Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustang5.0

besoin daide pour trouver un setup de perfo

Messages recommandés

salut a la fin de l'hiver jai lintension dinvestire pour un setup de perfo 400hp serais bien asser n/a fiable quoi me conseiller vs 331 347 302 modifier je suis embeter jaurais environ 3500 a mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 3000$ du devra reduire tes ambitions . A moin que tu court les deals tout l hiver et que tu fasse tout toi meme , meme le tune du moteur car c est beau mettre des parts ensemble faut que ca fit.

Et la je parle juste du moteur , j parle pas des injecteur , mass air flow, throttle body , et autre que tu aura besoin pour feeder ce moteur. Ah oui et assume que ta pas une cenne a mettre sur la base aussi.

Pour le montant que tu veux mettre , 300hp au moteur serai plus réel... avec une bonne base qui a pas besoin d un refresh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai trouver un kit trick flow a 2900US ya po mal de stock avec le tout me reviendrais a 3600 manquerais injecter mass pi mon throttle donc 4000 sa srais pas pire jaime mieu attendre un peut plus mais avoir dekoi de + sa coche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque les rocker stud mount , push rod, gasket , regulateur , cadran... et j en passe

ca va couté le double de ce que tu avais prévu au début . et quand tu auras 360-375hp au moteur tu sera pas mal max de ce que y a a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec de l'aide et des bon conseil et des tchumy on peut tous faire beau bon pas chers

une caisse de bierre et blablabla et le projets se fait tranquillent

écoute tu peut mètre un cam et une gear t'aurat pas 400hp mais bon

tu peut mètre des tête

tk trop chose a dire lol

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de besoinde 400 pour tripper ds rue
conseil
gear 3.73
tete AFR 165
intake systemax holley ou autre avec throttle body
air intake style ram air
cam le lus perfo tu peux avec ce setup

et tu va t amuser t'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andré: avec ce que tu as écris t'as dans le 350hp certain, c'est pas loin de ton 400hp... c'Est sur que tu t'amuses avec ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait cest de l;e coin de 350
mais personelement je prefererait y aller genre kit 347 stroker sur summit racing a genre 1800$ rod cranck piston ring bearing et set de tete
et plus tard
cam
et intake et TB
mais bref c'Est pas donnera tous de partir par la base
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
347, ca coute des sous pas mal, car tu changes tout... et le machinage...etc... ya des extra en ost....

et conseil, quand tu te montes un 347, c'est de le construire de la panne jusqu'a l'intake, one shot.

Quand y reste juste l'intake et tb a changer....rendu la tu fais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait mais moi je fait tout pareil de haut en bas
mais comme j'Te dit ts.ce que je veux dire c'Est que

dit a qqun ca va te couter environ 5000$ et tu va avoir pas grands gain (302 allez a 347) stock pour stock(faco de parler)
le gars voudras pas payer mais apres ca quand t mets tete intake et cam watch out la difference de gain entre meme setup 302 et 347
et en plus tu ets forger balancer


luc dit toi moi ca me coute les pieces only le reste j le paye en temps de traavil ds le garage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste de meme balancé c'est 400$ en partant
decké le block 250$
percé 400$

Ca va vraiment vite juste pour du machinage

New damper 200$ easy
kit stroker 1800$usd facile, si tu veux pas un kit cossin
Tous les bolts neuves pour pas avoir de surprise
Tant qu'a ca, pompe a huile + shaft
pompe a eau....

ca va vraiment vite a 5500$, t'as juste une super bonne base de monté, sans les tete et tout le reste....

ca dépends du budget de chacun, mais moi je me dis t'en qu'a faire un 347, j'aime mieux le faire neuf au grand complet pour pas avoir de surprise de bolts cassé, bolt strippé, pompe a huile de 150 000km qui chie tout le block....etc...

Et des 347 crate engine, ford racing de 425hp ce vendent 8500$ environ.... et on parle de juste 425hp la...
cam pas trop aggresif, tete moyenne....etc....


Mais c'est sur que tu sauves bcp de cash quand tu le fais toi meme, mais faut etre assez expert pour monter des blocks, faut avoir zéro pourcent d'erreur pour pas avoir de catastrophe par la suite.

Le fait de l'avoir fait moi-meme de la moitié du setup, je me suis sauvé pas mal de cash, et j'ai passé 1 an a ramasser mes morceaux en spéciales et des pieces assez hardcore.... je me suis sauvé facilement 2000$

je veux juste dire qu'un bon setup de malade c'est pas en bas de 7000$ si tu en fait bcp de toi meme sur ton projet.

Mais un setup 302 + un cam qui clear les pistons 1.6 de ratio + des tete tfs par exemple, tu pourrais etre surpris du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les top end kit de edelbrock ou autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
comme les top end kit de edelbrock ou autre marque


Y a juste , les TFS qui sont pas obligé d avoir des notch dans les pistons. Toute les autres marque aussitot que tu prend des grosse valves faut changer les pistons ou un peu plus jobber c est de notché les pistons avec un dremel.

je dirais meme plus que ca prends un mechant capoter pour le faire Smile
mais rendu la ca coute pas une fortune des piston Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement tu y va avec le kit trickflow tajoute quelque autre bolt-on pis ta un sétup de 11 sec pour 4k$ sert a rien dy aller dans le strocker kit surtout sur une veille base... t bin mieux de ramsser un block dart pis de partir de a à z tranquillement pas vite apres sa tu te fait une bête de 10 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'Est sur c'Est donner un bloc dart Smile

tu mets ca juste ds un vehicules drag only ca voyont Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au prix des pieces a l'unité par raport a celui des kit crate engine sérieusement non c'est vraiement pas cher

est-ce qu'il y a précisément ce dont tu as de besoin dans le crate engine parcontre...la est la question Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'air facile et pas cher a écouter parler le monde d'avoir 400hp et de rouler dans le 11 mais y'en a ben du monde qui font l'saut quand y arrive dans la réalité...c'est a la track qu'on voit la différence entre penser avoir 400hp et avoir 400hp. J'ai longtemps penser de même dans mes débuts, j'pètais d'la broue jusqu'a ce que je roule high 13 a 103mph a Napierville avec mon 400hp imaginaire(- de 300 dans la réalité)

J'me suis vite rendu compte en prenant des conseils a gauche pis a droite, que sur 10 gars qui disent connaitre les 5.0, y'en a 2 qui connaissent ca pour vrai pis qui vont te conseiller comme du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que xxxblack93 a tout dit Smile

juste come ca mon chum roule une mecanique chevrolet 350 ds un mustang GT 89 chassis tubulaire
roule 10.18 sans tunning(4 premiere run du moteur) et certaines personne lui disait heille ca doit avoir 7-800 hp
et non
d'apres les regles moroso et le dno moteur passer
ca l'As 525 hp au roue(slick 15/32) et 597 hp flywheel
et juste come ca le moteur vaut 450$ juste le bloc vide
rotating y en a pour 4500$ les tetes pas loin de la meme chose
y a du stock en calvae ds ca
et y en a encore a mettre

si vous voullez un setup de 400hp sur
347 avec tete intake cam etc
mais c'Est 10 000$ en montant pour bien monter
juste vous dire un mustang 5.0L 90 convertible automatique stock stock stock d'apres la regle moroso(a se rends pas la mais presque ) c'Est environ 180 hp roue maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 3500$ a dépenser, l'idéal a mon avis, ramasse toi un petit blower genre Vortech SC-trim ou Paxton Novi 1000, poulie stock a 5-6 PSI. Used tu peux trouver ca a 1800-2000$ en bonne condition, mets-toi un bon systeme d'exhaust pis une pompe a gaz 255 lph, bolt ca sur ton moteur stock pis amuses toi. Si tu commences a jouer avec tête, cam, intake, stroker la base, + tout ce que ca prend pour que ca roule comme du monde t'es pas sorti de l'auberge!!! Ton 3500$ va être brulé pis ton char va être en morceaux encore pis tu va pleurer, si t'as pas le budget pour continuer.

Je suis passé par-la avec ma première Mustang, en me faisant ''empisseter'' par un speed shop de l'est de Montréal que je nommerai pas...tête 100hp, cam 30hp, exhaust 30hp, intake 40hp, j'étais rendu a 450hp juste avec T/C/I sur mon block stock...(dans mes rêves), j'ai vite appris ce que ca voulait dire quand c'était écrit ''Up to ***hp sur les boites de mes pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y ont pas genre plein d'anonce sur lespac eux autres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'est pas le premier a le dre
y ont juste tendance a te dire tu va voir avec ca tu va capoter ds rue c'Est au moins 450 hp au roue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
ben t'est pas le premier a le dre
y ont juste tendance a te dire tu va voir avec ca tu va capoter ds rue c'Est au moins 450 hp au roue lol



Le temps que c'était l'fun la, c'est dans l'temps ou ce que tu rentrais la tête la premiere parce que tu t'étais barré les pieds dans un différentiel pis que Mario était tout seul, après l'agrandissement pis le nouveau staff, j'ai pu jamais aimé ca aller la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'sait pas les connais ps mais reste que busioness is business et cerain pense qu'en emplissant la tete des gens ils vont faire fortune
le seule trouble c'Est que les clients reste pas
batis toi une clientele qui revient souvent et la ca devient payant
moi tk c'est ca je me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon enfin du monde qui voient ke c po en instalent headers,kit de poulies, entrer d aire,throttle body, ect que tu va up 300hp moteur. 75 hp sa se trouve pas de mm, mais ils ont touts l aire de penser de mm

piflot 15hp lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réponses sensé commence a sortir ...

Les vrais questions c est combien d' argent t as a mettre et c est quoi le but de hp voulu et après ont peux commencer a suggérer des pièces a mettre ensemble avec l argent disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c bien dit !!!

mais je trouve con parle pas de l aspet fiabilité. Ses des vieux moteur con parle il en on vue des explosions.

Javais un subaru wrx avant, sa parlait bcp sur les forums de sept up, je suis venu proche d en mettre, mais sa racousit la vie du moteur que la meilleur option qualité prix perfo et $$$ était de swaper.

Sa dois pomale etre la mm chose sur ns 302 mais c tjs moin pire son n/a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
Sa c bien dit !!!

mais je trouve con parle pas de l aspet fiabilité. Ses des vieux moteur con parle il en on vue des explosions.

Javais un subaru wrx avant, sa parlait bcp sur les forums de sept up, je suis venu proche d en mettre, mais sa racousit la vie du moteur que la meilleur option qualité prix perfo et $$$ était de swaper.

Sa dois pomale etre la mm chose sur ns 302 mais c tjs moin pire son n/a


Si son 302 est en forme, que la compression et la pression d'huile est bonne, j'me casserais même pas la tête avec ca la fiabilité...J'ai eu un Vortech T-TRIM a 10psi sur un moteur stock, pis c'était fiable en masse. Le gars qui me l'a vendu roulait high 11 a 117-118 mph pis était a la track quasiment a tous les vendredis soirs a domper ca a 5000 sur des slicks. Moi je l'ai roulé la pédale au fond pendant 2 été, donc un été a faire des aller-retour Montréal/Qc pour aller voir ma blonde sans aucun bris et ca faisait du 10-11 litres/100km sur highway. Pis j'ai un chum qui a bolté un S-trim a 10psi aussi sur une base de 250000km jamais ouverte pis ca roulé 12 flat a 118mph.

Facque je pense pas qu'un petit 5-6 PSI fasse ben ben mal a un 5.0, a moins que le char soir vraiment roulé en sans-dessin.

Pour un swap, avec une Mustang, on a pas la même chance qu'avec un Subaru ou un Honda ou tu peux ramasser un autre block stock qui fait plus de power a prix abordable, t'as toujours l'option d'un moteur de Cobra 03-04, ca fait du power, c'est fiable et c'est beau en calvaire en dessous d'un hood de Fox mais on est loin du budget a 3500$ d'une méchante coche

My 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon block a 218 000 kilo sa me prendrais un rebuilt i va super bin mais i prend un tit peut dhuile meem a sa jvodurais po prende le risque de mettre un blower sur un block de 218 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang5.0 a écrit:
moi mon block a 218 000 kilo sa me prendrais un rebuilt i va super bin mais i prend un tit peut dhuile meem a sa jvodurais po prende le risque de mettre un blower sur un block de 218 000


Une 5.0 c'est quand ca prend pas d'huile qui faut que tu t'inquiète LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bah la sa doit po etre mieu certain si yen prend lol mais pareil ring gasket tu check si tout est bin bo pi apres tu met sa blower jmen sortirais combien un vortech avec tout ski faut pour linstaller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang5.0 a écrit:
lol bah la sa doit po etre mieu certain si yen prend lol mais pareil ring gasket tu check si tout est bin bo pi apres tu met sa blower jmen sortirais combien un vortech avec tout ski faut pour linstaller?


As-tu déja une couple de bolt-on sur ton char, headers, exhaust, gear? Le blower, tu peux en trouver un complet used en bonne état a +ou- 2000$, si tu roules ca a 5-6 psi, la seule chose que tu vas avoir besoin c'est une pompe a gaz et un régulateur a gaz ajustable. C'est pas ca qui coute ben cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai cat back magnaflow headers shorty bbk h pipe entré dair gear 3:73 pas installer mais je les hum spo mal sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang5.0 a écrit:
jai cat back magnaflow headers shorty bbk h pipe entré dair gear 3:73 pas installer mais je les hum spo mal sa


C'est un bon début, être dans ta situation avec 3500$ a dépenser, j'ferais vérifier la base pis tout est ok, j'planterais un p'tit blower la-dessus...si t'es driver un peu, tu vas avoir un bagnole de 12 sec facile dans les mains...au pire, une base ca coute pas une fortune a rafraichir, ya justement un Novi 1000 a vendre 1850$ sur un autre forum, complet prêt a installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fiabilité d un 302 c sa que je m était fait dire que c était fiable en masse

P.S C po un Honda c po normale que sa prendre de l Huil. mais si sa vire bin je m inquietreai pas avec sa un char qui prend un peu d huil, mais je mettrai pas du $$$ la dessus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang5.0 a écrit:
mais la jme demander si jmet sa blower mon block va casser block stock de 218mille


Vraiment pas un argument .. un bloc ca se fatigue pas ..

mon bloc as 20 ans ... au minimum 250 000km et c est qu un estimation ca peux etre plus , depuis je l ai rébuildé 3 fois et la derniere fois il as enduré 10psi dans face, et tout pret de 500hp au moteur, la je le remonte en 347 et va mettre un peu de boost pour etre sur qui s ennuie pas ..

Alors un bloc stock de 218 milles ... ca me fait pas peur.

J ai ouvert un moteur d un clien de 168 000km et il était comme neuf , encore peinturé gris d origine, les estampes d origine était encore visible et les cylindres était meme pas oval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Block de 5.0L stock+Blower sa va pas ensemble. Je préfère de loin un sétup n/a de +ou- 400hp pis rentré dans le mid ou high 11. Sa me fait rire ceux qui roule over 115 mph avec des blowers mais qui sont toujours dans le 12 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedoverflow a écrit:
Sa me fait rire ceux qui roule over 115 mph avec des blowers mais qui sont toujours dans le 12 sec.


Y en a gros qui sont capable de bolté des pieces ensembles mais les faire marché ensemble .. pas pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon char jai cat back magnaflow h pipe headers bbk shorty gear 3:73 je les mais pas posé encore cold air. quel sorte de blower tu me conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est vrai en maudit j'approuve a 110%
meme principe visser une bolt tout le monde est capable mais bien la visser c'Est une autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedoverflow a écrit:
Perso Block de 5.0L stock+Blower sa va pas ensemble. Je préfère de loin un sétup n/a de +ou- 400hp pis rentré dans le mid ou high 11. Sa me fait rire ceux qui roule over 115 mph avec des blowers mais qui sont toujours dans le 12 sec.


???Ca fait qu'un char de 400hp N/A qui fait du 115mph +, ca rentre automatiquement dans le 11sec...rouler dans le 11, ca se passe pas juste en dessous du hood...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jroule 12 flat à 111 mph avec 0 transfert alors quand je va au drag et que je voit des meilleur sétup que moi rouler plus haut dison que j'y comprend rien. L'an prochain avec un meilleur tuning pis ma suspention jroule dans le 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedoverflow a écrit:
Jroule 12 flat à 111 mph avec 0 transfert alors quand je va au drag et que je voit des meilleur sétup que moi rouler plus haut dison que j'y comprend rien. L'an prochain avec un meilleur tuning pis ma suspention jroule dans le 11


Tu vois des meilleurs setup que toi rouler moins vite, ca reviens a ce que je disais, ca se passe pas juste en dessous du hood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedoverflow a écrit:
C'est un peu la base de mon message précédent non?


Ben c'est juste que tu semblais dire que c'était des chars blowers qui faisait des mauvais temps, pourtant je connais une couple de gars qui ont roulé mid to high 11 a 118-120mph avec des blowers sur des moteurs quasi stock. Mais ca c'est un débat qui pourrait durer toute la nuit pis la journée demain, t'as du monde qui jure juste par les moteurs N/A et d'autres par les blowers, y'en faut pour tous les gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxblack93 a écrit:
speedoverflow a écrit:
C'est un peu la base de mon message précédent non?


Ben c'est juste que tu semblais dire que c'était des chars blowers qui faisait des mauvais temps, pourtant je connais une couple de gars qui ont roulé mid to high 11 a 118-120mph avec des blowers sur des moteurs quasi stock. Mais ca c'est un débat qui pourrait durer toute la nuit pis la journée demain, t'as du monde qui jure juste par les moteurs N/A et d'autres par les blowers, y'en faut pour tous les gout Wink

Personellement je jure sur du n/a contrairement à du blower mais comme tu dis, c'est une question de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...