve bas, pas de problèmes jusquà 300hp! Mais ils font çà le plus safe possible! L'important sera que Remlx aie un "A/F "d'environ 13:1 à "WOT" comme il est probab qu'il soit à aspiration naturelle, alors des 24lbs/hr ajustés entre 30-33psi feront l'affaire, surtout s'il choisit un cam avec 110-112° de "lobe separation", à 110° de lobe l'intake ne sera pas en vacuum donc air dispo la plupart du temps! Pour la pompe à gas, qu'il se garde du lousse avec une 190L/hr. Une des dernières mustang que j'ai calibré au dyno était une GT '95 automatique avec shift kit & clutchs hd, torque 10" stall 2200-2400 : têtes FRPP GT-40X portées, intake Professionnal Product portée et portmatchée, cam E-303, cold air MAC fenderwell, poulies MAC 3 pces en acier, chip Diablo, driveshaft FRPP aluminium, headers MAC long tubes 1 5/8", H-pipe MAC off-road 2½", cat back Dynomax Super Turbo 2½"! Résultat? 323hp aux roues à 35psi avec 24lbs/hr et A/F 13-13.2:1! Excellent pour un automatique 4R70W qui tire du jus! Mais je ne me souviens pas des facteurs de correction du dyno, car on peut faire dire n'importe quoi à un dyno, suffit de trafiquer les paramètres et les associer au facteur de correction le plus avantageux ou d'embrayer la voiture sur un rapport démultiplié (en haut de 1:1) pour tricher!
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mar 18 Oct - 22:01

merci de vos commentaire c'est tres interesssant

que le 274hr est de la m....

c'est mon gas de moteur qui ma conseiller sa, que c'etait meilleur que le E ( je vais pu le voir )

mon intake je voulait la garder pour garder mon buget plus petit, mais va venir par la changer

se que vous me conseiller serait de changer le cam pour un E et oui ou non les 24 lbs

merci
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mar 18 Oct - 22:06

Remlx a écrit:
merci de vos commentaire c'est tres interesssant

que le 274hr est de la m....

c'est mon gas de moteur qui ma conseiller sa, que c'etait meilleur que le E ( je vais pu le voir )

mon intake je voulait la garder pour garder mon buget plus petit, mais va venir par la changer

se que vous me conseiller serait de changer le cam pour un E et oui ou non les 24 lbs

merci
oui pour les 24, mais ne descend pas la pression en bas de 30psi; si tu as à le faire, remets tes 19 et remonte la pression! relis les 2 textes, tu te feras à l'idée!
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mer 19 Oct - 10:10

j'aimerai savoir pour vous ne conseiller la A/F a 13.1

c'est pas 12.5 merci de vos explication
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mer 19 Oct - 13:58

Y a des moteur qui vont aimé 12.5 , d autre 13 , d autre 13.3 pour moteur N/A

Sur le dyno tu peux voir la ou c'est le mieux ou bien sur la piste en comparant les MPH . Bien sur faut etre quand meme régulier sur la piste pour prendre le MPH comme valeur .

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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mer 19 Oct - 20:06

merci

je voudrai just savoir une dernier petite chose

un vieux E303 se marirait mieux que mon xe 274hr

et je sais pour avoir des resultas faux que la recette marche ensemble

merci de me dire le pour ou contre

vos en savez plus que moi
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mer 19 Oct - 21:32

Remlx a écrit:
merci

je voudrai just savoir une dernier petite chose

un vieux E303 se marirait mieux que mon xe 274hr

et je sais pour avoir des resultas faux que la recette marche ensemble

merci de me dire le pour ou contre

vos en savez plus que moi
Oui Remlx le "E" est meilleur pour ta recette pour quelques raisons : 1°ton intake, même portée, ne sera pas capable de fournir tout l'air que le cam demandera de faire entrer ds les cylindres
2°j'ignore quels^pistons tu as, mais mettons ceux d'origine : les "notches de valve" (genre de parties creusées sur le dessus du piston) ont 2.7cc d'origine; donc avec un cam XE274HR-12, XE pour xtreme energy, 274 pour 274°advertised duration (à l'intake), HR pour hydraulic roller, 12 pour 112° lobe separation, ce cam lift .555" à la valve d'intake et .565" à l'exhaust, ce qui dépasse largement la clearance sécuritaire de ne pas dépasser .510-.520" de lift avec les pistons d'origine sinon les valves ouvrent trop et frappent les pistons! alors qu'un "E" ou l'équivalent ds les autres marques comme le TFS stage 1 suggéré par Alex5.0, le Crower #512 ou encore le Lunati 51014 pour ne nommer que ceux-là lift tous autour de .500" avec rockers ayant un ratio 1.6, tr`s important que tu t'en souviennes pour tes clearances!
3°tes têtes sont capable de flower jusquà çà .555" mais ton intake même portée va commencer à fatiguer royalement autour et au-dessus de .500"! parlant de têtes, assure-toi que la grosseur de tes valves sont de 1.90" au-lieu de 2.02", car 2.02 encore là ne clairent pas tes pistons, même avec le cam d'origine, et 1.90 travaillent mieux avec les cams de rue que les 2.02 qui "préfèrent" les + gros cams! l'angle des valves des AFR 165 est de 20° comme sur les têtes d'origine! pas obligé REmlx de prendre le E, je l'ai cité en exemple; tu peux en choisir un autre équivalent comme je te dis! c vrai que c un vieux design mais efficace avec n'importe quoi : char à carburateur, injection, blower, automatique, manuelle, etc.

Bon choix ou bon casse-tête!
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Ven 21 Oct - 18:12

la clairence sa il n'y a pas de probleme les piston sont notcher

et si je change tout je me pogne un intake Rpm 2 avec des performer Rpm
qui vont me couter mon cher que des afr 165, et qui c'est qui vaut pas mal ?

et en vendant mon intake ma arriver gasiement avoir payer mon intake

des ptit perfomer et l intake 2, tu irai avec quel cam la ???


une autre question tu metterai des 1.90 a la place de 2.02 ???
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Ven 21 Oct - 18:13

sa dois etre un set up bien connu des perfomer avec l'intake 2

les gas run quoi comme cam
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Ven 21 Oct - 18:50

Remlx a écrit:
la clairence sa il n'y a pas de probleme les piston sont notcher

et si je change tout je me pogne un intake Rpm 2 avec des performer Rpm
qui vont me couter mon cher que des afr 165, et qui c'est qui vaut pas mal ?

et en vendant mon intake ma arriver gasiement avoir payer mon intake

des ptit perfomer et l intake 2, tu irai avec quel cam la ???


une autre question tu metterai des 1.90 a la place de 2.02 ???
Si tes pistons sont notchés, çà change 1 peu les choses, mais çà ne me dit pas ton "piston-to-valve" clearance! C vrai que des Performer sont moins chères que des AFR, mais je croyais que tu avais déjà des AFR en attente de pose! Les AFR outflow les Performer de quelques CFM mais en tout et partout le gain de puissance avec AFR sera pe d'environ 10hp avec l'intake Performer II, laquelle flow environ entre 230-250cfm entre .500" et .550" de lift! Si tu veux une recette qui va bien ds la rue et la track, go avec les 1.90" int et un cam mild, mais si tu feras beacoup + de drag, alors opte pour les 2.02", lesquelles travaillent mieux avec de + gros cam, genre qui lift en haut de .550"! La piastre est encore bonne, alors tu pourras pe avoir des têtes Performer E-Street habillées pour 1200-1300$, quant à l'intake Performer II, autour de 800$ pour les 2 parties! En 2003 Westech performance en Californie a effectué un test de presque touttes les têtes disponibles pour small block ford, classées selon leur grosseur de runner, mettant ainsi les Edelbrock Performer 5.0 contre les AFR 165, tous 2 habillées de valves 1.90". Pour que ce soit égal, chaque tête du "groupe 1" est boltée sur le même moteur, un 306pc provenant de chez CHP, avec intake Performer AIR GAP coiffée d'un carburateur Speed Demon 650 et cam Comp Cam XE264HR dual pattern liftant .512"! Les AFR ont remporté la palme avec 396hp contre les Edelbrock à 384hp, pas mal aussi et parmi 9 têtes différentes au total ds ce groupe, incluant nos pauvres E7TE d'origine ayant craché 306hp, soit 1hp/pc! J'ai envoyé en message privé ce genre d'information à mustang416 tel que demandé avoir su je lui aurais répondu en public! lol Bon pour le cam, c sûr que c du cas par cas et attend d'être fixé avec quelles têtes tu vas mettre, quelle intake, quelle gear, etc., le cam, c la cerise sur le gâteau! Les meilleurs pour te conseiller sont les lignes "tech help" des fabricants de cam ou encore les speed shop américains, largement supérieur en connaissances comparé à ici, au qc! Bon cass-tête Remlx!
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Ven 21 Oct - 19:44

merci bien pour toute cette infos

j'ai décudé de y aller avec des Rmp , et un intake Rpm 2


reste fait virer le bon baton
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Ven 21 Oct - 21:57

Si tu veux mettre des RPM tu peux pas mettre les 2.02 avec les piston stock peux importe le cam que tu as . Ca te prend les RPM avec les petite valve . Et encore la faut toujours vérifier la clairance axial entre la valve et le piston mais aussi Radial dans la notch.

J'ai fait un moteur base refresh , tete RPM avec petite valve , cam TFS1 et intake RPM2 , ca sorti 300 au roue et les 24lbs était a 30psi pour un bon afr . Client qui décide mais perso j'aurai gardé les 19lbs qui aurai suffi.
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Sam 22 Oct - 12:08

pour la clairance sa c'est sure que je la verifie avec de la pate a modelé


c'est quoi vous penser de se cam

duration 190/300
duration @ .050 232/242
lift 544/560
lsa/icl 112/108

Rpm 2500/6500

j'ai pas le numero du cam désoler
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Sam 22 Oct - 13:24

Remlx a écrit:
pour la clairance sa c'est sure que je la verifie avec de la pate a modelé


c'est quoi vous penser de se cam

duration 190/300
duration @ .050 232/242
lift 544/560
lsa/icl 112/108

Rpm 2500/6500

j'ai pas le numero du cam désoler
C'est limite comme cam, tu auras probab à renotcher tes pistons encore, mais oublie pas qu'en en enlevant à chaque fois, tu l'affaiblis! Tu peux l'essayer mais une coche de moins ira tout aussi bien! Assure-toi que c un cam pour 302HO ou 351W, histoire d'avoir le même ordre de feu!
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Sam 22 Oct - 14:05

cleveland a écrit:
Remlx a écrit:
pour la clairance sa c'est sure que je la verifie avec de la pate a modelé


c'est quoi vous penser de se cam

duration 190/300
duration @ .050 232/242
lift 544/560
lsa/icl 112/108

Rpm 2500/6500

j'ai pas le numero du cam désoler
C'est limite comme cam, tu auras probab à renotcher tes pistons encore, mais oublie pas qu'en en enlevant à chaque fois, tu l'affaiblis! Tu peux l'essayer mais une coche de moins ira tout aussi bien! Assure-toi que c un cam pour 302HO ou 351W, histoire d'avoir le même ordre de feu!


la Duration est de 290/300 pas 190 désoler
mais sa fiterai tu avec la rectte Heads /intake je vais mettre
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Sam 22 Oct - 14:27

Oui j'avais compris pour la duration, pas grave! oui çà fit mais "a good rule of thumb" comme disent les américains surtout pour les gars pas trop familiés avec les cam est de choisir un cam 1 ou 2 coches plus basse ou plus petite que ce que tu miroites! Mais comme je te dis, oui çà fit, j'espère juste que tu vas garder une bonne "drivabilité" ds le rue, que ce ne sera pas trop brutal!
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Sam 22 Oct - 17:23

bon merci

que si je comprend bien cela, ma petite poutine aurai les bon incredients

Performer Rpm heads avec des 1.90 ou 2.02 (reste a me brancher)

Performer Rpm 2 intake

290/300, un coche plus bas comme cam

injecteurs 24 lbs a 30 psi / ou 19 a 45

tb 70 profesional product

headers court h pipe 2 1/2


si vous aurier de quoi a changer dans cette recette merci de me le mentionner


p.s un custom cam c'est ou tu peux faire faire sa et environ combien le prix
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Sam 22 Oct - 18:37

Remlx a écrit:
bon merci

que si je comprend bien cela, ma petite poutine aurai les bon incredients

Performer Rpm heads avec des 1.90 ou 2.02 (reste a me brancher)

Performer Rpm 2 intake

290/300, un coche plus bas comme cam

injecteurs 24 lbs a 30 psi / ou 19 a 45

tb 70 profesional product

headers court h pipe 2 1/2


si vous aurier de quoi a changer dans cette recette merci de me le mentionner


p.s un custom cam c'est ou tu peux faire faire sa et environ combien le prix

Je veux pas pété ta bulle mais ta facon de monté un moteur ne fonctionne pas .

Tu dit pas si tu garde tes pistons stock ou pas . C'est pas vraiment toi qui peux décidé si tu prend tel ou tel tete , c'est un choix fait a partir des composante que tu va avoir dans la base rien de moin.

Ton cam tu sais meme pas c est quoi et tu pense que c est un une coche plus bas .. c est pas en coche que ca se compare un cam . Et juste les chiffre que tu me montre c est encore plus gros que un 274hr que tu parlais avant. Je comprend pas pourquoi tu t'en tien pas a ceux qu'ont t'as proposé plus tot comme un E-303 ou un TFS stage 1 ou un 260hr de comp cam , ou un 2030 de crane. Tes spec de cam équivalle a un Trick flow stage 2 et meme un stage 3 qui sont des cam pour 500hp et plus . Un stage trois ca va dans un 408w pas un 302.

Tu choisis tes injecteur et la pression sans meme avoir commencé a assemblé un moteur . Impossible de tuné un moteur avant de l'avoir fini.

Avec la facon que tu choisis tes pieces je peux te dire que tu as pas fini de changer de set-up.

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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Sam 22 Oct - 19:08

la basse va etre un 302 rebuilt avec les piston stock notcher.
se que je veux built c'est un 302 H/C/I avec un belle poutine qui travail ensemble
mais je voie bien que choisir un cam c'est pas comme décider je mange un pomme a la place d'une orange.

je suis dacort avec toi alex sa se tune pas un moteur avant d etre fini, c'etait just pour dire que ma essayer les 19 a plus haute pression et voir mon A/F

et le cam c'est un gas qui ma parler de sa il avait sa dans un 302 tete en fonte de 351w
intake cobra couper et grater a l'os

c'est un peux comme vous, vous me shouter des sujections et je veux trouver le meilleur melange

les pieces ne sont pas encore acheter que j'ai le champ tres ouvert pour les pieces

et je te remerci de me dire ton avis.

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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Dim 23 Oct - 19:22

Juste pour te dire.. j'avai un plus gros cam que ton 274hr, j'avais un 281hr et le char tirait en maudit mais de 3500 à 6000rpm et lorsque je tombais au idle et ben il charhait a mourir tout le temps. Depuis que j'ai changé pour un tfs stage 1, il tire de 2000 à 6000 rpm, moins violament, mais j'ai plus de problème de idle et j'ai plus de torque en basse.

Aussi un tfs stage neuf coute 125 livré à ta porte!

Si tu veux une belle poutine prends toi dont le top end kit de trick flow... fini les problème de mélange et tu auras de bons résultats!
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Remlx

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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Dim 23 Oct - 19:33

pense que j'ai compris ma y aller avec un petit cam

je gagnerai pas vraiment avais un plus gros cam
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   Mer 2 Nov - 18:25

Bon sa changerai quoi runner des roller rocker 1.7 a la palce des 1.6 sur un tfs 1

les pour et les contres merci

c'est un gas qui ma dit que sa serait mieux ???


je vous pose la question
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MessageSujet: Re: votre avis Merci !   

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