Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blacKFoX

manque quelque chose rendu à 4000 tr/min

Messages recommandés

salut j'ai une lx '90 avec un 5.0l. a vient tout juste de sortir du garage, j'ai fait installer un kit intake complet (upper,lower) avec tb 70mm et un kit de poulies. Quand j'y en donne le rpm monte bien jusqu'a 4000 mais passé ca le moteur se met a couper pi le compteur rpm s'affole ben raide

avant de renter au garage y'avait déja un cam haut régime et un p-flow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le timming est-il correct mon 95 stock fesait la meme chose et y etait timmer a 0 degree mettons que le gars avait pas fait fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela semble avoir rapport avec le timing.Quand le rpm vire fou, c'est le tfi ou le pip qui est rendu au sud (cest les morceaux sur le cap qui gère le timing). Drole de coincidence mais valide en sortant les codes de trouble (je crois que c'est le 14). Sinon regarde si tout a bien été rebranché.
mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand t'as remis le distributeur, l'as-tu remis au meme endroit?, Moi je mise aussi sur un mauvais timing.

Ca ma déja arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chu passer au garage pi on a réajuster le timing. mais la yé rendu vache comme sa se peut pas. je passerai devant avec mon Accent
mon mécano ma dit que sa pourrait etre l'injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tu enlevé le connecteur SPOUT quand ils ont ajusté le timing? Si ils lont pas enlevé, cest normal que tavance plus ta pus de timing pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base du distributeur, il y a le tfi qui est un module en plastique. De ce module sort une couette de fil (6-7 fils dans la couette). Environ a 6 pouces sur la couette, il y a un petit connecteur sur un fil, c'est lui le spout. Quand il débranché, l'ordinateur na plus de controle sur le timing, là tu ajuste le timing a 10-12 degrés. Ensuite quand tu as finit, tu rebranche le spout, ton ordi reprend le controle et ton timing va monter en haut de 25, selon ce que lordi décide. Si le gars a pas débranché le spout, il t'a comme enlevé 10-15 degrés de timing. Ton gaz va se bruler dans tes manifolds et il vont devenir rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le fait que j'ai changer mon intake d'origine par un plus gros en plus du TB, sa peut pas avoir rapport dans ce problème là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux encore tinque le au supreme et amuse toi a monter le timing jusqu'a ce que tu l'entende pigner (comme de la vaisselle cassée dans un sac). Rendu la, redescend de 2 degrés. La tu va voir que ca va avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être durant la job d'installation du nouveau intake, un fil/couette a mal été rebranché. Le connecteur 10 pines pour la couette d'injecteur est cruciale, elle a un défaut de compagnie, le contact se fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je dois changer ca alors ou bien c seulement a cause du timing qui est déregler en passant le rotor tourne dans quelle direction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problêmes sont reliés; le tfi s'occupe du timing, mais ce qui est fourrant c'est qu'on sait pas ce que le mécano a fait au juste avec ton timing, ca se peut aussi qu'il se soit plogué sur le mauvais fil a bougie pour t'ajuster.

Avant toute chose, achète toi chez canadian tire un scanneur ford pour ton char, ca vaut environ 20$, c'est un appareil ultra simple. Lui va te dire si ton tfi est scrap (code 14). Si c'est le cas, change le ou fais le faire dans un bon garage.

Le rotor tourne dans le sens horaire.

Ta situation peut etre compliquée car tu est modifié, ca peut devenir difficile de trouver le vrai problême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...