Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Farmer

Expert demandé : moteur 4.6L 2004 + supercharge

Messages recommandés

Salut, j'aimerais installé un supercharge sous le capot et j'aimerais savoir si il y a des risque d'endommager mon moteur, clutch, transmission, différentielle .. ect

Moteur : 4.6l 2004, aucune modification fait dessus, rien de forgé ou tunné.
Km : 30 000km
Pneu: 275 sur du 18po, c pas des slick mais y colle vraiment

Bon, petite histoire pour expliquer pourquoi je suis fouré. Je magasine un supercharge depuis quelques temps et bon allant d'un garage a un autre on m'a dit que mon moteur peu prendre jusqua 400hp sans probleme(mais pas plus) aucune modification rod, piston ou valve. La transmission devrait suivre aussi et niveau clutch, elle peu pt glisser un peu mais bon, sinon je la fais modifier pour une heavy duty. Le mec me vend un supercharge rebuilt ( novi 1000 à 10psi), installé, moteur tunner, nouvelle ligne d'exhaust pour 5500$. Jonny motor sport sur st-martin a laval.

D'autre shop dise que si tu respect les recommendation du detaillant du S/C, il n'y a pas de probleme.

Mon pere (ancien mecano) et qui fais quand meme enormement de mecanique sur la ferme familiale, niveau rebuilt moteur de tracteur (sans electronique) ou transmissison et ect me dit : tu va tout peter, les rod ne tiendront pas, la transmission va te peter dans les mains et tu va manger les gear dans ton differenciel.

Bon, Jonny lui dit en avoir posé des S/C sans aucune probleme et que les 4.6L sont tres robustes...

Moi j'ai besoin de l'avi de quelquun qui connais ces moteur et qui ne fera pas un seul $ sur mon dos et qui donc sera impartial..

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de S/C, mais à une certaine époque, je regardais pour m'en acheter un et c'est ce que j'avais entendu parler... aller jusqu'à 400hp, il n'y a pas de trouble. Et pourtant, moi je n'avais pas appeller de ''speedshop'', j'avais tout fait mes recherches sur le net en me promenant d'un forum à l'autre.
Mais je suis sur qu'il doit y avoir quelqu'un sur le forum qui a un GT S/C qui pourra t'en dire plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais plusieur gars qui ont un SC sur un 4.6 2v, et ils ont tous entre 400 et 450 rwhp et personne n'a de trouble avec ca et crois -moi ce ne sont pas des curés.

Tu peux te fier sur Johnny a 100% pour installation et surtout tuning c'est le king pin dans ton coin. Pour la fiabilité pas de troubles non plus transmission differentiel. Au pire tu peux changer le coeur du diff et les essieux pour 31 splines et la clutch peut glisser si tu bas ca a mort.

Envoies un mp a Thybo lui ya un 2003 avec un paxton 12psi et connais son affaire pas mal, il va probablement pouvoir repondre a tes questions

Ciao Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que tu n'aurais pas de problème avec un S/C de 10 psi sur un moteur stock. Cependant, la chose la plus importante pour que le set up soit fiable c'est le tuning... Assure toi d'avoir une bon mélange A/F. ET jonhy motorsport est une bonne place, il connait son affaire et il n'est pas a son prmier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci de l'info, mais le truc est que un S/C de 10psi c une chose mais passer de 260hp a 400hp ... c'est plus de 50% d'augmentation de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focusdc a écrit:
Je suis certain que tu n'aurais pas de problème avec un S/C de 10 psi sur un moteur stock. Cependant, la chose la plus importante pour que le set up soit fiable c'est le tuning... Assure toi d'avoir une bon mélange A/F. ET jonhy motorsport est une bonne place, il connait son affaire et il n'est pas a son prmier!



+1, Le tuning c'est la chose la plus importantes (si le melange est pas correcte.danger pour une detonation,) moi aussi je pense qu'en bas de 10lbs de boost ,c'est correct!!Johny Motorsports,est reconnue pour son tuning,je parle pas par exp. mais bien par ce que j'ai pue avoir lue et entendue de lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur moteur stock un 10 psi ne serais pas haut? Jai toujours lu que 9 psi serais le max pour ne jamais avoir de probleme! Je sais que certaine personne pousse plus mais moi je ne depasserais pas le 9 psi! vas tu etre intercooler?

Pour le reste de ton auto je ne crois pas que tu auras des problemes a moins que tu la batte intensément ou que tu aille au drag souvent, la ton diff, essieu et clutch vont faire la grimmace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...