Ghislain 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 salut ! est ce que si ont change la throttle body ,,faut tu automatiquement changer le mass air flow,,si oui comment sa fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykecote 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Non tu n'es pas obligé de changer le Mass Air Flow (MAF)... Parcontre, beaucoup change le plenum en même temps, mais ne n'est pas obligatoire. Selon moi, ce n'est pas vraiment la modification qui parrait le plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff99 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Moi je te dit comme Myke, un mécano ma dit l'été passée que changé le throttle body n'apportais pas vraiment grand chose. Sur le mien le MAF est changé et je trouve que cela parais quoique je ne peut pas te dire si j'ai gagné beaucoup d'HP mais sur le son du moteur tu le remarque. A+ JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykecote 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Toi Jeff, quand tu dit changer le MAF, tu a pris un 90mm et tu as mis le sensor d'origine dedans ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff99 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Myke, Je me suis mal exprimé moi le MAF est d'origine j'ai changé le CAI (cold Air Intake) et non pas le Mass Air Flow. Mon erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghislain 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ok !! merci sa repond a ce que je voulais savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusdc 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Changer le throttle body ne donne pas de performance suppléementaire qui parait, mais sa va changer le temps de réaction sur ta pédal a gaz. Ta pas besoin de changer le maf, il va être capable de s'ajuster tout seul, l'ordinateur va prendreles nouveau paramètres sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadeauGT 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 moi jai changer mon TB jai instalé un BBK 78mm je peux pas vraiment dire que jai vue une différence je n'est plus de transmisison mais on la instalé sur la mustang 2003 a mon tchum de gars et il dit avoir un bon gain de puissance mais il a d'autre mod HEADERS . PRO CHAMBER , catback magnaflow , CAI BBK , programeur diablo , 3;73 gear , moteur est forger et a des cam stage 2 , kit de poulie et c'est pamal sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykecote 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 focusdc a écrit:... Ta pas besoin de changer le maf, il va être capable de s'ajuster tout seul, l'ordinateur va prendreles nouveau paramètres sans problème. En tant que tel, le throttle body ne joue en rien sur les paramètres de l'ordinateur... ni le maf d'ailleur. Le maf sert seulement à quantifier l'air qui passe dans ton tuyau pour ce rendre au throttle. S'il passe plus d'air, l'ordinateur gère le gaz selon sa programmation.. Puis pour ce qui est du throttle, il a seulement le TPS ( throttle position sensor ), c'est un capteur de positionnement, rien de plus. Une autre bebelle qui sert juste à briser !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusdc 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 mykecote a écrit: S'il passe plus d'air, l'ordinateur gère le gaz selon sa programmation.. C'est ce que je voulais dire! Mais en réalité, le fait de changer le throttle body devrait faire en sorte qu'il va permettre d'entrer plus d'air... donc qu'il tire plus d'air et augmente le débit dans ton cold air, la ou est le maf. C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykecote 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 focusdc a écrit:mykecote a écrit: S'il passe plus d'air, l'ordinateur gère le gaz selon sa programmation..C'est ce que je voulais dire! Mais en réalité, le fait de changer le throttle body devrait faire en sorte qu'il va permettre d'entrer plus d'air... donc qu'il tire plus d'air et augmente le débit dans ton cold air, la ou est le maf. C'est ça? Right !! Le maf fournit des données à l'ordinateur et lui, il les gère. Mais... il y a un MAIS.... Oui un Throttle aide à faire entrer plus D'air... mais faut il encore que le moteur puisse exhausser cette air. Le moteur a quand même une limite. Le throttle devrais plus paraitre si tu as une ligne d'exaust en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff99 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Moi j'ai pas de muffler...headers...catalyseur et hop la sortie donc pour sortir l'air et les gaz pas de trouble ahhaha JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghislain 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 très intéressant ,,j'en connais déjà un peux plus sur la job de ces deux pieces,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites