Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfrosth

Piston no8 sauter..apres installation d'un super

Messages recommandés

Bonjours, je me présente... Mon nom est Martin ,j'ai 23 ans ... Mon père cette été a fait l'achat d'une ford mustang Shelby 4.6L qui vien de vancouver avec 7,000miles...non superchage... Puis ont a bien appellé chez shelby puis ces bien une vrai... Il y a moin d'une semaine, on a fait l'installation d'un Kit Superchager Paxton, qui comprenais ... pump gaz, fuel rall, supercharge ect... puis ont fais l'installation dans une dealer ford... puis il ont tuner le char pour bien ajuster le aire/gaz mixter... le supercharge boots a 4lbs... Mon frere a sa premiere run du char avec le kit... piston de sauton... et ont croi aussi quil a crochi un rod avec sa ...ont a checker la conpression sur les 8pistons et yen avais juste un qui donnais les chiffre de 100psi au lieux de 150 psi ...

Moi je crois que le moteurs stock n'est pas fait pour le supercharge non forger ... et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, plein de truc sound weird dans l histoire... 1. Shelby ak un 4.6 non supercharged (jamais entendu parler de ca). 2. Saviez vous si c étais un 4.6 2v non forgé ou une base de Cobra SVT 03-04 forgé?. 3. L' Auto viens de Vancouver mais l 'odometre est en mille? Il manque trop de détails a l histoire pour porter un jugement. D autant que les concessionnaire ne sont pas la référence en performance.

Enfin Bref, j' espere que vous aviez fait de bonne recherche avant d en aboutir la.


Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a un modèle Shelby GT. Elle vient avec un 4.6L 3V, le moteur de la GT régulière avec un Ford Racing Power Pack qui donne 325Hp. Au point de vue carosserie elle ressemble a une GT/CS.

D'après ce que j'ai pu lire sur des forums américains, il semblerait que le 4.6L a une faiblesse au niveau des connecting rods. Le moteur avait peut être déjà un problème au niveau du piston mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le speedo est en mille, selon moi... tenqu'a ouvrire le moteur... il vaudrais mieux qui le forge... si non sa vas bin recommancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un gt 2002 avec un 4.6 2V et ca fais 2 ans que j'ai un paxton novi 2000 a 12 lbs et tous va tres bien.D'après moi c'est que le char a été tres mal tuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thybo a écrit:
moi j'ai un gt 2002 avec un 4.6 2V et ca fais 2 ans que j'ai un paxton novi 2000 a 12 lbs et tous va tres bien.D'après moi c'est que le char a été tres mal tuner.

Ton vehicule as tu été forger ? et es ce que tu le rouvre pas mal ton mustang? Parce que ya des moudite bonne chance que mon frere la bien ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR 52 a écrit:
Effectivement, il y a un modèle Shelby GT. Elle vient avec un 4.6L 3V, le moteur de la GT régulière avec un Ford Racing Power Pack qui donne 325Hp. Au point de vue carosserie elle ressemble a une GT/CS.

D'après ce que j'ai pu lire sur des forums américains, il semblerait que le 4.6L a une faiblesse au niveau des connecting rods. Le moteur avait peut être déjà un problème au niveau du piston mentionné.


Merci Christian, ma me coucher moins niaiseux a soir, on en apprend a twé jour, ca m étais completement inconnu cette Shelby Gt.

Pis le OP Thybo boost a 12 lbs ak un bon tuning et injection au methanol, alors oui c'est possible de booster.... mais comme cé pas une plate forme ke j connais pas bien... je laisse les autres t aider d avantage.


Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ouvre pas mal inquite toi pas et non rien est forgé.J'en connais plusieur qui sont supercharged pas forger et il ont pas de probleme.Mon chum a 140 000km et il viens de ce faire poser une supercharged paxton et depuis 1 mois il le brasse et aucun probleme.Alors comme je te disais c'est soit que le char a vraiment pas bien été tuner ou il y a un defaut dans le moteur ou une faiblesse.Pis je sais pas comment le char a été brassé mais c'est sure que meme bien tuner on peut venir qu'a le sauter si on abuse vraiment.J'en connait une exemple un gars a completerment defoncer son bloc sur un gt 2006 supercharged.Mais il la tenu pendant pres de 20 minute a tres haute vitesse et avant de le sauter il l'a crisser au fond.Le moteur etais tellement chaud que tous le moteur a pas tenu.Mais ca c'est extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin j'avoue... mais je vais en tenir compte ... je ne ces pas quesque mon pere vas décidé de faire... peux etre juste changer le piston... ont peux etre il vas en profité le forger ... tenqua avoir le moteur ouvert ... il est mieux de tout changer les pistons et les rod... gastket ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis qu'il l'on bien tuner.
Moi je dis que t'as un rings a l'huile de fini sur ton pistons. C'est assez pour créer une vibration, vu la perte de compression sur le coté du cylindre. Ca vient tout débalancer et ca fait vibrer le crank. C'est pas nécessairement une rod de croche qui peut causer des vibrations.

J'ai eu le meme probleme que toi vla 3 semaines, cylindre 8, 100 de compression a froid et 145 égales sur les autres pistons. Ca fait 15 000km env que je roule comme ca, Tjrs a WOT ou presque. Et je roulais avec un BTM/FMU/FPR/Wideband....

Un moteur fini par se fatiguer s'il a de rings OEM ou si le moteur a deja plus de 60 000km.

Achete toi un kit rebuilt pour la base qui suit:

Bearing du crank, mais ca en clevite 777
et pour les rings a pistons, Une sorte qui toff le boost.
Ensuite, si tu n'as pas de FMU, met-en un, et un BTM.

Et tu vas etre en bisness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...