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oliver111

transmission

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Salut tout le monde,
je veux refaire ma transmission de mon fox gt 1989 et jme demandais si cétais une grosse job de la sortir de son nid.
je suis très bien équipé mais je n'ai pas de lift.
esce réalisable sur des chandèles ou ca me prend un lift et combien de temps pour la sortir de là.
merci

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salut oui c'est une job sortir la transmission

oui sa se fait sur 4 chandell moi perso je l'ai fait sur 2 rampe monté du devant

tu commance pas la dévissser du moteur ,tu lousse les vis qui tien la tranny et tu déplugue le shaft (tention l'huile de la tranny coule si tu la pas vider et si tu la vider elle va couler un petit peut ) après sa c'est le plaisir de désende la tranny sans la laisser tomber tu peut prendre un jack ou autre pour l'acoté dessus ,te faire un step pour pas que elle tombe .

être 2 pour le faire car coucher en dessous c'est très lourd pour la débarquer et la réinstaller

pour le temps hum je dirait 5 -10 minute la mètre sur chandelle ,déviser la tranny du moteur bah 20a 40minute facillement car les visse son pas toute facille a aller chercher ou elle voulant pas dévisser lol ,je dirait 10 minute pour les vise qui tien la trany et le shaft ,la débarquer un quelque minute la réinstaler sa aucune idée loll

c'est toute des temps dit vite vite

alors je dirait un bons 2heure pour tous sa
ps: moi c'étais une tranny de 4 cyl

the_musman

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ce que musman veut dire : entre 4 et 6 bières

des jokes, mais pour l'idée des chandelles je trip pas, quand c'est pour enlevé des gros morceaux, ca peux donner un coup et faire basculer les chandelles, et ce n'est pas ce que tu veux!

ce faire de bonne rampe est mieux a mon avis!

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merci les gars

je vais le faire sur des rampes , j'en ai des bonnes. yen a qui mon dit que cétait une job de 3 ou 4 heures juste pour la sortir ...jva me lancer dans ce projet
merci encore

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c'est pas le même temps pour personne lol si les bolt décide de ne pas dévisé c'est la que le temps change lol

nigeb entre 4 et 6 bierre je voudrais bien te voir forcé quand ta bue un cou lol

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vu que tu reste a québec, va chez autonome sur st-sacrement(?)
15 $ de lheure pour la location de ton espace de travail, lift fournit, la cr*** de paix.

mike

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Nigeb a écrit:
ben 1 pendant et 4-5 après a regarder la transmission non ?


vue demême oui lol

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c'était mon plan numéro 2 pour autonome sur st-sacrement ... je travail juste à coter ... mais le probleme c que ca me prend un towing pour y aller (j'ai pas de tire d'hiver et après ca men 2 autre pour ramener le char et y retourner... si c une job qui se fait bien ... pour les bolts jamer c pas grave ... moi si je suis capable de la sortir sans fucker le chien , ca va etre pas pire...

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D'accord, personnellement fait pas ca sur des rampes, tu va sacrer (en plus tu pourras pas embarquer a cause de tes jupes), trouve toi du bois 6''x6'' et coupe les en longueur de 2 pieds, fais en plusieurs (une dizaine), tu t'en sert comme blocs, c'est 100x plus sécuritaire que des chandelles. Emprunte/achète un vrai cric de garage qui lève 2 pieds de haut et commence par lever le devant au centre du k-member et mets beaucoup de blocs de chaque bord où les tables. Ensuite jack direct par le centre du housing et lève un peu plus haut que tu a fait le devant, mets les blocs où les torque box ou direct en dessous du housing près des roues. Tu peut mettre des bouttes de 2x6 par dessus tes blocs de 6x6 pour aller chercher la hauteur que tu veut. Déplugue le driveshaft du housing en premier, tu le sort et ensuite tu démanche la transmission du cochon et non la transmission/cochon du moteur, si t'as pas d'affaire à changer la clutch. En passant, prend pas des blocs de ciment, j'ai entendu parler d'au moins deux gars qui se sont tués avec ca, les blocs cassent et le char a tomber sur les gars.

mike

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après avoir démancher le driveshaft tu peux metre un ziplock sur la queue de la transmission avec du tape noir, au moins l'huile coulera pas partout si tu la penche vers l'arrière. ca coule pas dans tes manches et sur le plancher du garage

tu veux lui faire quoi à ta trans au fait?

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Merci des conseils... si vous en avez d'autre d comme ca c bien aprécié.
je veux lui refaire une beautée ... ma 2ieme débarque quand je passe de la 3 a la 2... elle ne le fait pas toujours mais c tannant.

Une autre question quel sorte d'huile que je devrais remetre dedans???

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Encore une autre question
un short shifteur ou une gear 3.73 le quel faire en premier ???
et quel marque que vous me conseillez???
j'en ai vu sur american muscle

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tu peux le faire dans n'importe quel ordre, car pour la gear, il faut que tu ouvre le différentiel.. d'autre me corrigeront mais ca tourne autour des 800$ changer de gear.. achat sur le web + installation dans un garage exemple..

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tous dépend d eou tu acheter la gear hihi

shifter pro.5.0 son très bon

tu change seluit tu veut aucun n'est a `même place lol ti i va avec seluit qui te tente Razz vue ta la tranny dans les main moi je ferait sa en premier

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merci tlm pour vos conseils
et jva opté pour un short shifter et plutard jva faire la gear

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Premièrement une T5 comme celle d'origine de ta mustang c'est de l'huile à transmission automatique qui va là-dedans. Deuxièmement, j'ai présentement une 3:73 et c'est la plus belle gear du monde entier Smile. Troisièmement, je te conseille de t'acheter un bon shifter. En tout cas, moi c'est la première chose que je vais poser sur mon char avant de le sortir ce printemps après avoir posé le moteur. Je suis tanné de faire des 1-2-5.... et les shifter comme le Pro5.0 sont supposé être spécialement faits pour ne pas manquer la 3e. Bonne chance.

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mon short shifter est acheté... j'ai prit un tri-ax shifter... le pro-5 était bo . Je commence le tout samedi matin j'ai ben hate de sortir ca du trou

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