Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MID-mustangquebec

Cirer: règles de base

Messages recommandés

Afin de cirer correctement et donner toutes les chances possibles à une cire de faire son travail correctement et ainsi protéger bien la peinture et lui procurer une beauté et une profondeur sublime, il faut respecter quelques règles de base :
- Faites toujours le cirage à la fin de votre traitement d’entretient.
- Appliquez toujours la cire sur une auto propre, sec et froide (éviter d’appliquer la cire sur une auto plongement exposé au soleil l’été surtout si vous utilisez une cire à base de carnauba).
- Utilisez un applicateur en mousse ou en microfibre seulement.
- Appliquez toujours la cire sur toute l’auto avant de la polir.
- Évitez de toucher les surfaces en plastique avec la cire et si par accident vous le faites, essuyez le plastique rapidement avec un chiffon propre et sec.
- Une fois la cire appliquée sur toute l’auto, laissez-la reposer de 30 à 45 minutes avant de la polir. Si la cire n’a pas séché correctement elle sera retirée immédiatement lorsque vous passerez le chiffon.
- Polissez toujours la cire avec un chiffon en microfibre doux, propre et sec (pour toute l’auto prévoyez travailler avec 4 à 5 chiffons selon les résidus que la cire puisse dérager).
- Si vous utilisez une cire à base de carnauba et que vous souhaitez appliquer plus qu’une couche, respectez une durée de 24 heures entre les couches.
- Vous pouvez appliquer plusieurs couches si vous le souhaitez mais je ne vous conseils pas plus que 3 couches... après ça, vous n’aurez rien de plus et vous gaspillerez votre cire.
- Ne lavez pas votre auto durant les trois jours qui suivent votre cirage. Le savon risque de perturber le processus de polymérisation (durcissement) de la cire et réduire sa durabilité et sa protection.
- Après les trois jours, lavez régulièrement votre auto avec un savon d’auto doux qui retire la saleté sans retirer la cire (ne lavez pas avec les savons domestiques, ils sont durs sur la cire et la peinture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien tu paye? jvins de faire le miens. lavage, clay bar, scratch x et une couche de cire. il me manque encore 2 couches de cire. deja la yest pas fini pis wow ca pas de sens comment yest clean... apres 13 heures de job jespere ben :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo ,me presente GT535 , nouveau proprietaire de mustang , j aimerais savoir si cela vaut la peine de cirer son char avant l entreposage , merci d une reponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas mauvais de la cirer avant mais vu que tu lentrepose cest beaucoup moin pire que de ne pas cirer un auto qui va passer lhiver dans le calcium. La cire seree a proteger et comme ton auto ne serra pas exposer au intemperri cest beaucoup moin grave mais moi je te conseil de la cirer , cest une protection de plus pi apres on est touojours content.!!!!!

salut
dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la cire et je lui fait un ménage intérieur du printemps à l'automne Very Happy avant de la remiser, alors quand je la sort au printemps c'est déjà fait et j'en profite immédiatement . je lui donne 2 cires par année une vers juillet et l'autre vers septembre/octobre (mais tout dépends du kilométrage que tu fais) pis entre les cirages je l'entretient avec liquide qui a une cire dedans pour préserver mes cirages

ceci n'est pas un conseil de pro, c'est juste que rendu au printemps j'ai hâte de la prendre pis ma mustang est déjà belle belle et propre propre

A+ Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis nouvelle propriétaire de mustang et je me pose des questions durant l`entreposage pour cette hiver, donc j`ai trouvé la place pour entreposé ma mustang à la fin Octobre dans un garage chauffé et je me demandais quoi faire pour garder ma mustang en bon ordre et j`aimerais avoir votre avis, donc moi je pense qu`il faut la ciré avant, mettre un stabilisateur d`essence, gonfflé les pneus au maximum, mettre une housse à protection, débranché la batterie, baissé un peu les fenêtres environs 2 pouces et déclipsé le toit, mais par contre j`ai attendu dire que déclipsé le toit après nous avons de la difficulté de le remettre et se raccourci est-ce que c`est vrai ? et j`aimerais savoir si je suis correcte pour l`entretient de ma mustang pour l`entreposage.

Merci bien à vous !!!

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout compris ,sauf pour ce qui est de d,éclipsé le toit ,moi je l,ai jamais fait et je n,ai jamais eu de problème avec mon toit,alors fait ce qui te semble le mieux .t,as un beau mustang en passant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...