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lesaint100

passage de la 1 à la 4

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si quelqu'un connais un truc pour désactiver le passage de la 1 à la 4 sur les nouveaux gt 2011 , j'aimerais
ca savoir comment , parcque je commence a etre a bout en cliss

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Qu'est ce tu n'aime pas de cette fonction. J'ai reçu le mien ce soir et j'ai essayé à quelques reprise de faire des passages de 1ere en 4 et c'est pas évident. Je m'imagine que je serais plus au courant quand je lirais le guide du proprio? Donne moi t'es commentaires ça m'intéresse.


Exclamation

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c'est sur les boites manuelles , il y a un nouveau dispositif cette année qui facilite les passage de la 1 a la 4 pour l'économie d'essence, le probleme c'est que quand tu veut passer de la 1 à la deuxieme , il faut que tu force ton shifter , sinon il rentre dans la 4 tout seul, apres 2000 km je suis pas encore habitué , je me suis informé chez Ford auto collection pis le gros tata n'était pas au courant de ca, je vais devoir vérifié aupres de Ford canada pour voir c'est quoi qu'on peut faire pour attenué ca
a suivre

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GM avait sorti ca sur les Corvettes, Camaro et Trans-Am ds le temps,le moyen de shifter tes vitesses1,2,3,4,..comme tu le veut,etait sous de bonnes accelerations,sinon le mode "skip shift" prenait le control.Maintenant,c'est toujours fonctionnel sur les nouvelles Camaro 2010 et meme les Challenger,mais la CO. SLP a sorti une "plug" pour eliminer ce dispositif,le "hic" c'est qu'il n'y a pas de mention pour les Ford...QQ'un doit avoir des rep. qqe part certain,a verifier,mais voici mon lien de cette "plug"!!

http://www.latemodelrestoration.com/item/SLP-21008

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merci pour le lien je vais checké ca sérieusement, pour $35 ca vaut la peine de l'esseyé sur un mustang

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Ford Racing just announced performance upgrade kits for the 2011 GT that include a ProCal programmer and included in the tune is a skip-shift eliminator for manual trans cars. That pretty much confirms that it cannot be bypassed with a "jumper" wire similar to the GM 6-speeds. Part no. M-9603-MGTB includes a K&N filter and the ProCal tuner. M-FR1-MGTB includes the above plus low restriction mufflers and a hi-po oil filter.

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on peut pas juste ajouter un jumper, il faut changer la programation avec le procal tuner , presentement le tuner vient avec un kit de muffler, et filtres que j'ai pas besoin

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lesaint100 a écrit:
on peut pas juste ajouter un jumper, il faut changer la programation avec le procal tuner , presentement le tuner vient avec un kit de muffler, et filtres que j'ai pas besoin


Ca t'interesse pas le kit,au pire,les muffler tu les installes pas,et meme peut-etre t'informer,ben souvent ses pieces si ils sont installer par le dealer,sa affectera pas ta garantie et ton "skip shift" serai regler!!Bonne chance mon chum!! cheers

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c'est que je vient juste d'installer des mufler magnaflow, un chip, pis un entree d'air ... avoir su j'aurais attendu mais je vais esseyer via SCT d'avoir un update pour mon programeur , ils doivent etre sur le bord de sortir un update pour enlever ca

si c'est pas déja fait

a+

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C'est drole moi j'ai de la difficulté a faire des skip shift 1-4, je n'ai aucun problème de passage 1 2 3 4 5 6. Pour réaliser des skip shift 1-4 il me faut vraiment faire attention avec l'accélérateur pour y arriver et même là je ne trouve pas ça évident ce qui semble être le contraire de ce qu'il t'arrive! Question

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c'est étrange , j'ai enlevé ma programation performance pour revenir stock, je vais aller esseyé ca pour voir, j'ai lu sur plusieurs forum aux states , ils ont tous le meme problème avec le skip shift , il y a déja plusieurs programeurs qui ont intégré la fonction pour enlever les skip shift, j'attends des nouvelles de SCT pour faire un upload , si ca marche pas avec SCT je vais devoir acheter un autre programeur. le kit chez racing part direct a l'air bien

Comment trouve tu la nouvelle trappe a gaz pas de bouchon, moi je trouve que quand tu fini de remplir pis que tu veux vider les dernieres gouttes , ben ca va dans l'overflow pis ca tombe direct a terre lololol pis oublie ca si tu veux ajouter un additif ca coule direct a terre aussi lololol

http://www.fordracingpartsdirect.com/2011_MUSTANG_GT_POWER_UPGRADE_PACK_p/m-fr1-mgtb.htm

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C'est sur que ça doit pas être évident pour les additifs. J'ai seulement un pleiin de fait et je nest pas rajouter beaucoup de carburant après le déclanchement pour éviter tout déversement. Outre le fait de ne pas avoir de bouchon , je n'y vois pas d'avantage.

Si j'ai le temps je vais lire mon manuel pour en apprendre plus sur le skip shift et je referais aussi des test .
Je te laisserai savoir ce que j'en pense.; Mais pour le moment après environ 400
KM je n'y vois pas aucun problème... à suivre....
Salut

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beaucoup moins pire le passage 1 à 4 depuis que j'ai enlever le programme SCT , SCT vont ajuster leur programme dans les prochains mois pour qu'on puisse enlever les skip shift,
ca va etre bcp plus plaisant sans skip shift

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Tu ameliore le skip shift et aussi ta consomation d'essence en enlevant la programmation SCT. Que donne de plus la programmation SCT? Est-ce que la voiture devient plus aggressive? Gagne tu en HP? Est-ce que ce genre de programmation sont généralement avantageuse. study

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normalement c'est avantageux coté hp et consomation et accélération, chez SCT ils m'on dit que leur programme n'est pas encore maximisé, va falloir attendre au printemps , ils vont sortir un nouveau programme pour enlever les skip shift , et maximisé la performance, chez diablo aussi ils sont entrain de travaillié la-dessus, attend au printemps avant d'acheter un programmeur, le moteur 5.0 L est trop recent encore

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Ok merci du conseil. Pense tu que celui offert par Racing pourrait être un bon choix. Est-ce difficile de faire la programmation sur ce genre de machin. Rolling Eyes

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le kit offert par ford racing , semble moins performant , car il fournisse juste le filtre a air , pour faire une différence ca prend aussi un cold air, ensuite les exast sont presque semblable a ceux de cie donc ca doit pas faire une différence non-plus, reste le programeur que je connais pas ,
en résumé le kit est vraiment pas cher ( $700 can je crois) mais je trouve qu'il manque un peu de punch, ils ont pas le choix car ils veulent pas que ca dérange pour la garantie de l'auto.

d'apres moi avec leur programeur tu doit pas etre capable d'enlever le cut-out a 7000rpm
c'est juste mon avis je suis pas un expert de la performance, c'est juste mon 3 ieme mustang
tu est mieux d'attendre au printemps avant d'acheter des pieces de performance pour un mustang 2011 il va y avoir bcp plus de choix

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pour faire la programmation asteur c'est tres facile, ca se fait presque tout seul, mais si tu l'a jamais fait t'est peut etre mieux d'aller dans un garage specialisé pour ca
car si tu fait une mauvaise manoeuvre tu peut perdre ta programation de base, ce qui est vraiment pas jojo

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avec 3 mois sans tuner , je le remet cette semaine avec un bon upload sur sct avant, on va voir la difference, j'ai une moyenne de 14L/100 sans tuner, et je n'ai plus le probleme du passage de la 1 à la 4

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Shit, 14L/100 avec un 5.0 + une conduite très sportive (j'me souviens que tu avais déjà mentionné ça dans un post). Je suis vraiment impressionné.
Ça ressemble à quoi ton ratio ville/autoroute pour arriver avec une telle consommation?

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100 % autoroute de ville , en super sans plomb, conduite agrresive , rarement j'utilise la 6 ieme , avec la programation sct de lété passé il dépensait 16L au 100km, mais j'avais pas uploader la nouvelle programation 2011 sct,

probablement que je suis plus habitué a la transmission avec 6000 km de fait , c'est pour ca que j'ai pu le probleme du shift 1 à 4, pour avoir roulé des années avec une 5 vitesses, Ford aurais du la garder, la seule avantage de la 6 ieme est l'économie d'essence

Ford on voulu immiter la camaro et la corvette avec la 6 vitesses

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Moi avec le 3.7, j'suis pas capable de descendre ça en bas de 15L/100.
Moi aussi, autoroute de ville, donc la 6e, elle sert pas souvent...
Même la 5 tant qu'à ça...

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j'ai mis des roues de 19 pouces je sais pas si ca a une incidence sur la consomation
mais l'année passé il depensais plus , il était en rodage aussi , mais asteur les rodages c'est ben moins long qu'avant

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Ouin, avant fallait attendre d'avoir parcouru entre 2500 et 5000 km pour grimper les rpm pis la vitesse. Ouf, c'était long!
Ceci dit, je n'ai que 2200 km de fait. Je vais voir avec le temps si la consommation change.
Tes roues de 19" doivent être plus large que tes 18" en plus, donc plus de friction, m'semble que ça devrait consommer plus. Non?

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lesaint100 a écrit:
c'est étrange , j'ai enlevé ma programation performance pour revenir stock, je vais aller esseyé ca pour voir, j'ai lu sur plusieurs forum aux states , ils ont tous le meme problème avec le skip shift , il y a déja plusieurs programeurs qui ont intégré la fonction pour enlever les skip shift, j'attends des nouvelles de SCT pour faire un upload , si ca marche pas avec SCT je vais devoir acheter un autre programeur. le kit chez racing part direct a l'air bien

Comment trouve tu la nouvelle trappe a gaz pas de bouchon, moi je trouve que quand tu fini de remplir pis que tu veux vider les dernieres gouttes , ben ca va dans l'overflow pis ca tombe direct a terre lololol pis oublie ca si tu veux ajouter un additif ca coule direct a terre aussi lololol



regarde pres du spare dans mon 2010 ya un tit entonoir pour ajouter des produits dans ton gaz, sais pas si yé toujours la en 2011 mais tu risque rien de regarder.

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