Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nana

Rouler en Mustang GT l'hiver???

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai un Mustang GT 2008 convertible, blanc avec toit beige. Est-ce qu'il y en a qui roule avec leur véhicule l'hiver? Si oui, comment est la conduite hivernale. Je n'ai pas de boulevard à prendre pour aller travailler et c'est seulement à 10 minutes de ma résidence. J'aimerais avoir votre opinion.

Merci à l'avance!

Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour avoir rouler plusieur année avec des mustang je peut te dire que sa se roule bien

4 pneu d'hivert

tu décolle tranquillement et tu joue pas avec le gaz

je conseille traction a neige dans valise sa arrive de se coincer

les virage je te conseile des prendre lentement car si tu tourne et tu crampe trop ton volant tu pourait faire partir le cul

aussi si tu voie que tu spine trop mais du poids dans la valisse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'information! C'est certain que je vais être prudente! J'veux surtout pas me planter avec mon Mustang; je l'adore. J'suis quelque peu craintive, mais comme tu dis, je mettrai du poids dans le coffre.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, oublie le poids dans le coffre. Mets-y 4 pneus d'hiver de bonne qualité et tu n'auras pas de problème. Very Happy

J'ai roulé 2 hivers avec une propulsion et je n'ai jamais eu aucun problème même en courant vraiment après.

Je te conseille fortement de tester les limites et le comportement de ton auto dans un grand stationnement vide dans les premières neiges. Je ne parle pas de battre l'auto et de faire des beignes pendant une heure autours d'un lampadaire mais juste de faire quelques bons freinage en ligne droite ou en tournant, et aussi quelques accélération plus brusque en tournant pour la faire décrocher. Tu vas mieux connaître ton auto et savoir comment se comporte ton ABS, ton anti-patinage et l'auto sans anti-patinage. Tu vas ainsi mieux réagir dans le traffic s'il arrive de quoi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suit bien d'acor avec toi vbas

( juste dire le poids c'est juste si a patine trop )

moi fait 3 ans je roule mais mustang dans neige et j'ai jamais poids dans valise

et bonne idée le stationnement c'est parfait pour faire des dérapagee controlé Smile

on apprend très bien son char

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous 2 pour l'information. L'idée du stationnement excellente; je vais l'essayer. C'est certain que je suis un peu craintive car j'ai toujours conduit des tractions avant, mais bof! j'ai jamais eu d'accident, donc, je suis une grande fille Laughing

Je retiens vos conseils précieusement.

Bonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'aurais une autre petite interrogation. Pour ceux et celles qui roulent en hiver avec leur Mustang, avez-vous essayé diverses marques de pneus d'hiver??? Je pense acheter du 17 pouces, mais je n'ai pas encore d'idée pour la marque de pneu d'hiver??? Je vais acheter, aussi les roues (pas de mag).

Merci pour vos précieux conseils!

Bonne fin de semaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé quelques-uns au travers des années...

- Toyo Observe G02: Bon pneu, un peu mou du flanc mais ça travaille bien et côté durabilité c'est dans la moyenne.

- Pirelli Wintercarving: Très bon pneu. Flanc rigide qui porte beaucoup mieux que n'importe quel autre pneu que j'ai essayé. Très bonne durabilité. J'ai roulé ce pneu sur 2 autos différentes et c'est ce que j'vais racheter comme prochain pneu d'hiver.

- Gislaved NF5 cloutés: Travaille très bien mais est très mou du flanc. Usure prématuré au centre du pneu qui semble être généralisée selon ce que j'ai lu. Par contre, clous de type Ecostud très solide (crois-moi!).

Même en poussant ma "luck" à plusieurs reprises, je ne suis jamais resté pris avec aucun de ces pneus.

Pour d'autres marques et modèle, je laisse les autres se prononcer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter des rims et pneus neuf pour ton GT va te couter un bon 1000$, a ce prix la tu a un ptit char d'hiver économique genre civic, Tercel etc...de plus tu travail juste à dix minutes ..tu a pas besoin d'un Mustang récente pour y aller et le maganer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements, je vais commencer à magasiner car c'est pour l'hiver prochain. Durant l'hiver, je vais prendre des infos chez les vendeurs de pneus. Je prends en note, aussi, les choix que vous me suggérer. Pour répondre à FranckyBoy666, c'est un choix personnel. Lorsque je prendrai le Mustang en hiver, ça fera 3 ans qu'il est remisé l'hiver. J'ai déjà un Honda Civic 2006 et je le mets à vendre au printemps prochain.

Bonne fin de semaine à tous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nokian hakkapelitta peu import ele modele tu ne te trompe pas c'est LE pneu le plus reconnu et le plus cher aussi
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme DkoD dit, des nokian hakkapelitta tu te trompes pas. J'ai roulé un mustang l'hiver dernier avec des hakkapelitta 5 et je n'ai pas eu de problème ! Le nouveau modèle est hakkapelitta 7. Très cher mais aussi très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à DkoD et EnkeiWheels,

Ça m'intéresse cette marque de pneus. Qui les vend?? J'ai jeté un coup d'oeil sur internet pour de l'usagé, mais je veux garder le Mustang quelques années, donc, je regarde pour acheter des pneus neufs, à moins, de poigner une luck!!

Merci beaucoup pour l'info, j'apprécie!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du genre comme mes RSI avec 30% d usure a 130$ les 4 lol

je croit sous toute reserve que pneu auclair les as mais je suis pas sur sont dur a trouver et extremement cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nokian c'est vraiment le top j'en ai eu 3 hivers pis j'ai adoré sont pas équalé encore mais sont cher en titi j'ai avais acheté chez létourneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu ma mustang le 26 janvier dernier et jai 4 general altimax 17 pouces a clou sur rims avec 2 poches de 75 lbs chaque dans valise tu peux monter carrer d un arbre avec ca tellement ca aggrippe!! Razz ....tres securitaire...pour les hakkapelita jai eu ca sur ma yaris (a clou en plus!!!) c est cher mais c est mon meilleur pneu a vie!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrankyBoy666 a écrit:
Acheter des rims et pneus neuf pour ton GT va te couter un bon 1000$, a ce prix la tu a un ptit char d'hiver économique genre civic, Tercel etc...de plus tu travail juste à dix minutes ..tu a pas besoin d'un Mustang récente pour y aller et le maganer Wink


ouais mais tu roule en poubelle 6 mois par année ou plus tant qu'a le serrer l'hiver tu vas pas le sortir de novembre et avant mai car trop de tites roches dans rue, etc... moi les char d'hiver c'est pour quand j'aurai les moyens d'avoir une mustang de l'année et un truck de l'année aussi, sinon ....

mais je respecte le choix de char d'hiver, j'y aie pensé au début, mais la ce te prend 500 $$ de tire d'hiver pareil, les plaques et assurances du bazou, plus les réparations et le trouble qui va pas partir tout les jours, bof... Mon frere le fait avec son charger srt8, et je le comprend sans toutefois sentir le besoin de faire pareil. Avoir une camaro 1969, un roadrunner ou une mustang 1966 coupe p-e mais sinon ...

je suis comme toi je fait 3.7 km matin et soir pour l'aller et le retour de la job pis je vais y aller en mustang siege chauffants, démarreur et banc de bébé, ha oui j'oubliais, jamais je ne mettrais la vie de mes kids en danger pour sauver un peu de tole meme de mustang ... une tercel 90 avec des enfants l'hiver, hhaaaa non merci.

mais comme je dis chacun ses besoins et choix

je fait 20 000 km par année avec un char a propulsion tres mal chaussé par la job, pis je suis jamais mort ni meme d'accident l'hiver, alors inquiete toi pas de ton mustang tu vas l'adorer cet hiver si tu respecte sa puissance !!!!


traitement antirouille annuel, pneus d'hiver sur la coche et amuse toi a te pavaner dans ta mustang l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
nokian hakkapelitta peu import ele modele tu ne te trompe pas c'est LE pneu le plus reconnu et le plus cher aussi
Smile



surement tres bon pneu pour auto, mais pour vus la gomme est faite plus dure a cause du poids du véhicule et j'ai regretté 5 ans de pas les avoir fait clouter ...

sans clou ( modele vus ) ma décu, coté char les observes go2 + m'ont toujours été tres performants

si possible triche un peu et rapetisse la bande de roulement ( passe de 245 a 235 style ).

ca augmente grandement le ratio poids surface du pneu, donc sa force de contact au sol, les fencés vont te dire de pas faire ca tu as plus de tenue de route tralala, mais c'est l'hiver de toute facon ca glisse partout une mustang l'hiver, meme sur l"asphalte alors donne toi un peu de chance sur la neige et la glace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ti-peu tardif le sujet des pneus d'hiver mais qui revient d'année en année sur tout les forums semble-t-il.
Moi j'ai acheté des Nokian Hakka 7 cloutés de la grandeur d'origine en 17".
J'était très craintif avant l'hiver. Certains m'ont dit «tu vas rester pogner partout» ou «t'as beau avoir un anti-patinage, c'est pas performant comme sur une BMW».
Pis finalement, je n'aurais jamais imaginer me sentir «safe» de même en Mustang dans neige.
J'ai payé cher pour mes pneus mais j'en ai vraiment eu pour mon argent.
Donc à ce compte là, je ne vois aucune raison de me payer un char neuf à mon goût pis de rouler dans une poubelle la moitié de l'année.
Je vais me faire haïr mais c'est une Mustang pas une Ferrari. Je l'aime beaucoup mais y faut arrêter de capoter avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi mark...moi ma blonde roule la mustang l hiver et fait 30 km max par jour.... et le week end (lhiver toujours)si c est pas beau j prends ma 2 eme voiture.....jveux pas d une 3 eme voiture et en plus j ai pas de garage et ca me tente pas d en louer un....me reste juste a trouver un balai a neige moins aggressif!! (pas evident merde!!!) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le balai à neige, ça peut-être l'air bizarre mais j'ai embarqué la section des poils dans une double couche de bas de nylon que j'ai coupé et tapé. Ça fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mark-->j'ai embarqué la section des poils dans une double couche de bas de nylon que j'ai coupé et tapé

nice et ...sexy!!!!!! Razz bonne idee!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis j'ai choisi des bas noir, j'trouve ça plus sexy effectivement!
Mais surtout plus discrèt que couleur peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollllllllllllllllllll moi jles prendrais noir pour matcher avec l auto.....mais pas des bas cheville la!!! Laughing as tu mis aussi la *brassiere* beige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les bas noir et pas de brassière.
Mais là ça commence à faire trop de détails, on ne se connais pas assez! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...