Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustang416

Quel grade d'huile moteur

Messages recommandés

Quel grade d'huile utilise vous dans un moteur 5.0l

j'ai vu a des place qu'il y en a qui crochisse le shaft de la pompe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mustang416, je vois que personne n'a répondu à ta question, je vais faire mon bon samaritain! lol Tu as raison, un gros grade d'huile peut crochir un shaft de pompe; ç;a demeure une pompe à l'huile et non une pompe à béton! Les grades c simple, quasi tout le monde pensent que les chiffres sur la pinte d'huile est l'épaisseur de l'huile, ce qui est faux, c'est le dedré de résistance à circuler ds le moteur, exemple : 10W40 : 10 est le degré de résistance je ne me souviens pas trop si c à température ambiante ou à 0°F et 40 est son degré de résistance à 210°F, chiffre où la majorité des fabricants d'huile "gradent" leurs huiles à ce chiffre comme barème, mais c un degré de résistance rarement atteint ds le moteur en raison qu'à peut près tous les chars ont un thermostat réglé à 192°-195°F et non à 210°, alors l'huile n'atteint pas ce degré, encore moins si tu as un thermostat 180°! Le "W" signifie 2 choses, selon la cie en question : pour certaines çà veut dire Winter et pour d'autres çà veut dire multiweight, ou en d'autres mots 2 degrés de résistance différents (10 et 40)! Plus l'huile résiste à circuler ds le moteur (ex.20W50), moins elle lubrifie; elle n'entre pas partout où elle devrait et "passe" tout droit, donc mauvaise lubrification! Un 302 fait partie de la vieille technologie et n'est pas monté serré comme un 4.6, alors tu peux mettre de la 10W40 ds ton 302 mais pas ds un 4.6; tu mangeras ta base assez vite! 10W30 est encore mieux si tu sors ta voiture de bonne heure genre avril et si tu la serres tard genre fin oct début nov!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...