Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MID-mustangquebec

Lumières ternies

Messages recommandés

Bonjour,
Le plastique transparent des lumières avant et arrière fini toujours par ternir et se grafigner avec le temps, les lavages, les balais,… se qui gâche grandement le look!
Comment faire pour retrouver le transparent de cristal d’avant?
En fouinant sur internet j'ai trouver quelques liens très intéressants sur un forum.
Alors je résume ici la technique et le produit à utiliser.

Produit :
Le produit qui donne vraiment des résultats super c’est le PlastX de Meguiar’s un polish pour le plastique transparent très efficace et facile d’utilisation pour les débutants par son bon prix et sa facilité d’application.
Il existe d’autres produits bons mais plus coûteux, alors pour le rapport qualité prix et aussi pour la facilité d’utilisation je recommande vivement le PlastX qu'on peux trouver dans un canadian tire, wall-mart, napa ou carquest


Techniques d’application:
Il faut toujours commencer par laver et faire sécher les lumières avant le traitement.
Une fois le séchage terminé, vous pouvez procéder à l’application du PlastX.

À la main :
Agitez bien la bouteille avant usage, prenez une mousse d’application de cire, appliquer une petite noie sur l’applicateur, et frottez le plastique énergiquement en suivant les lignes du désigne. À la main, l’application demande un frottage avec une pression pour polir efficacement.
Travaillez toujours par petites sections, se qui vous permettra de voir les progrès… des fois, plusieurs applications sont requises si l’état du plastique est déplorable!
Entre chaque application et à la fin, essuyez très bien avec un chiffon microfibre propre et humide. Vous serez ravi des résultats!!! Et vous me remercierez probablement!

À la machine :
Il existe en vente, des Pads de 4 pouces en éponge qu’on fixe sur une perceuse. Ou bien il existe aussi des petites polisseuses de 4 pouces sans fils très bonnes pour ce traitement aussi.
Agitez très bien la bouteille de PlastX, installez un pads (ou coiffe) en mousse, appliquez une petite noie du produit sur la mousse et actionnez la polisseuse sur le plastique à grande vitesse avec des mouvement de gauche à droite avec une moyenne pression… le travail sera moins pénible pour vous et vous arriverez au résultats plus rapidement.
N’oublier pas d’essuyer entre les applications et à la fin aussi avec un chiffon microfibre humide. Vous ne croirez pas vos yeux!!

On dit toujours qu’une photo vaut mille mots!!
Regardez ici des feux arrières traités avec PlastX de Meguiar's


Avant :


Apres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais aussi ajouter la facon avec le papier sablé ( 1000 , 1500 , 2000 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le sablage a l'eau tu ne te trompe pas non plus mais c'est un petit peu plus dispendieu et demande quelques petites heures de pratique avant de le faire sur votre voiture. vous pouver toujours vous pratiquer sur la voiture de votre belles soeur et de votre belle meres elles ni verrons que du feu. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait nettoyer une lumiere arriere avec le produit je vous conseille plus haut:
avant:




après:




les 2 lumières; gauche nettoyée, droite jy ai pas touché:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en a acheter. C'est pas LE produit miracle mais ca dépanne si la lumieres est pas trop ternie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayer ca faite la job dans la mesure du possible mais je crois que les mienne étais trop grafigné.Alors je crois que mon option sera de nouvelles lumiere ou les sabler a l'eau pour aller chercher plus profond.Mais je crois que ce produit est bon pour prevenir et garder tes lumieres belle quand il sont pas trop magané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que ca fait quand meme un tres beau travail vous ne pouvez pas mettre un plastic plus transparent qu'il l'est déjà quand il est neuf


tres belle job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment polir un phare ternis:

Matériel:
(Disponible chez Canadian Tire mais un glaze (lustreur) professionel style Car-Brite, Pro, 3M va donner un meilleur résultat)

Le sablé se vend dans la section Body de Canadian Tire,de marque 3M, où les putty et la peinture auto)

-Papier sablé Grit 600
-Papier sablé Grit 800
-Papier sablé Grit 1000
-Papier sablé Grit 1500
-Papier sablé Grit 2000
-Poli à plastique Maguire's Plastix
-Une cire de très bonne qualitée.
-Un seau d'eau propre
-Des chiffons/chamois/guenilles douce pour polir et cirer
-Du Vernis (clear) *Pour utilisateurs avancés*

1ere étape:
-Bien laver les phares avant et les alentours du phare à polir.

2eme étape: *Facultatif*
-Masquer les pieces aux alentours du phare qui ne doivent pas etre touché par le papier sablé.
Exemples: moulures en caoutchouc proche, pare-choc non peint, etc

3eme étape:
-Mettre une feuille de sablé de chaque grit dans le seau d'eau (les sablés 3M travaillent super bien à l'eau)

4eme étape:
-Commencez le sablage du phare avec le 600 (oui ça grafigne pas mal!!!)
N.B. TOUJOURS SABLER DE GAUCHE À DROITE, ET DE BAS EN HAUT, JAMAIS EN MOUVEMENT CIRCULAIRE!!!

*Passez un chamois ou un chiffon entre chaque grit question de voir le résultat apres chaque grit, question que l'opacitée jaunatre ou le picotement ait à partir comme il faut.

5eme étape:
-faire la meme chose que l'étape 4 mais avec les autres grit un apres l'autre. Du 800 au 2000.

6eme étape:
-Un coup tous les grit passés, utilisez le poli à plastique Plastix avec un chiffon/guenille doux en fesant des mouvements circulaire et en y mettant une pression raisonable. Répètez jusqu'à éclairsissement totale du phare.
L'utilisation d'un ''buffer'' à vitesse variable peut vous faire sauver beaucoup de temps!!!

*Vous allez voir le résultat final apres avoir bien poli avec le poli Plastix

7eme étape:
-appliquer la cire de bonne qualitée avec un autre chiffon doux.

Voila, vos phares sont comme neufs!! (certains auto on tendance à avoir de microfissure dans le plastique du phare qui ne partiront jamais. Surtout Ford et Chrysler)

-la durée de vie du polissage est d'environ 1 an, tout dépend des conditions où vous roulez. Ciré une fois par mois avec de la bonne cire, aidera à les garder plus longtemps!!!

*POUR UTILISATEURS AVANCÉS*

8eme étape:
-ne pas appliquer de cire à l'étape 7, mais bien nettoyer le plastique avec un produits style Thinner, et y appliquer une couche de clear avec un agent flexible pour le plastique.
Si vous avez la chance de faire cette étape, vos phares resteront comme neuf facilement 4-5 ans!!!!

Cout estimé:
environ 30-35$ de matériel à acheter (Mais vous allez voir, avec ce 35$, vous pouvez en polir pas mal de phares!!!)

Temps estimé:
Normalement, c'est environ 30 minutes par phare à polir pour un newbie!

Sur ce, à vos phares, soyez pret, sablez!!!!

Bon polissage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...