Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gauges DIY : Connecteurs, Plans électrique, etc.,

Aller en bas 
AuteurMessage
FastSteve

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Ville : Québec
Couleur et année de votre Mustang: : Noir convertible GT 2008
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Gauges DIY : Connecteurs, Plans électrique, etc.,   Mar 24 Fév - 0:27

Salut!

J'ai pensé partager avec vous les infos que j'ai collectées pour faire mes branchements de gauge Autometer Cobalt (un EGT + WideBand). L'info ici s'applique pour la S197 de 2005-2009 mais pour n'importe quel gauge qui a besoin d'une alimentation 12v, d'un ground et d'un signal de dimmer (DASH 12v).

1) Il faut localiser la "smart junction box" ou SJB pour les intimes! Cette petite boite noire se trouve au pieds du passager du côté droit. Un panneau en plastique en cache l'accès.




2) Il y a deux connecteurs qui nous intéressent, le C2280A (pour le jus et le ground) et le C2280B (pour le jus en fonction du dimmer). Il faut donc dé-engager les deux connecteurs pour pouvoir travailler à l'aise.

3) Sur le connecteur C2280A (le gros noir et long) on retrouve une source 12V qui arrive directement de la clé de contact et qui nous donne notre source "hot in run" ainsi que notre ground. Donc notre alimentation est un fil BLANC avec une bande JAUNE sur la pin 36 (circuit 1044). Le ground est le fil NOIR (pour faire changement!) sur la pin 1. Donc, ici vous avez votre jus pour alimenter vos nouveaux jouets (n'oublier d'utiliser des fuses!).





4) L'autre connecteur C2280B, plus petit (avec un stopper bleu), nous donne notre signal 12v DASH, i.e. qui va suivre le niveau d'éclairage du bouton de dimmer. Ici, vous avez le choix; il y a 6 connecteurs de disponible (6,8,9,10,11 et 23). Personnellement, je préfére le 6, JAUNE et bande BLEU-CLAIR scratch





Finalement, j'inclus aussi la chart de couleur des cables pour les plans...



Voilà! J'espère vous sauvez un peu de temps avec cette info tirée directement du DVD de service manual de Ford.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gauges DIY : Connecteurs, Plans électrique, etc.,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mustang Quebec :: Tech-Mécanique -Performance :: S-197: 2005- ......-
Sauter vers: