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tiblack

la ford T-5

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Eh oui, Ford T-5 et pas Mustang T-5 ! Mais alors la T-5 est-elle une série spéciale Mustang ou un autre modèle de la gamme ford ? En fait, ni l'un ni l'autre !

Mustang ? Déjà prit !
C'est le problème auquel Ford a dû faire face en voulant importer sa Mustang en allemagne de l'ouest, en effet Mustang avait déjà été déposé par une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules utilitaires, et bien que cette entreprise ait proposé de leur revendre le nom, Ford a préféré, certainement dans un soucis d'économie, procéder d'une manière différente !

Nom de code T-5
Les passionnés du petit cheval sauvage de ford reconnaîtront aussitôt ce nom de code, employé pour désigner la Mustang durant les années de developpement, c'est lui qui fut retenu pour désigner la Mustang importée neuve dans les concessions Ford d'allemagne de l'ouest, mais à nom qui change, emblêmes qui changent aussi !
Eh oui car si vous comptez bien, le nom Mustang apparaissait pas mal de fois sur une... Mustang !
Commençons par les emblêmes extérieurs d'aile ou de coffre ainsi que celui du bouchon de réservoir : supprimés ! Le moyeu de volant, la boîte à gants, supprimés également ! Toutefois Ford laissait quand même l'insigne du cheval au galop.


Les modifications ne s'arrêtaient pas là, les T-5 étaient également spécialement dotées en vu d'une meilleure adaptation aux routes et aux normes allemandes.
L'entretoise de renfort en forme de "V" venant en appui sur les chandelles d'amortisseurs était en une seule partie au lieu de deux, renforçant ainsi la rigidité de la caisse. Les suspensions étaient d'office renforcées afin d'assurer une meilleure tenue de route à la Mustang au sein des routes sinueuses allemandes. On installa ausi un compteur en kilomètres / heure et un dispositif d'appel de phares.


Une américaine importée pour..... des américains !
Conséquence de la seconde guerre mondiale, de nombreuses bases américaines étaient présentes en allemagne de l'ouest, les principaux clients d'américaines n'étaient donc ni plus ni moins que des militaires américains ! Les autres clients éventuels étaient de rares civils allemands fortunés, car la Mustang, pardon T-5, était considérée comme une voiture de luxe !
Les américains ne laissèrent pas ou peu de T-5 sur le territoire allemand lors de leur départ, en effet une directive américaine proposait à ces militaires de pouvoir repartir sans frais en amérique avec leur T-5 ! Beaucoup donc en profitèrent pour ramener en amérique ces Mustang pas comme les autres !

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