Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucifer11

truc pour exposition

Messages recommandés

donner moi quek truc pour gagné des pts en exposition,jen connais quek un mais pas toute alors besoin dun coup de main pour approfondir mes connaissances,en mp serais le best pour pas donner les trucs a tout le monde


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur j'peux te donner c'Est rste pas a coter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bonne

Pm envoyé ,mais ne le dit pas a personne c'est un secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Dan.

Un bon truc, c'est d'avoir une mustang Saleen. C'est déjà un Winner pour moi Very Happy Les juges regardent souvent quelle type de véhicule tu as et surtout quelle version. Avec une Saleen, selon moi, tu est bien plus original qu'avec une Shelby GT500. Combien de vrai Saleen (pas de clone) peut-on voir au super ford show ? Vraiment pas bcp ! C'est déja un plus que pas grand monde peuvent accoter. Une shelby GT500, tu en as tellement, c'est pu aussi extraordinaire.

Pour ce qui est des points que les juges notent ; ils regardent surtout la propreté de la peinture et de la mécanique, ainsi que les ajouts qu'il qualifie de notable, genre le supercharge, turbo, body kits, mags etc.... Et non, il se foutre royalement du cold air intake ou de toutes les autres petites pièces !

Quand j'ai vu ta voiture au super ford show 2010 et au Awside, j'ai tout de suite remarquer avec quelle minutie et propreté ta mécanique moteur était. Propre de même, il y a juste une raison pour, tu lui as fait attention et ça depuis le début.

Le problème pour les détenteur d'un véhicule usagé, c'est bien cela, la mécanique n'a jamais été nettoyer ou entretenu, il roule, c'est tout. Alors, le compartiment moteur est encrasser d'huile, de poussière, de crasse. Il est donc difficile de faire partir cela car tout a cuit sur le moteur ou la mécanique.

La propreté de la peinture, c'est un bon pourcentage des points.
Pour un char noir, il faut appliquer encore plus d'effort que n'importe quelle autre couleur.

Laver sa voiture 24h à l'avance et même moins. Moi je la lave à 7h le soir avant la compétition et la recouvre d'un voile toute la nuit ou je la rentre dans le garage. Tout le monde sait que si tu laves ta voiture noir la vendredi, il y a de bonne chance que pendant la fin de semaine, elle redevienne sale. Jamais au soleil, toujours à l'ombre, si non, le lendemain les juges vont voir des plaques de savon sur la voiture et ça, c'est pas winner ! Jamais utiliser le même gant pour les mags et la peinture à cause de la poussière de freins qui égratigne énormément. La qualité de la peinture se voit par quatre choses, l'état du clear, les swirls, les défauts, les rock slap.

Commençons par le clear. Voici donc le truc et la gaffe coté clear et fini. Le truc : cirer sa voiture à la cire de compétition après la lavage et l'essuyage. La cire que l'on retrouve dans les Canadian Tire (genre meguilar (sauf la NXT 2.0), etc..) c'est très bon pour protéger ta peinture pour un bout de temps. Mais si vous voulez un fini lustrer et neuve, c'est la cire de compétition qui te la donne. Disponible chez vos expert en tuning au prix d'un 100 $, elle fait disparaitre temporaire et parfois permanent, les défaut et les swirls. Je sais c'est pas donner, mais plus ta cire est pas chère, plus c'est de la merde et plus il rajoute des produit qui brule le clear ! Le gaffe : bon je vais enfin le dire : tout ceux et celles qui cire leur char dans le parking ou pendant la compétition ou qui utilise un produit pour la rendre plus belle sur le site. Et bien, c'est la pire gaffe que l'on peut faire ! Cirer sa voiture au soleil ou rajouter des produits pour la rendre plus belle, c'est comme si tu donnais à ton char un bain d'acide. Le cire va littéralement bruler le clear. Pour un expert en carrosserie, il est ultra facile de voir si ton clear est en bon état ou non car au touché, il est possible de voir si ton clear a : disparu, boursoufler ou éroder. Toutes ses erreurs sont corriger en appliquant sa cire pendant qu'il ne fait pas soleil. À maintes reprise, j'ai vu du monde faire cela durant les meet de must ou au show de tuning. Trainez vous de l'eau et une microfibre pour enlever les mouches, les petites saleté. Oubliez les produit en canette miracle qui nettoie sur le vif ! Eux aussi, ils brulent le clear !

Les swirls ou tourbillons: Vous savez, les petits tourbillons que l'ont voit sur sa peinture au soleil ? Elle sont causé pas quoi ? le frottement humain ou naturel. Humain : quand tu laves ton char et que tu l'essuie avec des linge micro-fibres. Il est très difficile d'éviter d'avoir des swirls, même les voitures neuves en ont dès leur première journée. Mais on peut essayer d'en diminuer l'apparition. Quand tu passe un linge dessus, assurez-vous tout simplement de le secouer le plus souvent possible. Les petits roches, poussière, saleté, etc, cause les swirls car il reste pogner dans ton linge et en frottant en rond, tu causes les swirls. Naturel : causé par le vent qui transporte les résidus. Pas grand chose à faire contre cela non plus, à part voilé sa voiture si elle est dehors ou la laisser dans le garage.

Défaut : rien à fait contre cela, sauf un compound pour les petits défauts. Rock Slap : Vous savez les petits maudites roches qui frappe la carrosserie et qui enlève de la peinture.... encore une fois par grand chose à faire contre sauf de la protection au endroit au ils sont présent le plus fréquemment : hood, bumper avant et proche des roue arrière pour les propulsion. Méthode économique : déflecteur avant, garde boue, etc.. mais pour les juges c'est un complete turn off (point négatif car cela enlève de l'esthétisme à la voiture. La meilleur solution reste le plastique qui recouvre ses parties. Plusieurs de mes chummy en ont sur leur voiture, en particulier le hood et le bumper avant. Sté, le plastique de la même couleur que la voiture qui protège, dont le nom ressemble à PROTEX. Le problème, c'est que moi cela me coutait 350 $ juste le bumper avant.

Finalement, un truc sympa et qui donne de l'appeal au véhicule, la teinte à pneu. Le liquide qui donne aux pneus leur couleur noir d'origine. Aucun problème à mettre cela un coup rendu au show. Il part généralement en quelques heures seulement et donne. encore une fois, un fini neuve et lustrer au pneus.

En dernier lieu, certain juges (notamment au show de tuning) aime l'originalité. Un petit quelques choses que les autres concurrents n'ont pas, et hop tu obtiens la première place. Que ce soit une peinture de 20 000 $, une système de suspension hydraulique (low rider) ou n'importe quoi qui sort du lot, c'est winner ! Selon moi, j'aime mieux les chars le plus sleeper possible, une peinture avec des têtes de morts, flammes ou etc... je trouve cela ricer et après, c'est dur à revendre car il n'y a pas tout le monde qui aimerait se promener avec une peinture de se genre !


Les conseil ont été pris : le père a Patrick G. qui avait un MAZDA RX-7 de compétition (il sait ce que les jugeS check), divers carrossiers pour les conseils peinture.

PS : J'ai poster le tout ici car les conseils sont plus pour des voitures noirs que d'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gang,jen savais pas mal mais jen ai quek news merci encore,si vous en avez dautre, go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...