Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the_musman1

la msutang de mon père 67

Messages recommandés

salut a tous je vous présente la mustang de mon père qui est en restauration aussi

une ford mustang 1967 6 en ligne

la coleur que je veut pour mon char va i resembler alors voila pourquoi je le mais legend lime ma mustang Surprised

asser blabla et voila le projet de mon père

Voici des photos du projet a mon père qu'il traine depuis 1995 mais, qui avance à petit pas et que j'espère pouvoir sortir pour ses quarante ans l'an prochain. Il aurais surement été fini ça fait longtemps SI j'aurais pas acheté d'autre projet ou auto en cours de route :doh: , une vrai maladie :sif:

Photo à l'achat en 1995




Les 4 bol de plancher déja coupé , juste à soudé les nouveau que ça avait l'air :Non non : une apparence seulement Sad








La cage moteur était déja peinturé mais tout fait a la putty , donc à refaire






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






photo de 1997 , le moteur à été mis en marche fin septembre en 1997 :thumleft: , pendant la réinstalation de tout ce qui va dans la cage moteur un problème est apparue et ça ma écoeuré pour ne pas dire découragé :grr: , le projet à été mis de côté jusqu'en 2005 ou j'ai décidé de corrigé le problème , le problème à résoudre était de tout refaire la cage moteur au complêt , le primer était pas bon , chaque boulon et écrou visé faisait craqué la peinture autour :puker:
Refaire veut dire tout enlevé , décapé le tab.. de primer et repeinturé affraid


Aujourdh'ui rendu à la fin de juillet 2006 , la peinture à été refaite dans la cage moteur , reste à tout réinstallé ce que j'ai enlevé mais, avant je repeinture toute les pièces enlevé car certaine ont rouillé (de surface) depuis 1997 , et ce coup-ci j'ai fait un test dans un coin pour voir si la peinture tient bien sur le primer avec un boulon visé , résultat cheers





d'autre photo à suivre à messure que je vais avancé Laughing

:salut:[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelle photo , les freins avant assemblé et la suspension :thumleft:







Et le gros carburateur 1 baril Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[moteur avait été démonté et vérifié en 1997 et je l'avait fait marché un peu depuis mais une coulisse de prestone était apparue silent le moteur est parti pour une vérification complête instalation de seal et gasket neuf :thumleft:


Les sièges sont défait, les frame sandblasté et peinturé et maintenant sont parti se faire rembouré :thumleft:





La suspension et direction est toute remonté mais ça prend un alignement lol!


Des photos dehors cheers , ça fait longtemps que je l'avait pas vue à la lumière du jour ?ss , remontage des morceaux pour voir comment ça arrive






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y-a de la poussière ici lol!

après des mois sans toucher à l'auto depuis sa sortie de la peinture , j'en ai fait un bout quelques fin de semaine a temps perdu :thumleft:

voici une petite mise à jour en photo:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sa c'est la couleur de la mustang a mon père et sa c'est celle que ma mustang va avoir




et sa c'est celle que ma mustang va avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow !! ton pere a vraiment un beau mustang ! un jour jen prendrais bien un comme ton pere!!! ya beauccoup de temps et douvrage de mit la dessus!! merci de nous le partager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow , tout simplement!

j'crois que je ne me serais pas avanturé la dedans! y'avais vraiment beaucoup d'ouvrage à faire, presque tout! j'crois avoir été chanceux d'en avoir trouvé une propre, pas trop de rouille.

bravo pour le résultat, j'ai bien hâte que la mienne soit rendu comme ça

ton père est tu carrosier et/ou mécanicien de métier? vraiment du beau boulot!

félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'Est pas mécanicien ou carrosier il a juste appris sur le tas , comme on dit Smile

il peut monté ou démonté nimporte quel mustang de cette génération , il les connais par coeur ,surtout les 67 68 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe
un gars de ma job a fait le meme projet avec une identique mais avec un bon vieux 302
c'est de l'Argent et surtout beaucoup de temps amais a voir la sienne c'Est un resultat a couper le souffle

superbe
je vais surement passer voir ca cet été mon cher en prenant une tite grosse biere Wink

eten allant te montrer la tite decapotable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

Du 5 avril au 10 mai 2009 j’ai loué un espace dans le garage de mon ami Lucien pour avancer un bout sur mon Mustang Twisted Evil
Pour le transport je lui ai fabriqué une toile maison car il pleuvait Sad


Encore des problèmes Evil or Very Mad la panne a l’huile coule, de petit trou à cause du sandblast sur la pan sont apparu sur le côté , redémonté toute la direction, la sway bar et le crossmember sous le moteur pour enlever la pan sans lever le moteur Rolling Eyes


Tous les soirs pour dormir au garage Laughing


J’ai été obligé de défaire le devant au complet pour réparé une vis du couvert de timing chain qui avait cassé dans le block moteur Evil or Very Mad


Après avoir remonté la pan et le timing cover , nouvelle surprise en mettant de l’huile , sa coule par le couvert de valve, l’huile coule par le joint affraid en fait c’est le rebord du couvert qui est tordu vers le haut, encore une mauvaise installation pale


J’avais loué cette espace pour remonter mon char et deux semaines après le début je ne fesait que démonter et réparé ce que j’ai fait faire ailleurs, j’était en tabarna… affraid


Après avoir réparé tout ce qui était brisé j’ai commencé à remonté mon Mustang. Installation des tuyaux et du silencieux, installer le réservoir d’essence et sa tuyauterie, tout le système de frein vérifié et installation de sa tuyauterie

Ont réussi a mettre le moteur en marche bounce fausse joie , le radiateur que j’ai fait refaire à neuf coule , redéfait le radiateur pour la deuxième fois dans la même semaine et l’envoi se faire réparé, il qui coulait sur le rebord supérieur.

Début des travaux d’installation du toit par un pro Stéphane Côté rembourreur, c’est aussi lui qui a rembourré mes sièges.
Ajustement du châssis du toit


La vitre arrière


Bande de tissus pour protégé la toile du frottement du rail




La toile étendue Razz


Ajustement des barres transversales Razz


La toile installé Razz








Installation de pièces du servo-direction


Booster à frein et maitre-cylindre installer


Remontage du devant


Installation des sous-tapis


Finalement en marche , c’est la première fois que je le sort du garage sur son pouvoir




La rouge en arrière plan appartenait à un autre client


Une des journées nous étions quatre clients avec des Mustang dans ce garage, une 1965 fastback à gauche, une 1966 fastback à droite et deux convertible 1967 , n’apparaît pas sur la photo la Corvette 1965 à côté du mien, le pick-up Ford 1953 et le Ford Tudor 1930


Le soir du 2 mai 2009, enlever les roues car j’ai acheter quatre pneus neuf à très bon prix d’un propriétaire de Mustang 1968 mais, aussi en échange je devais lui donner mes vieux pneu, donc ont a fait un échange de roue simplement Razz


Sur le lift, installation de la plaque de renfort du plancher




Fin du travail dessus en 2009. J’ai déménagé dans ma nouvelle maison
En septembre petite sorti au soleil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pris trop d'année , il y a beaucoup de chose qui est à refaire dont tout le dessous parce ce que tout à rouiller , c'est fait depuis 1999 , et je voit que celui qui a fait le dessous n'a pas mis de primer de qualité ainsi que la peinture comme c'était supposé Mad quoi que 11 ans stationné sans entretient peut donner le même résultat Crying or Very sad je l'aurait nettoyer en temps normal Razz

La première chose que j'ai fait en 2010 , enlever le système de pointes et condenseur pour remplacer par un système électronique Pertronix qui est beaucoup plus performant Twisted Evil




j'ouvre les portes




Installation de la plaque avant , moulure du capot


Installation du tapis


Installation des ceintures et de la commande d'ouverture du coffre arrière à distance


Mirroirs extérieur et antenne installé à l'extérieur et pare soleil installer


Enjoliveurs de roues twisted:








Feuille watershield installer avant les panneau de finition


La technologie Ford à l'œuvre Rolling Eyes ça c'est une pompe manuelle à pied qui permet d'envoyé du lave vitre sur le pare brise , pourtant les Mustang 1965 et 1966 avait une pompe électrique comme tout le monde connait et activé par un petit bouton, mais pour les Mustang 1967 et 1968 Ford à installer c'est pompe archaïque à pied, mais...... en activant la pompe les essuies glaces se mettait en marche Laughing


La pompe installer et le bouton pour allumer les lumières hautes


Panneau de porte et poignées


L'intérieur commence à prendre forme


Le premier morceau de la console qu'il faut installer




Le coffre arrière , manque juste la roue de secours


seuil de porte en aluminium


maintenant avec l'option de finition chromé pour le reste du seuil de porte


Section arrière terminé , le recouvrement des côtés ma donner beaucoup de maux de tête mais... j'ai réussi à les installé




Enfin ,le siège du conducteur installer , j'avais hâte de le voir à sa place et m'assoir dessus bounce




Les cadrans en place pour le test


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour de roue chromé installé Smile


Moulure de bas de caisse chromé installer


La cage moteur bounce pas encore reçu mon nouveau filage de bougie Neutral le moteur tourne toujours aussi mal Evil or Very Mad je commence a avoir hâte qu'il marche bien pour le sortir de la grange et le laver



J'ai fait encore un petit bout bounce les deux câbles de frein à main sont installé reste juste à faire l'ajustement

Seuil de porte et extension installé


Le deuxième banc installer




Tour de roue chromé et moulure bas de caisse




Les 4 lumières témoins allumées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le faire démarré mais il tourne encore mal, à la prochaine entré d'argent que j'aurai je l'envoi au garage pour être timmé comme il faut et faire l'enlignement , puis l'inspection

Je l'ai sorti de la grange et enfin lavé Twisted Evil



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques information sur ma Mustang, elle est née avec cinq options: la console , radio AM , les ceintures deluxe, servo direction , toit électrique , maintenant elle à 28 options Razz

Couleur : Extérieur Sauterne gold (code Z) Intérieur : Ivy gold (code 2G)
Sur 472,209 Mustang fabriquées en 1967, celle-ci est une des 427 avec cette combinaison de couleur

Moteur de base : 6 cylindres en lignes de 200 pouces cubes ( code T )

Option disponible à l’usine dont cette Mustang est équipée :
Transmission : Automatique 3 vitesses
Différentiel : 3.20 :1
Servodirection
Servofrein
Toit à commande électrique
Vitre arrière pliante
Portes bagages sur coffre arrière
Radio Am-Fm
Console
Horloge
Miroir extérieur gauche à télécommande
Enjoliveurs de roues style broche
Ceinture de luxe
Moulure chromé sur coffre arrière
Groupe de lumières témoins : Ceinture – Porte mal fermée – Niveau d’essence bas – Frein à main
Sprint (option de vente pour promouvoir les ventes au printemps)
Inclus: Capot avec clignotants intégrés – Pneu à flanc blanc - Moulures chromés sur bas de caisses – Bol à air chromé – Poignée du levier de vitesse recouvert de vinyle
Groupe décor extérieur : Moulure chromé autour des ouvertures de roues, bouchon d’essence à ouverture de style « pop-open », aussi dans option Sprint « Capot avec clignotants intégrés, Moulures chromés sur bas de caisses »


Option disponible au comptoir de pièces du concessionnaire Ford dont cette Mustang est équipée :
Miroir extérieur à droite (De luxe)
Extension "sill plate" chromé
Rétracteur de ceinture avant
Appuie tête
Miroir de vanité (Pare-soleil droite)
Avertisseur de lumière oublié
Groupes lumières de courtoisie (Capot – coffre arrière – coffre à gants – cendriers)
Commande d’ouverture du coffre arrière à distance
Serrure sur coffre à gants


Option original disponible en 1967 que cette Mustang est équipée mais, que normalement elle ne devrait pas avoir parce-que c’est un six cylindres :
Phare de brume "fog light", c’est tellement plus beau (Option du GT / V8)
Compteur odomètre de voyage, très pratique et rare (Option du GT / V8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Job Denis!

Elle est vraiment très belle! Smile

J'ai hâte de te voir venir me voir aux Cèdres avec elle.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...