Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 USINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phazer007

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : triple black 1988
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: USINAGE   Sam 4 Sep - 16:48

Salut, j ai un petit projet pour cet hiver, je veux faire planner mes tetes et je veux savoir le ratio de compression sur un 5.0 . Je veux continué a runner au super mais tout juste. J attend vos suggestions MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Dim 5 Sep - 16:19

tu plannera jamais tes tete assé pour roulé au 94, c est dans le tune que ca se joue.

D origine c est 9.2:1, tu peux allé chercher 9.5 en plannant mais c est pas comme ca que tu va augnemté le HP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
phazer007

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : triple black 1988
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Ven 24 Sep - 17:55

Merci, alex 5.0, je me suis informé et ca prend des pistons absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Ven 24 Sep - 19:29

C est quoi ton but ? faire du power ou rouler au 94 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
phazer007

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : triple black 1988
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Ven 19 Nov - 19:48

Mon but,,,, je vais te le dire, c est d exploiter au maximum mon 302, j aime un moteur avec de la compression, reprise plus vive, tout en gardant un juste milieu, tout en gardant un budget modeste. Avoir de l argent en masse je serais quoi faire.... Je fait du drag de vtt pendant 6 ans avec des moteurs 3 cylindres de motoneige qui marchait au C14 VP 5.56 sec sur 400pi 72 mph avec depart sur le gravier j ai gratté pas mal dans les moteurs 2 temps. Mais aujourd hui je laisse ca au jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Ven 19 Nov - 20:23

Budget modeste et high compression ca marche pas .

Budget modeste pour moi c est un blower usagé a 10psi .. tu va avoir 350-+375 ou bien un set de tete intake et cam pour le meme horsepower que le blower et ca tout en gardant la base intouché. Si tu pense refaire la base, changer les tetes et tout le reste tu est plus dans la marge du budget modeste.

Et pas besoin de ca du C14 dans un mustang a moin de avoir 600hp NA mais la .... ont parle plus d un 302.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: USINAGE   Sam 20 Nov - 0:56

Salut phazer, moi jirais avec un beau portage des têtes en plus d'un planage (ou installe des têtes usagées déjà portées). Tinque ça au suprême et monte le timing jusqu'à ce que ca pigne et recule de 2 degrés et ensuite déplogue le knock sensor.
Ça va etre assez économique comme projet et tu va vraiment aimer le comportement du moteur qui ''respire'' mieux.
mike
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Sam 20 Nov - 2:26

Y a pas de knock sensor avec un ordi EEC-IV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
Michel L'Heureux

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 43
Ville : St-Lambert de lauzon
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang 1988 Hatchback 2.3 turbo vert et Thunderbird turbocoupe 1987 noir
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: USINAGE   Sam 20 Nov - 10:26

Oups, il y en a juste sur les 2.3 eec4, mon erreure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Greenstang02#p/u/1/SuWz1KIsJjI
dramis85

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1338
Age : 31
Ville : st-lambert
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Sam 20 Nov - 15:35

quest-ce que tu as dessus présentement?

cold-air
maf 70mm
throtle body 65mm
headers
ligne d'exhaust

timing + 91

si c'est pas assez tu y met un intake upper et lower aftermarket pis LA,APRES j'envisagerais d'ouvrir pis gosser,cam, etc etc

si t'as pas déjas tout l'énoncé plus haut sa vaut pas la peine de commencer par la fin Wink

j,ai pas regardé tu es peut-être a vaf bien tu fais une conversion a maf pour du N/A et nos ou bien tu le fais tuner a chaque changement parce que le vaf s'adapte moins bien aux add-on que le maf. t'aurais l'ordi a la cour a scrap sur la rue de la faune probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Sam 20 Nov - 16:06

Il est déjà Maf en 91 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
ldan



Masculin
Nombre de messages : 122
Ville : LaPocatière
Couleur et année de votre Mustang: : Dark Gray '99 Kenne Bell S/C
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: USINAGE   Dim 21 Nov - 1:05

Speed-Density='87-'88
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dramis85

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1338
Age : 31
Ville : st-lambert
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Lun 22 Nov - 21:39

merci de me le rappeler ls gars bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phazer007

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Ville : Quebec
Couleur et année de votre Mustang: : triple black 1988
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: USINAGE   Sam 22 Jan - 19:29

Merci, tous le monde pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: USINAGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
USINAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usinage culasse
» [Technique] Fonderie ou usinage?
» Besoin Usinage
» Usinage en 73.5
» usinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mustang Quebec :: Tech-Mécanique -Performance :: Fox: 1979 - 1993-
Sauter vers: