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Nana

Consommation élevée

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Bonjour à tous,

J'ai un Mustang GT 2008, automatique, 37 000 km. Je fais uniquement de la ville pour aller travailler; environ 10 minutes pour me rendre au bureau. Étant donné que j'arrête souvent et repars à tous les coins de rue, je me demandais si c'était normal que mon Mustang consomme de 19 à 20 l/100 km. Quand je vais sur l'autoroute, il redescend à 17 l/100. Lors de grosses randonnées sur les autoroutes, environ 9,5 l/100. Les pneus sont ok, le filtre à air aussi. J'enlève toujours l'antipatinage et je ne roule pas sur l'overdrive en ville. Devrais-je rouler en 3e (il est automatique).

Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner car j'trouve que je visite souvent les stations service!! Laughing

Bon été à tous!!! S'il peut vraiment arriver à Québec!! santa

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Non c'est pas normal... c'est beaucoup trop élevé surtout pour une 2008. Tu n'as pas de code? maf defect, o2, ...

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Merci pour les quelques commentaires reçus.

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Petite question comme ça, pourquoi n'as-tu pas confiance à Ford Autocollection?

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plusieurs personnes mont dit la même choses mais j'ai jamais demander pourquoi moi non plus...

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tu devrais faire du 12 à 13 litre au 100 en ville et environ 10/100 sur l'autoroute selon ford. Alors ils ont dans le champ s'ils te disent que c'est normal chez ford... ils sont menteur!

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le miens GT 2005 est manuel et mettons sur 450 km mixte ville/autoroute je fais 12l/100km en conduite normal et 9.5-10l/100km sur autoroute a 110-115 km/h

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c'est vraiment pas normal, tu devrait pas depassé 14l/100 juste comme ca fait le calcul de consommation d'essence toi meme , juste pour voir ,, fie toi pas a l'ordinateur ca peut etre ton ordi qui est dans le champs, fie toi pas non plus a ford autocollection , ils sont plus pressé a se debarraser de toi qua prendre vraiment le temps de te répondre

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@ le saint100,

J'ai fait le calcul, cette semaine, pour ma consommation d'essence et j'arrive à la même consommation d'essence que l'ordinateur. Aurais-tu une p'tite idée??? À 37 000 km, serait-ce mes bougies??? Je ne sais plus quoi penser et surtout à qui me référer car lorsque j'appelle les concessionnaires, on me dit que c'est normal.... confused

Avec ton 5.0 L 2011, c'est quoi ta consommation? Est-il manuel? Il paraît que les 2011 consomment moins.

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Pour ma part, avec le v6 2012, manuel, je roule principalement en ville et j'obtient du 14-15 litres aux 100.
C'est certain que je n'ai pas la conduite la plus pépère qui soit (qui achète un Mustang pour une tel conduite anyway),
mais je ne suis pas non plus «un écervelé» qui roule le pied dans l'fond...
À l'origine, je croyais pouvoir obtenir du 10-11 litres aux 100 avec le nouveau v6. In my dreams!
Il me reste à vérifier ce que j'obtient sur une grande distance d'autoroute.

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Nana a écrit:
@ le saint100,

J'ai fait le calcul, cette semaine, pour ma consommation d'essence et j'arrive à la même consommation d'essence que l'ordinateur. Aurais-tu une p'tite idée??? À 37 000 km, serait-ce mes bougies??? .


Bougie c est au 100 000km , sont au platine d origine.

Si la differance serais pas si grande entre la consomation de route et de ville , j aurai suspecté les catalyseurs. Mais si ton concessionnaire est bien qualifier , avec le scanner de Ford , un bon mecano saura voir avec les lecteure des o2 avant et apres les catalyseurs si un ou plusieur est bouché .

Et un automatique consomme toujours plus que un manuel a cause du glissement du torque.

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c,est peut-être idiot ce que je vais dire mais ,as tu fais faire une inspection ,pour voir si tout est ok,comme par exemple les freins ,qui si il y.a un etrier qui colle c,est sûr que tu vas consommer plus et vu les petites distances que tu fais tu te rends pas compte de cela`.

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avec le 2011 5 litres , je fais du 18l/100 manuel, essence super sans plomb
avec mon 2007 4.6l je fesais du 14l/100 manuel, essence super sans plomb

je suis toujours en conduite de ville et tres sportive

les 2011 consomme plus car il y a 100hp de plus, sur la grande route ca ressemble au 2007 car il y a la 6 vitesse qui aide

pour le 2012 v6 je crois que tu est pomal dedans avec 14l/100 car tu as 300 hp comme le v8 de 2007

c'est sur que c'est pas tes bougies, ca ressemble plus a un oxygene sensor qui fais mal sa job ou a de l'essence de mauvaise qualité .
moi a ta place j'esseyerais un additif d'essence pour cleaner les injeteurs, pis je changerais de poste a essence pour quelques temps, voir si ca change
ce qui est bizarre c.est qu'il est normal sur la grande route a 9.5l/100 peut etre du au fait que sur la grande route tu tank pas a la meme place que d'habitude

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dragon bleu a écrit:
c,est peut-être idiot ce que je vais dire mais ,as tu fais faire une inspection ,pour voir si tout est ok,comme par exemple les freins ,qui si il y.a un etrier qui colle c,est sûr que tu vas consommer plus et vu les petites distances que tu fais tu te rends pas compte de cela`.


Je vais souvent sur les autoroutes les fins de semaine. J'suis même descendue à Montréal la fin de semaine passé et tout était ok.

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lesaint100 a écrit:
avec le 2011 5 litres , je fais du 18l/100 manuel, essence super sans plomb
avec mon 2007 4.6l je fesais du 14l/100 manuel, essence super sans plomb

je suis toujours en conduite de ville et tres sportive

les 2011 consomme plus car il y a 100hp de plus, sur la grande route ca ressemble au 2007 car il y a la 6 vitesse qui aide

pour le 2012 v6 je crois que tu est pomal dedans avec 14l/100 car tu as 300 hp comme le v8 de 2007

c'est sur que c'est pas tes bougies, ca ressemble plus a un oxygene sensor qui fais mal sa job ou a de l'essence de mauvaise qualité .
moi a ta place j'esseyerais un additif d'essence pour cleaner les injeteurs, pis je changerais de poste a essence pour quelques temps, voir si ca change
ce qui est bizarre c.est qu'il est normal sur la grande route a 9.5l/100 peut etre du au fait que sur la grande route tu tank pas a la meme place que d'habitude



En ce qui concerne les stations service, je ne vais pas toujours à la même place. J'peux essayer un additif d'essence, ça ne peut pas nuire. C'est certain qu'à lire les commentaires de tout le monde, j'commence à croire qu'il se peut qu'il soit énergivore sur une courte distance car c'est toujours arrêt-repars à tous les coins de rue et aussîtôt que je prends l'autoroute, la consommation revient à la normale. Merci pour les trucs.

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J'ai un 2011 5.0 manuel et aujourd'hui j'ai fait 300 km sur la 230 entre lévis et Kamouraska et ma consommation étais de 12l/100km en conduite mixte.
Facile d'avoir 14l/100km et plus lorsque tu es agressif comme le prouve lesaint100 .

Par contre 19 et 20l/100 km je trouve ça beaucoup si tu as une conduite standard pour un mustang!

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Je crois que c'est normal. A 9.5 l sur autoroute ça me semble excellent. Tu as le même ''problême'' que moi: ça te prend en dedans de dix minutes pour aller a la job; ton moteur a meme pas le temps de devenir chaud. Quand un moteur est froid il boit excessivement et graduellement que la temperature monte, il devient de plus en plus économique, dans notre cas cest donc impossible de signer des belles consommation dans ces conditions. Ces naturellement encore pire plus il fait froid. Avec mon vieux t-bird, le pire que jai eu cet hiver a été de 18l/100km, tandis que lété ça retombe à 10l/100km quand il fait très chaud (ville seulement).

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Moi je trouve ça extrême de faire du 19-20 l/100 km avec un peu plus de 300 hp....

Je sais que c'est difficilement comparable, mais ma Shelby 2011 avec 250 hp de plus consomme 10 l/100 km sur la grande route à 110-120 km/h. En ville de façon générale, ça se tient entre 15 et 17 l/100 km.....donc très raisonnable pour autant de puissance.

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lemarin a écrit:
Moi je trouve ça extrême de faire du 19-20 l/100 km avec un peu plus de 300 hp....

Je sais que c'est difficilement comparable, mais ma Shelby 2011 avec 250 hp de plus consomme 10 l/100 km sur la grande route à 110-120 km/h. En ville de façon générale, ça se tient entre 15 et 17 l/100 km.....donc très raisonnable pour autant de puissance.


Je suis franchement impressionné. Autant de puissance versus une consommation qui s'approche vraiment du mien.
Je ne pense pourtant pas avoir une conduite si aggressive. Il me reste à constater ce que j'obtiendrai sur une bonne distance d'autoroute.
C'est certain que présentement, la 6e vitesse ne me sert pas vraiment...

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De façon générale je ne conduis vraiment pas trop aggressivement. D'ailleurs depuis que j'ai l'auto (1715 km à date au compteur), j'ai une moyenne de 12.6 l/100 km et ce en faisant environs 70% de route, et 30% de ville en pesant quand même fort (genre essai routier de mes chums avec accélérations).

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lemarin a écrit:
Moi je trouve ça extrême de faire du 19-20 l/100 km avec un peu plus de 300 hp....

Je sais que c'est difficilement comparable, mais ma Shelby 2011 avec 250 hp de plus consomme 10 l/100 km sur la grande route à 110-120 km/h. En ville de façon générale, ça se tient entre 15 et 17 l/100 km.....donc très raisonnable pour autant de puissance.


Wow! J'suis vraiment impressionnée pour un Shelby!!! Finalement, pour répondre comme à ma propre interrogation et après avoir rencontré un copain qui répare des voitures de performance, ma consommation serait normale. Depuis, 1 semaine, je décolle moins " raide " sur les coins de rue et ma consommation ce maintien à 16,6 et 16,9. J'avais tendance à peser fort sur le champignon, au départ... Very Happy J'adore le son du Mustang... J'vais essayer de battre la consommation du Shelby!!! lol!

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la meilleur facon d'économisé de l'essence, c'est de rouler en prius lololol
bonne été avec ton décapotable, si il peut arreter de pleuvoir

a+

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Nana a écrit:
J'vais essayer de battre la consommation du Shelby!!! lol!


Bonne chance lll

Tu ne batteras pas les performances par contre....je n'ai pas fait de chiffres officiels de mon côté, mais ce que je sais c'est que la 1ière vitesse se rend à 65 km/h, la 2ième à 115 km/h et la 3ième...heu, à 170 km/h......

400 lbs de couple dès 2000 RPM, ça torche en sacrement !

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Et pour l'économie de carburant, je roule beaucoup de km avec ma TDI, pour pouvoir en mettre plus dans la Shelby les beaux jours d'été........

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Méchant contraste pareil. Un TDI et un Shelby. Tu dois trouver ça platte longtemps le VW...
C'est comme avoir un scooter pis un Harley.

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MarkThorn a écrit:
Méchant contraste pareil. Un TDI et un Shelby. Tu dois trouver ça platte longtemps le VW...
C'est comme avoir un scooter pis un Harley.


Pas si pire quand même....Les Volskwagen en général offrent une superbe tenue de route, une bonne calibration de suspension et un très bon aggrément de conduite, pour la catégorie évidemment. Et la finition et qualité des matériaux de ma Golf est supérieur à ceux de ma Shelby qui vaut 3 fois le prix....

Mais quand on achète une Mustang, c'est pas pour ces détails là mettons....

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