Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghislain

throttle body versus mass aiir flow

Messages recommandés

salut ! est ce que si ont change la throttle body ,,faut tu automatiquement changer le mass air flow,,si oui comment sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'es pas obligé de changer le Mass Air Flow (MAF)... Parcontre, beaucoup change le plenum en même temps, mais ne n'est pas obligatoire.
Selon moi, ce n'est pas vraiment la modification qui parrait le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dit comme Myke, un mécano ma dit l'été passée que changé le throttle body n'apportais pas vraiment grand chose. Sur le mien le MAF est changé et je trouve que cela parais quoique je ne peut pas te dire si j'ai gagné beaucoup d'HP mais sur le son du moteur tu le remarque.

A+

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi Jeff, quand tu dit changer le MAF, tu a pris un 90mm et tu as mis le sensor d'origine dedans ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myke,

Je me suis mal exprimé moi le MAF est d'origine j'ai changé le CAI (cold Air Intake) et non pas le Mass Air Flow. Mon erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer le throttle body ne donne pas de performance suppléementaire qui parait, mais sa va changer le temps de réaction sur ta pédal a gaz. Ta pas besoin de changer le maf, il va être capable de s'ajuster tout seul, l'ordinateur va prendreles nouveau paramètres sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai changer mon TB

jai instalé un BBK 78mm je peux pas vraiment dire que jai vue une différence
je n'est plus de transmisison mais on la instalé sur la mustang 2003 a mon tchum de gars et il dit avoir un bon gain de puissance mais il a d'autre mod

HEADERS . PRO CHAMBER , catback magnaflow , CAI BBK , programeur diablo , 3;73 gear , moteur est forger et a des cam stage 2 ,
kit de poulie et c'est pamal sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focusdc a écrit:
... Ta pas besoin de changer le maf, il va être capable de s'ajuster tout seul, l'ordinateur va prendreles nouveau paramètres sans problème.


En tant que tel, le throttle body ne joue en rien sur les paramètres de l'ordinateur... ni le maf d'ailleur. Le maf sert seulement à quantifier l'air qui passe dans ton tuyau pour ce rendre au throttle. S'il passe plus d'air, l'ordinateur gère le gaz selon sa programmation..
Puis pour ce qui est du throttle, il a seulement le TPS ( throttle position sensor ), c'est un capteur de positionnement, rien de plus. Une autre bebelle qui sert juste à briser !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mykecote a écrit:
S'il passe plus d'air, l'ordinateur gère le gaz selon sa programmation..


C'est ce que je voulais dire! Mais en réalité, le fait de changer le throttle body devrait faire en sorte qu'il va permettre d'entrer plus d'air... donc qu'il tire plus d'air et augmente le débit dans ton cold air, la ou est le maf. C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focusdc a écrit:
mykecote a écrit:
S'il passe plus d'air, l'ordinateur gère le gaz selon sa programmation..


C'est ce que je voulais dire! Mais en réalité, le fait de changer le throttle body devrait faire en sorte qu'il va permettre d'entrer plus d'air... donc qu'il tire plus d'air et augmente le débit dans ton cold air, la ou est le maf. C'est ça?


Right !!
Le maf fournit des données à l'ordinateur et lui, il les gère.
Mais... il y a un MAIS.... Oui un Throttle aide à faire entrer plus D'air... mais faut il encore que le moteur puisse exhausser cette air. Le moteur a quand même une limite. Le throttle devrais plus paraitre si tu as une ligne d'exaust en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de muffler...headers...catalyseur et hop la sortie donc pour sortir l'air et les gaz pas de trouble ahhaha

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...