Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iznogood

speedo vs gear 4.10

Messages recommandés

Quelqu'un a ajusté son speedo apres avoir installé un 4.10?

Si oui, c'est qu'oi que ca prend?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon le catalogue ford c'est la gear blanche 23 dents. Elles ont toutes une couleur selon la gear et toi avec la 4:10 tu as besoin de la blanche a 23 dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire changer la gear dans la transmission pour la noir 6 dent et une noir 20 dans sur le cable pour avoir la bonne lecture, si c est un electronique ca te prend un calibrateur pour ton speedo.

Une gear blanche 23t ca casse a rien et c est 100% pour une 3.55, plus haut que ca tu monte environ de 5% d erreur a gear suppérieur disponible .. donc la 4.10 a 15-20% d erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Faut faire changer la gear dans la transmission pour la noir 6 dent et une noir 20 dans sur le cable pour avoir la bonne lecture, si c est un electronique ca te prend un calibrateur pour ton speedo.

Une gear blanche 23t ca casse a rien et c est 100% pour une 3.55, plus haut que ca tu monte environ de 5% d erreur a gear suppérieur disponible .. donc la 4.10 a 15-20% d erreur ...


Sur une GT 2000 c'est une gear ou c'est électronique ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoire c est les 2 , une gear de plastique qui envois un signal electronique a l ordi, messemble que en 2001 ca devien un capteur magnétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai entendu dire qu'avec un diablosport predator on pouvait recalibrer le speedo aussi ? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ou connait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EnkeiWheels a écrit:
Okay donc un calibrateur électronique devrait être compatible si je comprends bien


oui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la gear 3.73 est installé. (J'avais mis la 4.10, mais c'était pas roulable et a sillait en malade...)

Anyway, avec la gear 3.73 et la gear de transmission blanche, ca arrive pas mal a la bonne vitesse. Rendu a environ 125km/h, ca roule a 118-119km/h sur le GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iznogood a écrit:
Bon, la gear 3.73 est installé. (J'avais mis la 4.10, mais c'était pas roulable et a sillait en malade...)

Anyway, avec la gear 3.73 et la gear de transmission blanche, ca arrive pas mal a la bonne vitesse. Rendu a environ 125km/h, ca roule a 118-119km/h sur le GPS.


Moi et 3 de mes chums roule une 4.10 et ca scille pas un poil .. L installation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je veux mettre sur une 1990 une gear 3.55 sur une tranny automatique je doit mettre la ?????????

merci a l'avance pour la reponse alex Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang manuel EnkeiWheels, et j'aime mieux la tire de la 3.73, je trouve qu'elle dure plus longtemps et elle enleve quand meme le petit down au debut des vitesses des 4.6L.

La 4.10 tirait plus, mais tu es rendu en 5e dans le temps de le dire, et tu RPM au dessus de 3000 a 120km/h...

Remarque bien que je parle de mon experience avec mon mustang gt 98 (4.6L stock) ... je ne parle pas du char a Alex5.0... Moi le devant leve pas d'en air quand je decolle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex avait raison, le gear blanche 23 dents en cassante... elle a stripé... pis le VSS c'est mit a capoter.

Je l'ai changé pour une autre blanche en attendant d'avoir mon programmeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...