Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lemarin

Mustang Boss 302 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je ne possède pas encore de Mustang mais je commence mes recherches pour un achat éventuel.

J'ai quelques questions car je ne suis pas encore branché sur le modèle et les options que je vais choisir.

D'abord, la Boss 302: quand va-t-elle sortir et à quel prix ? AU salon de Montréal, je crois avoir vu 46 000$, est-ce bien cela ou c'est plus ? Disons que c'est pas mal le max que je voudrais mettre pour mon nouveau joujou estival....

Aussi par rapport aux Mustang 5.0: est-ce bien vrai que le package California n'est pas disponible avec l'option de freins Brembo ? Et si oui, pourquoi ?

Aussi pourquoi l'option du pont arrière 3.73 n'est pas disponible avec la version convertible de la Mustang ?

J'aime bien le look de la Boss, mais je pense que pour mes besoin (j'ne fais pas de course), une GT ferait bien mon affaire....et j'aime les gugusses électroniques et de luxe.

Pour le moment j'hésite entre:

GT convertible California, avec HID et GPS ou

GT coupé avec Brembo Package, différentiel 3.73, toit vitré et GPS.

J'aimerais avoir vos commentaires svp.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et je suis sur qu'il y aura du monde qui seront en mesure de te répondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé la GT, je te garantis que tu peux en avoir pour ton argent. À l'époque, je regardais pour une GT avec le kit brembo, la gear 3:73 et c'est tout, le reste c'était de "base"...

Pour la boss 302, très belle voiture, mais si tu aimes le luxe, disons que ce n'est pas le genre de produit qui risque de te convenir! lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'me doute bien que la Boss est tout sauf luxueuse.....

Mais ce que j'aime bien de cette version, c'est qu'elle risque de garder sa valeur pas mal plus qu'une simple GT, même peut-être plus qu'une Shelby à la limite.

Aussi, savez-vous si le radio avec GPS et climatisation bizones offre la même sonorité que le shaker 1000 ? Est-ce le shaker 1000, plus le GPS et autre gugusses, ou c'est juste un radio avec plus de gugusses, mais puissant comme celui de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange, je n'ai jamais calculé la valeur de revente d'un véhicule lors de son achat... Une GT bien équipé et bien entretenue va garder une certaine valeur, ça ne m'inquièterait pas du tout! Je laisse les experts se prononcer sur ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me reprends, j'ne veux pas dire "valeur de revente", mais bien exclusivité et rareté. Disons que des vrais "Boss 302", on n'en verra pas tant que ça sur nos routes.

Mais posséder une voirure exclusive, et ne pas tripper parce qu'elle est trop bruyante, pas suffisament équippée (électronique et gugusses), et qu'elle n'Est pas décapotable en plus, et qu'elle coûte plus cher en plus.....

J'suis allé essayer une 5.0 ce matin, avec le kit Brembo et j'ai bien aimé l'auto. J'me suis donné quelques jours pour y penser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une question de gout entre les 2 modeles que tu hesite
les option california c'est pas grand chose, l'option décapotable faut vraiment que tu aime ca roulé pas de toit
tandis que l'autre modele avec les freins brembo pis le toit vitré, je trouve qu'y look plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement tu peut oublié ca la sonorité avec les radios ford .. le shaker 1000
paie pas pour ca si tu veut de la sonorité , en sortant de chez ford passe chez stereo plus pis fait toi installé un radio alpine avec ampli et haut parleur alpine
la climatisation bizones c'est inutile tant qua moi, l'habitacle est assez petit alors le bizone donne rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si je m'achète une décapotable, c'est bien parce que ce sera une voiture d'été uniquement, car je ne la sortirai même pas s'il pleut.....

Donc tant qu'à avoir une voiture d'été uniquement, aussi bien l'avoir décapotable.....du moins c'est mon opinion !

Quant à la Boss, elle n'a aucune options, à part les sièges Recaro de course. Donc en plus d'être plus chère pas mal, elle n'a pas de HID, pas de GPS ou de système de son puissant, gross-modo pas de gugusses, juste une bête de course tout simplement ! J'trouve ça moins vendeur pour amener ma blonde se promener plutôt qu'une décapotable.

Pour l'option California, je sais que c'est juste de l'esthétique mais je préfère de loin l'avant California sans les Fog dans la grille, et j'aime bien les mags 19" machinés de cette version, plus que les 19" qui viennent avec les Brembo.

J'ne ferai pas de course, donc l'option convertible devient plus intéressante que celle de la bête de course....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même opté pour le Shaker 1000 et je peux dire que j'en suis satsfait. J'ai essayé le shaker 500 avant de commander et je le trouvais limite pour un convertible. Je n'ai pas de regret.

En fait le shaker de base et le 1000 ont les même look dans la console excepté que le 1000 possède un ampli supplémentaire ainsi que deux caisses d'extrême grave dans la valisse ce qui reduit l'espace de chargement.(le point négatif et pas amovible)

Pour moi ça me semblait la solution la plus simple, payer et tourner la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avec le GPS tu ne peux pas avoir le Shaker 1000 ni changer pour un autre radio car la radio et le GPS sont un tout.

Bonne chance avec ton choix et suit ton feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benetito pour les encouragements. Pour le moment, ça se dessine comme suit mais je me laisse encore quelques jours pour y penser:

Mustang GT décapotable 2012 manuelle de couleur noir avec:

-groupe Californie Série
-GPS avec climatisation bizone
-couverture de toit
-toit de toile
-couverture d'auto (pour la serrer l'hiver) aux couleur California
-Ensemble de sécurité
-phares HID au Xenon

J'ai bien aimé mon feeling de conduite ce matin malgré le temps froid. ça tire amplement, et le son....simplement wow !

Savez-vous si les GT arrivent en pneus d'été ou 4 saisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site a voir la grandeur et surtout ds type de pneu il es ecrit "de performance" donc j'iais pour pneu d"été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grandeur ne veut rien dire car sur mon Volkswagen Passat, j'ai des pneus hautes performances 235/35ZR19 et ce sont des 4 saisons (Continental ExtremeContact DWS).

Je crois d'ailleurs qu'au Canada il y a une règlementation où chaque voiture vendue doit avoir des pneus 4 saisons, mais j'ne suis pas sur de ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la serie california arrive avec des pirelli p zero 19 pouces j'ai les meme et c'est été sur le sec seulement , ils sont assez glissant sous la pluie , les 18 pouces sur la serie de base sont mieux sous la pluie car il sont moins slik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Pirelli P Zero ? Saurais-tu quel modèle de P Zero ? Il existe des 4 saisons et des pneus d'été aussi, tous les deux dans le P Zero.

Les P Zero Nero sont des 4 saisons plus ou moins bons, tandis que les P Zero Rosso sont d'excellents pneus d'été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nero qui mettent dessus
les rosso pense y pas mon homme au prix qui sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
c'est nero qui mettent dessus
les rosso pense y pas mon homme au prix qui sont


Bon, je sens que je vais faire un switch dès que j'aurai l'auto, pour autre chose de mieux....Par contre j'ne sais pas si je vais garder du 245/45R19 aux 4 coins ou mettre du 245/45R19 à l'avant et du 275/40R19 à l'arrière (stagging)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma décapotable avec le Brembo package les pneus que j'ai reçu sont des pneus d'été Goodyear F1 Supercar P255/40R19 sur des roues de 19 x 9 ''. Je pensais bien avoir des ZR mais j'ai reçu des R seulement? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des p zero nero sur le 19 pouce c'est vrai qui sont pas tres bon
je savais pas qu'il y avais les goodyear F1 de disponible aussi

si jamais tu fais le switch, pis tu les vend fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesaint100 a écrit:
si jamais tu fais le switch, pis tu les vend fais moi signe


Ce qu'il risque d'arriver c'est plus que je vais les repasser chez un marchand où je vais m'acheter d'autres pneus. Généralement s'ils n'ont pas servis, ils devraient me donner l'équivalent du Cost en crédit sur mes autres pneus neufs.

Pour le moment j'hésiterais entre du Pirelli P Zero (régulier, pas des Rosso), d'été, des Michelin Pilot Sport PS2 ou des Continental Extreme Contact DW.

Si j'ne peux les repasser, j'vais te laisser savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien c'est fait: ma 2012 décapotable 5.0 est commandée avec les options que j'avais décrit dans mes post précédents.

Deux chose m'étonnent:

-j'ai d'abord été voir un concessionnaire Ford ici en ville (j'ne dirai pas le nom). Et ce matin je suis allé en voir un en banlieu, à l'Extérieur de Québec (35 minutes de route). Et croyez-le ou non, en banlieu on m'a fait la même voiture pour 1400$ de moins....méchante différence quand même, non ?

Et le vendeur (le propriétaire devrais-je dire), m'indiquait qu'en banlieu tout était moins cher. Même la mécanique est moins cher (80$ l'heure versus près de 100$ l'heure en ville). Je n'avais jamais évalué ça de cette façon.....

Aussi par rapport aux pneus, pour 2012 avec l'option California, les pneus sont du 255/40ZR19 au lieu du 245/45ZR19 des modèles 2011. Et en regardant sur le site de Pirelli, il n'Existe pas de P Zero Nero dans la taille 255/40ZR19, donc soit ils vont en ajouter à leur ligne de produits, soit les pneus sont carrément autre chose, fort probablement des Goodyear F1 Supercar comme sur le package de performance (même taille en tous cas).

J'ai hâte de l'avoir et que la neige fonde asteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Félicitation pour ton achat!!!

et

2-
lemarin a écrit:
J'ai hâte de l'avoir et que la neige fonde asteur !!!!


Bienvenu dans le club de ceux qui attendent! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENETITO a écrit:
Sur ma décapotable avec le Brembo package les pneus que j'ai reçu sont des pneus d'été Goodyear F1 Supercar P255/40R19 sur des roues de 19 x 9 ''. Je pensais bien avoir des ZR mais j'ai reçu des R seulement? Rolling Eyes


Que veux-tu dire par des R seulement ? Tous les Goodyears Eagle F1 Supercar sont du Y et du W dépendamment des tailles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENETITO a écrit:
Les Pneus sont des 255/40r19 et non des 255/40zr19.

Félicitation!


Merci

La lettre T, Z, V ou W n'est pas écrite toujours avec les dimensions du pneu. Souvent, un peu plus loin c'est écrit la cote de vitesse avec celle de charge, dans le genre pour les tiens ça doit être écrit 255/40R19 96W, et c'Est ce dernier chiffre et lettre qui indique les cotes.

Ne t'en fait pas, tes pneus sont obligatoirement du Z ou du W. Des pneus Z sont coté jusqu'à 240 km/h, mais du W comme les tiens, indique qu'ils ont été testés jusqu'à 270 km/h. Et les Eagle F1 Supercar sont des pneus hautes performances, donc aucune chance qu'ils ne soient pas coté de la sorte.

Un petit lien intéressant: http://en.wikipedia.org/wiki/Tire_code

Prior to 1991, tire speed ratings were shown inside the tire size, before the "R" character. The available codes were SR (112 mph, 180 km/h), HR (130 mph, 210 km/h), VR (in excess of 130 mph, 210 km/h) and ZR (in excess of 149 mph, 240 km/h). The ZR code is still in common use, often combined with a W or Y speed code.

Tires with a speed rating higher than 186 mph (300 km/h) are indicated by a Y in parenthesis.[citation needed] The load rating is often included within the parenthesis, e.g. (86Y).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit cour sur les specs des tires, je pensais vraiment que des zr étais meilleur que des r. study

De long mois t'attendent maintenant j'ai vécu moi aussi un temps d'attente l'été passé.

J'ai quand même eu le temps de faire quelques 3000km, mais je peux te dire que l'hiver est longue. bounce


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...