Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supercrew1

idle et arret assez frequament

Messages recommandés

salut si quelque peut m aider ca serrer tres apprecier que je part mon chard froid c ok apres quelque minutes il commence a runer en variant ensuite quand je m arrete a un stop ex. il arrete pis pour le partir faux tenir le gaz au fond mais ne boucane pas comme un moteur noyer ,j ai un moteur neuf 2ans 332 stroker mais avant avec mon moteur d origine il le fesait pareil plus ca va on dirai qu il est pire ,les seul morceau pas changer valve egr et le capteur electrique desssus et le capteur idle merci de la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut supercrew, peut etre que le ECT est finit (ou le contact se fait mal), tu dois avoir 0.9 volts à 190 F, cest un problème fréquent, ton ordi pense que tu est froid mais tu est chaud, lidle valse à mort pcq lordi essaie de sajuster mais nest pas capable et finit par étouffer. Dans un cas extreme, le régulateur de pression de gaz aurait ''gelé'' à une pression épouvantable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais le même probleme sur mon vehicule je te conseil de regarder le IAT( intake air temperature sensor) certe mon vehicule est un gt 94 mais j'ose croire que le probleme est peut-être celui la

ou bien comme dit michel le ECT pourrait en être la cause

je te conseil de regarder le voltage de chacun des morceau le vehicule a ON pas starté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai caxeer, le iat peut faire ce genre de comportement. Je me suis tanné de rentrer des aiguilles dans les plugs électriques; jai mis des fils en y aux fils qui arrivent à l'ordinateur, et je me suis fait une plaque en plastique avec des connecteurs que jai accroché en dessous du coffre a gants. J'ai 0xygene, ect, act, tps, et d'autres, et le dernier fil est le ground de lordi. Comme ca on peut faire un diagnostic meme en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'est pas le IAT, check tes 02 sensor sont p-e scrap, il marche en close loop, quand t'es a WOT ils ne sont plus en fonction.

As-un wideband dessus? Tu peux aussi rouler trop lean ou trop riche a bas régime, ca fait le meme résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah aussi tu roules quoi comme setup avec ton 332, et quel injecteurs as-tu dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis je vais verifier tous ca et je vous redonne des news, pour mon setup mon moteur 332 crank et rod EAGLE tete GT40 cam lunati .544 .560 de lift, intake RPM II ,injecteur30lbs ,full roller ,body trottle 70mm ,mass 70mm ,grosse pompe a gaz +regulateur ajustable ,gear 373, tansmission tremec TKO, moteur balance et + et beaucoup $$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A combien t'es de pression au idle sans vaccum sur ton FPR??


30lbs, c'est un petit peu trop gros pour ton 332, mais pas t'en que ca. tout dépends a combien t'Es en pression avec le fuel.

Si t'as pas de wideband, check tes bougies, ca peut donner un bonne indice aussi, si t'es lean (blanche) ou riche (noir), le best caramel tirer sur le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 pour ma pression de gaz environ 38-40 ,petit question un wideband c est quoi et est que ca va sur une must 1988,moi j ai converti avec mass-air de 89 et + ordi et map ,le map est-ce que le vaccum soit collecter ou non car ils en na qui me dise oui et d autre non merci de la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as fait la conversation MAF, déplugge le vaccum sur le SD au plus vite, Faut juste que t'aille une lecteur et non 2. P-e ca ton trouble.

Wideband: ca te donne un lecteur en direct de ton mélange air/gaz, un sensor qui se connecte dans ton exhaust.

t'Es de quel coin?

38-40psi messemble c'est pas mal pour ton setup, faudrait voir avec le widband.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J habite Adstock pres de Thetford et le SD est-ce que c est le map et le widband ou peut-on ce procure ca et quel prix environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment besoin de wideband, achète ça, je viens den acheter un, c'est incroyable la précision de cet appareil malgré le fait que c'est un narrowband (le signal se plogue sur la sonde à oxygène), en plus c'est donné à ce prix là.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SWOOSH-52mm-JDM-Smoky-Multi-Color-AIR-FUEL-Gauge-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27acaf80a6QQitemZ170400907430QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Un wideband est nécessaire pour un gars qui est turbo ou blower, en dehors de ca le cadran que je te parle est amplement suffisant.

Oui c'est vrai, ne plogue pas de vacuum sur ton map sensor, mais il est ''devenu'' un BAP, il ne sert qua lire la pression atmosphérique.
38-40 de pression c'est correct, mais moi aussi je trouve ca agressif des 30, tu pourra vérifier le tout avec un air/fuel comme je te parle ou encore le top, un wideband.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement des 30lbs cest pour des 347, 30lbs c'est pour 400-500hp maximum.

c'Est pour ca que je dis un wideband va te dire comment ajuster la pression de tes 30lbs Wink

Né un ici, mais je reste pres de trois-rivieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire essayer de baisser ta pression d'essence a 36, avec vaccum depluggé biensur, tu vas voir si ca change quelque chose au idle


je mets ma main au feu que tu roules trop riche et que ton SD pluggé ca l'aide pas.


Déplugs le SD au plus vite, mais bouche le bien pour pas avoir de leak apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky 347 je vais essayer ca cette semaine plug la hose du vaccum mais le map lui je croit que j ai deja vue une petit plug apres est-ce possible pis tu dit que tu en a un est-il a vendre ? et combien ca coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as un wideband mon espece

t peux checker ca juste sur le tient ou tu peux mettre ca sur les autres pour ajuster ca
si c'Est le cas j'pense que j monte te voir une journee a un moment donner m'As acheter mon fuel regulator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tjrs eu un wideband...pas eu le choix:

setup deja eu:

laser turbo awd 94 23psi
Prelude 97 cam + 100hp nitro
stang 88 s/c 6psi
stang 88 twin turbo 15psi
stang 91 s/c 11psi

ca c'est a part tous les setup que j'ai monté pour des gars, ou tout simplement tuner.

ca prends un wideband pour tout tuner ca Wink

c'est un WB interne que j'ai maintenant, mais je vais me faire un boitier en plastique + plugs qui va aller dans l'allume cigarette. Alors oui il va etre portatif, va juste rester a souder un bugs dans la ligne d'Exhaust pour mettre le sensor 02

amene tes fesses avec ta blonde et une autre belle femme, pis jte fais ca mon andre Wink avec dla frette biensur, ca prends env 30min tuner un char comme il faut. Sans trop toucher au timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas fuel pressure regalulor + gauge, tres important, si tu veux voir combien de psi t'as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip j va acheter ca et j monterai bien
la pour l instant m as monter tu seul pcq la tite feme est en retrait preventif et arrter de bouger pour grossesse a risque donc pas de route plus qu une heure

m'As checker pour le regulateur et le gage
au pire j en mone un qu on connecte ds les fuel rail a mon chum et j y ramenerai
pour la frette c'est sur
le bong faut percer le xhaust ou???

pcq mes o2 sont souder la Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok qu'on rebouche avec un bouchon une fois le tuning fini Smile
interessant ca je vais checker avec mon chum au pire j'va arriver toute va tre pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kk, la plugs deja fait, en autant que tu la mettes coté conducteur, avant le sensor d'origine, c'Est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no trouble mon chum devait savoir a quantité de moteur de drag qu'il remonte mais bref merci luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky excuse il manquer quelque mots tu disait que tu avait un widband ,sa vaut combien et est- il a vendre, pour le map tu le deplug la hose tu la plug et le map le plug tu car j ai deja vue des plug blanche la dessus c est-tu necesaire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le map qui est dans ton firewall, pres de ton rack a vaccum, tu le déplugs s'il est branché dessus. Tu peux mettre une boots blanc dessus, ca fait juste empecher la saleté de rentrer dedans.

Un bon wideband sur summit racing se vends env 260$usd. Trouve quelqu'un qui en a un ca va etre moins compliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...